Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Voila j'ai 14 ans et je ski depuis que j'ai 4 ans. Je ski plutôt pas mal du tout. Donc je voulais savoir quel différence il ya entre des ski "adulte" et des ski "junior". Car dans le magasin ou je vais souvent il n'y a que dse ski pour petit enfant et débutant. Alors je voudrais savoir quels model conviendrais pour moi sachant que je mesure environ 1m55 pour 42 à 44kg. Et pour 45% de piste 40% de hp et 15% de jump. En faite je recherche un ski stable à haute vitesse avec une bone acrauche, une bonne conduite en hp et du répondant sur les jumps.


Merci d'avance
@+ Fun_Yann

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Si c'est pas précis tout ça alors je m'y connais pas!
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Mais toi tu y pense quoi ???
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Mais toi tu y pense quoi ???
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
moi j'ai des Volkl Legend et ils sont vraiment excellents!!
J'ai jamais eu des skis aussi bien!! (je dors avec même!!tu pourra demander a Guilmo!)
ils passent partout! sur la piste ils vont trop bien, en HP je m'éclate et pour les kicks ça roule tout seul (même si les skis ne font pas tout...)

alors voila ce que j'en pense!

TCHUSS!

Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Ok. Mais je voulias quand même savoir quels est la différence entre les ski "adulte" et les ski "junior" ???
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ha...pardon!!

aucune (enfin, je crois...)

demande ça a des expères!!

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ben les ski adultes c'est pour les grands,et les skis juniors c'est pour les p'tits nenfants.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
XPhil >> tout à fait!! Voila LA grande différance!
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
la grande différence c la rigidité : un ski adulte est bcp + rigide car les adultes st + lourds : qd t + léger c + dur de faire les appuis.
le pb c que toi t très léger, un ski adulte ca va etre chaud, a moins d'en prendre un très souple....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi g 15 ans et j'ai les teneighty, je pense qu'en ski adultes tu auras beaucoup plus de choix, c'est sur ces gammes qu'ils travailles, aprés pour le ski je pense que tu peux en prendre un style freestyle bakcounry pas trop large
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Les skis junior n'ont pas de noyau en bois...
Ils sont donc nettement moins résistants...
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Je suis assez d'accord pour la rigidite ! Les skis juniro sont plus souples mais quand on est leger quel est le bon choix
Moi je suis adulte mais je pese 42 kg et je me suis posee la question, je veux un ski qui a la peche alors que prendre !
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
un ski de freestyle bc, c les plus souples, et prend des salomons car ce st les + souples ( mais bon le rapport qualité/prix est vraiment hallucinant....en gros ils abusent grave, et leurs skis st fragiles )
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Ok merci. Mais en clair vers quel model je dois me diriger ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass