Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai besoin de petit conseils:

360

Vous preparez l'appel avec les jambes assez espacees? Une 40aine de cm?

Cote bras baton, des conseils?

Pleaaaaaaaaaase
Il reste 5 jours avant fin janvier pour reussir mon pari de sortir le 360 ce moi ci
Je me sent plutot pas mal sur les 180 mais j'ai peur de m'emmeler les jambes en 360 (etant surtout snowboarder parfois j'ai un peu de mal a garder mes skis dans le bon ordre haha)

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Tu arrive bien fléchi et tu done un grand coup d'epaule au momment ou tu prend ton impulsion et ca passe tt seul!!! Surtout te pose pas de quetions qd tu arrive sur le kick sinon .....
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Un peu plus de vitesse, un peu plus haut et loin, un plus grand coup d'épaule et ça passe tout seul, c'est comme un 180 mais en 360!!!!
Je crois qu'il ne faut pas ecarter trop les jambes!!! A vrai dire je n'y ai jamais réfléchit...Je suis d'accord avec ricket balek, faut pas ce poser de question...
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Moi je ne voit pas de grand coup d'epaule a donner pour le passer!!!!!!!!!
Je te donne la technique qui me semble la plus simple pour rentrer un 360.
1-Arriver fléchi ,les bras un peu ecarter
2-au moment ou tu arrive sur le kick,tu envoie ta rotation en tournant d'abord la tete puis les epaules puis lme bassin tu voit ca par d'en haut !!!!Mais c'est sur que le grand coup d'epaule marche mais tu risque d'etre desequilibré.
3-Fait ca sur une bonne bosse pas un petit merde,privilige les sauts avec un kick tres large et un bonne pente deriere.
Si tu as peur de te faire mal essaye sur un saut en monter type camel ou motocross gap.
Aller bonne chance mais tout et dans le mental et tourner la tete
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
moi jsuis vert avant ca passait plutot bien et cette année pas moyen de le boucler!!alors je ressaie la semaine prochaine avec vos conseil!!
vous croyez que les skis ca y fait ( enfin la longueur)??g des 178 pour mon metre 80?
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Tu te trouve defausses excuses la!!
Pour ma part ca n'a rien à voir à part si tu ski avec des 215 peut etre.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Dans le temps (enfin l'année dernière) j'arrivais à le passer avec des morissons en 2,04 m... alors la longueur c'est bien une fausse excuse...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je ccrois quand même que ça passe mieux en lançant les épaules que la tête!!!!!!!! Garre aux cervicales!!!! Je crois plutôt que c'est un tout...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
si tu lances les épaules et pas la tête... tu risque bel et bien de t'arrêter au milieu...

cela dit un beau 180.. c'est parfois joli...

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Eul go, je crois pas que je lance pas la tete avant les épaules mais j'arrive qd meme a tourner, j'vais qd meme essayer avec la tete! ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouiiii bien suuuur

quote:
je crois pas que je lance pas la tete avant les épaules

donc, tu lances la tête avant les épaules... ?

c'est tout bon alors !!!

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai essayé, comme vous dites, et........................et......................90° !

Magnifique !

Je fais un 180° sur la piste sans bosses et sur une bosse je fais un 90°.

J'ai du oubli un de vos conseils...

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je crois que j'ai pas lancé la tête !

Eureka !

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Vive les twists...
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
effectivement eul go, autant pour moi!

Pour 3-rider..., il faut aussi que tu ais un kick bien relevé pour prendre appui dessus, enfin je dis ca je dis rien

Eldut
Eldut

inscrit le 07/12/02
22 messages
Surout pas d'appréhension sinon tu foires tout !
Ski un peu écarté et lance la main opposée à ton sens de rotation dans le sens de cette dernière.
Si j'ai du mal à m'exprimé, alors j'image : si tu tournes à gauche lance la main droite vers la gauche une fois que tu donnes l'impulsion.
Après ça, passe au 720!
Eldut
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Pis d'abord je me suis jamais poser la question pour la tête et les épaules.... Je crois que c un peu solidaire au momment du "lancement" nan???;-)
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Le plus simple c'est une grosse bosse et pi au moment d'arriver sur le kick tu tire la tet en arriere et pi tu ramene les jambes .
Et voila un bon back ,facile non???????
yopsolo
yopsolo

inscrit le 15/01/03
40 messages
Moi j'aurais juste une petite question:
Quelle serais la bosse parfaite pour son premier 360?
Une bosse verte de parc, est-ce parfait?
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Plus que tourner la tête, il faut aller chercher la réception avec le regard.
Tu commences ton saut (comme précédemment), une fois que tu as envoyé 180, tu vas chercher à visualiser la réception. C'est donc la tête qui va tirer(façon de parler) l'ensemble du corp. Quand je me suis mis à appliquer cette méthode, je n'ai plus jamais foiré un 3.6.
Bon courage.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
et pour le 1080 ??? On fait comment?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu tournes : )
yopsolo
yopsolo

inscrit le 15/01/03
40 messages
et kkun pourais repondre a ma question a propos de la bosse (voir deux poste plus haut) mci =)
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
yopsolo >>
ouah on retrouve du monde ici !!
c con parc'que c'est les même questions que sur le sujet question freestyle mais j'te répond qd même. A mon avis vaut mieux pas un bosse de snowpark pour tes premiers 3.6 pas un truc droit et plat en tout cas mais un kick qui remonte un peu. Ah... pendant que t'y est pour le landing si y'a moyen que la pente soit pas trop éloignée parc'qu'au début tu vas pas aller bien loin.

vive le week-end et le snow park de chanrousse (obligé sinon pr tout les WE ca deviendrait trop cher), non... franchement, il s'améliore

DNa
DNa

inscrit le 03/09/02
6 messages
3-Rider>>
Pour la rotation, entraine toi d'abord sans les skis chez toi sur ta moquette. Tu sautes sur place en tournant. Après sur les skis, tu ne te poseras plus de questions sur la rotation (où j'en suis, les épaules, les hanches, la tête, alouette...)
bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
En ce qui concerne le kick, moi je pense qu il faut un truc qui remonte pas mal (pour pas avoir a donner de grosse impulsion), mais pas trop (pour pas se retrouver trop sur l arriere par exemple).
Moi mon truc, c est de planter le baton (droit si tu tourne dans le sens antihoraire), puis, quand j ai les pied juste au dessus de l endroit ou tu decolle, j envoie ma tete (et les epaules suivent, normalement), dans le sens de rotation, et, oh miracle, je me retrouve les skis dans l axe de la reception, la le reste se fait tout seul.
Enfin, il y a pas de mystere, a mon avis, si tu fais un 90°, c est que tu n y est pas alle a fond. ca me faisait pareil, jusqu au jour ou je me suis dis, alllez, maintenant, j y vais sans retenue aucune, et voila...


Voila voila, mon prob a moi (je me repette du sujet frestyle, mais comme personne ne me repond...), c est les receps .Je suis toujours super sur le cul (ou sur les spatule quand j atterit en fakie). Ca engendre parfois des bons gros crashs dont je me passerais bien. Pourtant, j essaie bien de pousser sur les languettes a l impulsion, et de mettre les bras devant a la recep. Qqn a t il une petite idee de ce qui va pas chez moi, est ce que j ai un centre de gravite mal foutu???

bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
je voulais bien sur dire "planter le baton gauche quand on tourne dans le sens antihoraire", tout comme candide, le style en moins
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Alors... le 360, c'est je crois plus simple que le 180 vu que la réception est normale et pas en fakie... La meilleure technique (je crois) c'est s'entrainer sur place avec les skis sur un terrain plat et a l'arrêt, puis à l'arrivée sur le saut, répéter le mouvement, il faut surtout ne pas rester bloqué sur le 180... Il faut donc arriver à voir la réception avec la tête en la tournant dans le sense de la rotation, le début de l'impulsion c'est surtout la tête et les épaules, le mouvement bien uniforme viendra avec le temps... Puis quand tu vois la réception il faut bien la fixer avec les yeux et séparer un tout petit peu les skis pour arrêter la rotation et rester à 360º... j'éspère avoir éte clair
charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
Vous vous faites suez pour pas grand chose: tu lances la tete... non c'est les epaules... et puis la bosse elle doit etre comme ça... et les ski de tell longueur...
Tu te prends une bosse pas trop grosse pour eviter les gros degats, à l'approche tu flechies les jambes et visses les epaules à droite (pour ensuite tourner à gauche), sur la bosse tu deplis les jambes et tu balnces tout vers la gauche puis... tu fais le bilan perso j'ai fait comme ça, premier coup 180, deuxieme 360 et depuis pa ni pwoblem. La bonne idée c'est de s'entrainer à l'arret sans les skis mai en chaussure de ski.
Voila mon avis, tiens nous au courant.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Bloop> Un jour, une freestyleuse m'a dit: si tu veux pas partir en arrière, il faut serrer les fesses au moment de l'impulsion. En serrant les fesses, tu contractes également les abdos automatiquement et tu ne pars pas en arrière.
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
ouai d'accord avec l'ours des ecrins. Qd j'ai commencé à lacher des 3.6 plutôt équilibrés j'avais bien mal au abdos en fin de journée, j'crois qui faut bien forcer dessus, mais bon ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass