kigoo
kigoo

inscrit le 23/12/02
3 messages
Salut,
Je sais qu'il y a pleins de conseils sur les différents skis, mais je voudrais que vous m'indiquiez le nom et la marque des skis qui peuvent convenir à une skieuse de bon niveau qui fait de la piste 98% de son temps. Mon syle de glisse est assez polyvalent (petits virages à moyens, ski qui a du répondant) le style cross max ne me convient pas.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
salut,
Et le punch ?
Tu devrais essayer des modèles freestyle. Ca tourne court, ça tient quand même. Si tu ne cherches pas la grande courbe au taquet ( auquel cas il vaut mieux changer de type de ski) ne prend pas trop long. En plus tu fera facilement grimper ton 2% de profonde!
Le Rossignol Scratch rouge (FS je crois) est pas mal.
Sinon en cas de puissance de cuisse et bonne technique le type Skicross 9 de Dynastar.
runalp
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Re salut,
J'ai oublié: j'ai essayé le crossmax 10. J'aime pas non plus.
Mon ski préféré c'est le dynastar intuitiv 71 powertrack (50% piste, 50% profonde). Si tu as un peu de bagage teste le de ta taille (si t'es péchue tu peu prendre plus grand).
Depuis que je les connais je n'ai jamais vu de crossmax devant moi. Même en piste tendue ça envoie. Exploités à fond le casque me semble indispensable.
Bon ski.
runalp
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Tu as pense a un ski de slalom type power pulsion 9S ou omeglass
J'avais egalement pense au SC9 mais apres avoir essaye le speed sx63 ( qui a d'apres le vendeur le meme comportement ) j'ai ete decu par la vivacite des changements de carres en petits virages
En gros si tu fais des petits virages dans les bosses notamment et sur piste et que tu es bonne skieuse prends un slalom si tu fais des grandes courbes penses a autre chose type geant
Mais le SC9 semble avoir plutot un profil geant
a+
kigoo
kigoo

inscrit le 23/12/02
3 messages
Le type power pulsion 9S ou omeglass c'est plus un ski de competition non? Je recherche pas un ski de competition.
Est ce qu'un ski type monster 70, atomic br 11.20, atomic br 10.20, intuitiv 69c ou 71, 10.80, conviendrait a ma glisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass