dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
bon ce week end c'etais gavé de peuf et j'ai utilise les 11 et les 10
et bin je trouve les 11 un peut trop rigide pour la peuf par rapport aux 10
seul gros inconvénients de ces 2 bijoux:le poids,vaut mieux pas avoir a trop porter
keep cool
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
bon ce week end c'etais gavé de peuf et j'ai utilise les 11 et les 10
et bin je trouve les 11 un peut trop rigide pour la peuf par rapport aux 10
seul gros inconvénients de ces 2 bijoux:le poids,vaut mieux pas avoir a trop porter
keep cool
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

alors pour ma part je n'ai jamais essayé d'atomic mais mon frère en a eu tout ce week end. Envoyé grave pendant deux jours résultat. Au fait c'était le 11.20. Résultat des courses, ski cassé: carre casse et semelle qui se décolle sans aucune pierre. Bien comme ski, deux jours d'utilisation et déjà explosé. Pour les sensations qu'il a pu ressentir, ski peu rapide donc une toujours un temps de retard par exemple dans les bosses. Ski pas tellement accrocheur à la différence du vrai génant. Très lent pour passer dans carre à l'autre. Ski très rigide mais qui ne restitue pas la puissance qui a emmagasinée. Pour la poudreuse comme une personne la déjà dis, un peu trop rigide pour être vraiment performant. Mieux vaut un dynastar protrac qui est beaucoup plus vif, un vrai noyau en bois et en plus qui nous laisse le choix du type de fixation. De plus l'atomic n'est pas léger. Et tant qu'a faire achetez des skis français qui marchent bien mis à part les salomons bien sur. Bon ski à plus

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Xavier...écoute je crois que t'es le meilleur...ta tous vu et tu sais tout !!!!

Et puis je t'attends quand tu veux...n'importe ou sur n'importe quelle pentes !!
...Si tu connais pas le versatil c'est pas de ma faute...et entre nous c'est pas parce que tu ne l'as jamais entendu qu'il ne s'utilise pas.

Essaye de savoir se que font les gens et pourquoi ils savent...avant de critiquer...mais je me doute que tu connaisses mieux que moi les skis atomic...

Une dernière chose...évite de dire que tu as testé tous les skis Freeride...car en plus on va croire que tu pêtes plus haut que ton cul...

Hopla Tchüss'

Steph'

Nb: C'était mon dernier post, après tout...j'ai rien à prouver...

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Belle bataille les gars, bravo !!
Vous êtes fiers de vous ?
Vous êtes c*** ou quoi de vous prendre le chou comme ça ?!!!!!!!!!!
Je n'aurais jamais cru qu'une simple demande d'avis donne ce résultat !

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ouais allez, réconciliez-vous !
A part ça, si tu bosses à Cham', tu dois connaître Paul Coquoz non ?
Ch'uis annecien et comme je connais pas mal de monde sur Cham, j'y monte assez souvent. Tu bosses où exactement ?
Et ça tombe encore là-haut?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Désolé de dévier un peu du sujet initial (mais n'a-t-il pas déjà bien dévié???)

>thermique74

Es-tu bien sûr de ce que tu racontes???

Tu parles des Dynastar protrac... et de noyau bois...
Est-ce que par hasard c'est des powertrac dont tu veux parler ??? Parce que si c'est le cas, pour moi, ils n'ont pas de noyau bois...

Ou alors un nouveau ski confidentiel ???

Quant aux Ato explosés en 2 jours... Doit être une brutasse ton frère paske là...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Et bien !!
je vois qu'on essaye de me vexer... !!

Dernière explication puis je jette l'éponge :

-Déjà j'étais pas à L'UCP IL Y A deux ans.
Mais PENDANT deux ans, pour la formation BE.
-De plus, cela fait 9 ans que j'y étais.
-J'ai travaillé pour et avec Atomic.

Pour se qui est de l'Alsace...,
j'y habite pour mon boulot, mais j'ai la double nationalité Franco-Suisse... et je travaille aussi à Bardonnex (Genève).

Je voulais pas parler de ma vie, mais bon...

Sâlu Binander !
Steph'

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Supercherie ?!!
Xav.anna et Xavou ne font qu'une seule et même personne ?
Bon, pas grave.
Ouais, Paul Coquoz c'est Twinner - Techniciens du Sport, rue Docteur Paccard à Cham'
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Supercherie ?!!
Xav.anna et Xavou ne font qu'une seule et même personne ?
Bon, pas grave.
Ouais, Paul Coquoz c'est Twinner - Techniciens du Sport, rue Docteur Paccard à Cham'
En fait, j'ai cru comprendre que les 10-20 assurerait une meilleure polyvalence et c'est ce qui a guidé mon choix !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Supercherie ?!!
Xav.anna et Xavou ne font qu'une seule et même personne ?
Bon, pas grave.
Ouais, Paul Coquoz c'est Twinner - Techniciens du Sport, rue Docteur Paccard à Cham'
En fait, j'ai cru comprendre que les 10-20 assurerait une meilleure polyvalence et c'est ce qui a guidé mon choix !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Un moyen pour le savoir : arrête les copier-coller pour voir !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur le 10.20 et 11.20 tous a était dit, le choix doit s'effectué selon l'envie et le style du skieur pour le prix si on peu avoir le 11 pour le prix du 10 on peu avoir le 10 encore moins cher.

Ensuite pour preciser l'intuitiv 71 Powertrac à une strutures bois.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Xavier> Ta femme a raison...pour la phrase en alsacien...

Sinon, je voulais pas frimer en étalant ma vie...(Je voulais pas passer pour un menteur devant les skipasseurs...suite à ton affirmation...Ucpa)

Bref...ciao'

Nb: Je t'en veux pas...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Xavier> Ta femme a raison (pour la phrase...)

Et pour finir, je voulais pas frimer en étalant ma vie, mais surtout, je voulais pas passer pour un menteur au près des skipasseurs...suite à tes affirmations concernant l'UCP.

Ciao'

Ps: Je ne t'en veux pas...

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
salut,

excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais est ce qu'il serait possible de faire un résumé objectif sur les qualités, les défauts, la cible des 10.20 et 11.20.
Et ce bien entendu ss relancer de polémiques.

PS: pr Dav, puisque tu seras bientôt à Val Cenis, je te conseille de passer au moins une journée aux Karellis, si tu ne le fais pas pr toi, fais le pr tes atomic, je t'assure qu'ils y prendront du plaisir.

kerzut

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>Super Seb
quote:
Ensuite pour preciser l'intuitiv 71 Powertrac à une strutures bois.

L'intuitiv 71, peut-être, mais le VRAI powertrac (4*4) ??? Je suis toujours pas sûr que ce soit du bois. Le big en étais, je crois, le vertical aussi, mais le pwtc...??

yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Pour en revenir au sujet : le 10.20 décrohe en effet au talon sur la glace si on ski trop relax , habitude que l' on prend trés vite vu le coté " versatile " du ski (Steph permet moi l'emprun de l'expression qui le résume assez bien ) , contrairement à un bandit 2x , bien moins vivant mais qui ne lache abslolument pas une carre sur la glace donc + sécurisant mais - ludique et surtout pas un mauvais ski .Voila A+
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Well Xavou tu peux avoir des 11.20 pas cher ????????????????
C'est à dire ?
Merci d'avance.
runalp
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
----> Kerzut
Je vais faire un saut à Val Cenis normalement dimanche mais c'est juste pour la journée.
La majeure partie du temps, je reste chez moi en Haute-Savoie ou je vais faire ma trace en Tarentaise. Quand je vais en Haute-Maurienne, c'est toujours à Val Cenis et je ne connais pas Les Karellis.
Qu'y a-t-il de si bien là-bas ? Ouvre donc un sujet dans la rubrique Stations de ski pour expliquer tout ça !!
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Parkinson quand tu nous guette bonjours les doublons ,il vaut mieux éviter de raconter trop d'anneries car elles sont transformées en doublons de betises ( je ne vise personne en particulier just humour ! )
Dans la vie il faut parfois faire des choix:
plus versatile donc moins sécure quelque part, ou plus stable et moins vivant cela dépend des jours , de l'age de mes artères , et de l'endroit et l'envie du momment qu'en pensez -vous ? A+
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Xavier...> ...C'est vrai qu'il y a beaucoup de Archlöcher !!!! à Mulhouse !!!!!!!
Sinon, la vie à Mulhouse...on s'y fait... !!

A bientôt quand je suis dans le coin de cham'...

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Xavier>
Les Vosges...!!! Bien je fais que ca en se moment...!!!

1m à 1m30 c'est plutôt pas mal !!!!
Donc j'en profite pour faire de la rando vers la Schlucht, Schnepfenrieth, Col du Hundsruck.
Il y a des superbes petites descentes HP...!!
La Bresse...c'est trop trop peuplé...!!!

Et le reste c'est trop petit...
Mais je suis pas non plus un pro des vosges...!
Et toi tu viens quand dans ta belle famille... ??
Et elle vient d'où ta moitié ??

A te lire...

Nb: Tu travailles pour INC ??
Au cas ou : stephane.mosser@cronat.ch

Steph'

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut pour répondre, je parlais bien des powertrac mais à part si sur le site de dynastar il racconte des bétises mais il a bien une structure à base de bois exotique. Pour ce qu'il y a de mon frère, oui il ski très bien et assez physique (bosses .......) et le ski a un peu cassé au bout de deux jours. Surement un peu bourin mais les plagnards sont comme cela. Moi j'adore les ski dynastar et je n'accroche pas tellement aux atomic, car en autre obligation de prendre leurs fixations, poids de ces skis, solidité que je pense très illusoire. Mais tout ça est mon avis personnel. Je parle mais je possède des omeglass qui sont très lourds pour une taille trè courte. Mais chacun trouve chaussures à son pied. Le principal est de se faire plaisir. By
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour les 10.20, je les ai vendu à un skipasseur Lundi !!!
(Le pote à Dav.)

Donc trop tard...

Steph'

Mais merci quand même !!

Nb: Si tu viens en alsace fait moi signe...

N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
xavier.anna toi qui etait sur saint Ger avant, tu c pas si le mag "nerey sport" vent les atomic ?

Tu les a acheté où les tiens ?