vertical
vertical

inscrit le 31/01/03
2 messages
j ai deja ecris mais personne me repond alors je pose une derniere fois la question j aimerais savoir le truc pour faire le 360°

j attend toutes vos reponces !!!

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Pour faire un 360 c'est pas sorcier, t'arrives sur une bosse assez grande pour ne pas rester à 180 mais pas trop (au cas ou tu t'éclates la tête...), et avec les épaules, le corps, la tête ou les bras tu fais ton impulsion, comme tu le sens... quelques uns te diront que c'est mieux avec la tête, les bras, etc... mais je te dis, fais-le au feeling, puis surtout, pendant que tu tournes, essaye de garder la tête dans la direction de ta rotation, pour visualiser la réception un peu avant de finir la rotation, tu mets les skis en direction de la pente... et hop! tu replaques... faut juste ne pas resté bloqué à 180, essaye sur le sol sans skis pour voir comment tu dois commencer la rotation.. bonne chance!!!
ciaooooooo
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
si je peu te doner un conseil pour debuter,prend une bosse qui remonte,une bosse qui tenvoie bien en lair mai sans tenvoyer vite et loin!comme ca si tu te foir tu te fai pas mal,tu peu aussi attendre en peu de hp!!ca aide a ce lacher!
sinon pour la rotation je suis dacc!
il faut faire comme tu le sent!met un cou depaule ...
bon courage!
c tout ds la tete!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Il n'y a pas de mistères, c'est en essayant qu'on y arrive. Mais voilà quelques astuces pour y arriver:
(pour rotation sens aiguille montre)

à l'approche de la bosse, flechi tes jambes pour préparer ton impulsion tout en mettant tes 2 bras côté gauche.
Arrivé pratiquement sur le haut de la bosse, donne ton impulsion. Tu doit alors tourner ta tête pour regarder derrière toi tout en te servant de tes bras pour faire tourner le haut du corps. Le reste du corps suivra normalement surtout si tu ne pose pas trop de questions. Attend juste le début de "l'envol" pour lancer ta rotation. Au début, on a tous tendance à vouloir tourner avant même que l'on saute. C'est une erreur qui m'a vallu quelques vautres mémorables

Pour la réception, je ne sais pas comment te l'expliquer mais le regard y est pour beaucoup.

Si tu visualise bien le saut dans ta tête, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrive pas. C'est ta détermination qui motive le geste.

Sinon, tu peux d'abord essayer de faire des 180 sans bosse pour t'enlever l'appréhension de la rotation.
Tu prends un chemin de liaison de piste sans bosses puis tu fais les mêmes gestes que ci-dessus. Il faut juste lever un peu tes jambes pout faciliter le geste. Ca passe tout seul. (fait gaffe à ne pas éborgner tes voisins quand tu fais ça car on a tendance à écarter les bâtons)

"Mr Dusse ! C'est la rotation qui ne vas pas ! La rotation ne va pas du tout !"

"Je vais te la faire ma rotation de la tête moi..."

BAAAAAAAAAAAA !!!!!

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Jette toi...fais le au feeling...de toute façon, tu ne vas pas te tuer!!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
"pour les vrai free styleur"

Moi, vrai free styleur ? ...hum, pas encore. Je prend encore trop de vautres tout de même

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass