caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
Bode Miller vient de gagner sa 3ème médaille des championnats en gangant le géant : le podium est assez hallucinant quand on voit que tous lesfavoris sont au dela de la 15ème place et que les ricains trustent les 1ères places. Finalement le sfracais même s'ils ne sont toujours pas sur le podium s' en sortent plutot bien...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pas encore de médaille les francais!!
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
En regardant le géant, on voyait bien que la plupart des skieurs prof n'ont plus l'habitude de skier sur une piste avec de la "vrai neige". On voyait très bien qu'ils sont habitués à des pistes préparés "en beton", des pistes glacées. La plupart skiait avec la technique pour la glace,tandis que Miller, l'autre américain et Knaus avaient bien compris qu'il fallait se laisser glisser sans trop forcer la piste. Si on regardait Eberharter, on avait l'impression que la piste était son enémi au lieu de son partenaire dans la glisse.

Mais c'était quand même joli à voir ... Pour la Belqique je dirais "Plus de ski à la télé!!" Heureusement France 2 était en direct!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Mais il était touché par un souffle divin ce Schlopy? Vous avez vu la dose qu'il leur a tous mis dans la gueule pour la deuxième manche?
Y en a pas un qui a vu le jour... je suis sur qu'il a mis au moins 2 secondes à tout le monde sur cette descente! Très joli et dommage pour les qq centième qui lui font manquer l'or (Miller pouvait pas laisser faire... et Eberharter devait être trop fatigué d'avoir fêter sa consécration )
Enfin voila... moi, ça m'a coupé le soufle!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
moi je dis quand même un truc bizzard...mais c'est toujours pendant les championnats du monde que tu vois les 'ricains...(à part miller) mais sinon pendant toute la saison coupe du monde ils font banquette en queue de peleton...Bizzard, bizzard...Il doit y avoir du Bush...derrière ça...

steph'

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Ce sont les rois du "money time". Et puis, dès que c'est médiatisé, ils partent avec l'esprit "second place is the first looser".

Quand au fait que George W s'intéresse au ski, j'ai un doute...

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
"cindy"
C'est vrai, tu as raison,Schlopy n'a pas du tout pratiqué le même ski qu'un mec comme Covili par exemple qui est excellent sur un bon mur verglacé. Mais la sur un terrain valonné avec de la neige douce, il fallait surtout pas mettre trop d'appui, juste ce qu'il fallait.Il fallait arriver à doser ces appuis:ne pas en mettre trop pour pas perdre de la vitesse mais en mettre un peu quand meme pour tenir une bonne trajectoire.
En tout cas,à part les ricains et les autrichiens on voit pas grand monde pour ces championnats!!!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
bisalpin -­> ",à part les ricains et les autrichiens on voit pas grand monde pour ces championnats!!!"

Tu parlais des gars seulement ? Parce que chez les filles, c'est beaucoup plus international comme podiums.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass