tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Voilà, je vous explique:ça fait bien 6ans que j'ai pas touché à des skis (au profit du snowboard) et j'ai fait un pari stupide avec La Tribu...

Dès samedi, je dois envoyer minimum un gros flip plaqué et tout et tout et je ne parle pas des autres grabs et rodéos que j'ai juré de rentrer!!!

Bon, inutile de me dire que j'ai fait la grande bouche,je le sais...
En revanche, j'ai besoin de connaitre les détails et toutes les astuces de chaque saut!!!
Ah oui, petite précision,"Impossible" ne doit pas faire partie de votre vocabulaire sur le coup...

S'il vous plait!...sinon, je vais perdre mon titre de Roi des éléphants!
Je compte sur vous tous et ne vous inquiétez pas, j'vais poser mon cerveau, certes, mais j'ai prévu un casque et une dorsale!

Merci d'avance skipasseurs and skipasseuses!

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Trop de la balle ca c'est les défis bien marrant!!!!!!!!!!!!!
Tu veut faire ca en ski????????
si oui :
-Si tu veut faire un front c'est comme a la piscine tu arrive tu te jette en avant et tu groupe et attrape tes jambes, et pi tu ouvre quand tu commence a voir apparaitre la reception (C'est le plus facile)

-LE BACK: tu arrive sur le kick, les jambes un peu ecartés et surtout determiner dans ta tête a le tourner et le replaquer.Et la tu jette ton buste et ta tête en arriere.et pi une fois que la tete et passer en bas tu rame les jambes et pi c'est bon.
(Pas tres dur ,tout a la paire de couille)
desoler pour le vocabulaire

-Rodeo 540:Alors la je sait pas trop comment te l'expliquer en schématisant beaucoup,le mouvement et de jette ta main droite sur le talon de ton ski gauche, ca s'est pour shématiser apres envois le mouvement juste avec les epaules et la tête.


A mon avis fait juste un back et mets y un cross si tu n'as pas peur de te faire mal fait un japan mais quand tu grab defois tu oublie de tourner et la ca cogne .
tiens nous au courant si tu l'as passer et si tu est pas a l'hosto(hihi je rigole ce WE y'aura le tas)

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Je ne suis pas un cador du freestyler mais je rentre deux trois trucs!!!!!!!
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
j'espère pr toi q'tu faisait du freestyle avant sinon casque, dorsale,coque, protège dent (important le protège dents... non j'déconne, j'uis le seul con à réussir à me péter une dent alors que normalement avec de la peuf c impossible) tu vas qd même luter.
Bon, si j'ai juste u conseil à t'donner part bien les jambes tjs écartées et va faire un peu de trampoline si y faut.

Bonne chance

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Si tu ne faisait pas des paris à 2 balles...aussi!!!...ça va etre chaud...très chaud...
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
important le protège-dent parole de pro
et surtout bon courage
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
je te dis juste un truc... essaye de savoir toujours ou tu es en l'air au momment du rodeo... si tu perds la notion de l'espace en l'air.. tu t'éclates... :P à part ça, le backflip, c'est assez facile à rentrer... si tu en a fais sur un trampoline ou quelque part, c'est pareil mais avec des skis.. faut juste avoir les cou***es de le faire... bonne chance!!!
AHHH MET AU MOINS UN CASQUE ET SI TU EN AS UNE DORSALE!!!
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
viking >>
T'as vu hein ? important le protège dents !!!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Je vais me fracasser!!!!!!

Merci pour vos conseils,dès samedi soir je vous tiens au courant(sauf si je finis à l'hosto en effet...)!

Pour ce qui est du freestyle, j'en ai encore jamais fait en ski et faut même dire qu'à l'époque,j'étais un peu une daube mais bon, je vous promets que ce week-end, je vais envoyer sévère!!!

Autre question, c'est chaud de maitriser les skis en l'air ou ça passe tout seul?
Et les receptions?

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
OK t'es qd même mal parti !! (Ca répond pas à ta qst ? )
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ah ouais?...vraiment???
Moi, je dis que ça va passer!!!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
n'oublie pas ta carte neige et ta coquille, ressortir infertile après un pari cé un peu con!!
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
tribubabar >> C'est bien t'es motivé, la première étape est franchie. En tout cas si tu arrive à envoyer et bein... respect

Bon ride et bonne chance !!!

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
çà c'est le meilleur moyen d'arriver à
Grenoble en hélico ...
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Juste un truc : il faut pas se poser de question et il ne faut surtout pas hésiter!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
voilà bien la chose la plus bête que j'ai entendu depuis l'invention de la machine à foutre des baffes...

enfin bon amuse toi bien!!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
voilà bien la pire que j'ai entendu depuis l'invention de la machine à donner des baffes...

enfin bon amuse toi bien!!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je me disais bien que le premier devait être passé... enfin la chose est dite et même deux fois plutôt qu'une, ce qui n'est pas trop...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Fais-gaffe quand même.....ça serait c** de foutre sa vie en l'air pour un pari...!
sur ce, bonne chance!
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Si pendant la session tu le sens pas, alors il faut pas que t'y ailles.
Je te conseille de te contenter d'un bon back-flip. Une fois la rotation lancée, cherche du regard la reception, ca sert beaucoup pour ne pas rester bloquer la tete en bas...
Pour le rodéo oublie! Surtout que tu dois pas trop maitriser les recept en fakie, non?
Fais gaffe!
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
tu reves c dix fois plus dure en ski quen snow
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Eh Stylerider, reste souple mon garçon...
Passe ton chemin ou garde toi bien de juger!

Et,oui,je compte bien m'amuser et,en plus,ça va rentrer!!!

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont filé un coup d'main et ceux qui m'encouragent quand même malgré ce qu'ils en pensent...c'est cool de respecter!
Et merci à toi quand même, stylerider, avec tes grands airs de donneur de baffes, tu m'as motivé 10 fois plus!!!...

R/V samedi soir pour en parler!

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Bon franchement avec le tas de neige qu'il y a ca crain rien tu envoie rodeo et back a l'aise.
Non mais je deconne fais gaffe a pas rester la tete en bas .
Mais tu crain pas grand chose avec la neige qu'il y a
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
très bien que tu le prenne mal c'était fait pour... d'autant que tu m'a l'air d'être sacrément à la masse mon gaillard

j'ai fait le pari avec des potes que je pouvais sauter d'un tremplin avec ma voiture et reposer à 20m, j'ai jamais conduis de ma vie mais j'ai déjà fait des petits saut en BMX, je pense que ça doit le faire, je vais surement me torcher grave, mais je vais bien me marrer.... youpiiiii!!!!!!

- maman le monsieur il est fou!!! - pas grave il le seras plus quand il se sera casser la colonne...

je me demande quand même si je suis le seul à trouver qu'il y a quelque chose qui cloche!!

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Compte pas sur moi pour rentrer dans ton p'tit jeu mon pote!
Je me moque éperdument de ce que tu peux penser et s'il se trouve qu'en ce moment t'es aigri et qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta vie,sois gentil de ne pas tout passer sur les gars qui sont là pour se faire plaisir...

Nous sommes là entre amoureux de la montagne et des interventions de ce genre n'ont pas leur place ici.

En revanche, j'ai bien entendu que tu trouvais ça débile et inconscient; soit, j'en prends note et merci pour ta sollicitude (certes,camouflée sous un peu de hargne) à mon égard.

Sur ce, bon ride à tous et dommage que le sujet ait dévié de cette manière...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
désolé d'avoir fait dévié ce si beau sujet...
je n'interviendrais plus pour dire des bétises c'est promis.
bien du plaisir, et heureusement tu as un casque alors c'est bon tu peux y aller.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Merci mon copain!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Et voilà!!!
Chuis vivant...

Bon, place au résultat:
On a trouvé un petit kick sympa en bas de la station avec le tire-fesses qui ramenait pile poil en haut de la prise d'élan, bref, l'idéal pour commencer mon défi!

Et le résultat c'est que j'ai un p'tit peu de courbatures,certes, mais surtout le backflip est preeeesque passé!Et "presque", vous savez aussi bien que moi ce que ça veut dire: AAAIE!!!
Non,sérieux,c'était vraiment drôle, le back est donc plus ou moins passé (j'arrivais pas à replaquer correct) et le front par contre...j'ai vraiment ramassé ma tronche par terre!!!
Je l'ai déclenché tellement tard que j'ai dû le forcer comme un bourrin, chuis parti dans une sorte de mistyflip foiré qui a fini sur le dos!

Euh...après j'ai arrêté.

Voilou!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, ça m'a bien servi malgré de bien belles vautres!

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Ca m'apparaisait bien dûr mais bravo, t'as eu les cou***** de t'lancer? BRAVO !!!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Merci merci, mais c'est un peu grâce à vous que je les ai sorties mes c******* quâ même...
En tout cas,j'peux te dire que les gars de La Tribu étaient tous blaaaaaasés!!!

Par contre, tout le monde était mort de rire parce que comme je skie comme un pied, je prenais même pas le risque de tourner avant la bosse et j'étais quand même super limite dans ma prise d'élan si bien qu'on pouvait vraiment pas se douter que j'allais envoyer comme ça!!!

Bref, on s'est marré, on a fait marrer les gens...une bonne session quoi!

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Je n'ai qu'une seule chause à dire: BRAVO !!!
Tu fais parti des grands maintenant!!
Franchement, bravo!! au moins un mecs qui a les cou***** d'envoyer le pâté!!

TCHUSS!

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Yeaahhhhoooowww!!!!
thanks!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça fait quel effet d'être encore vivant??

Pour quelqu'un qui maîtrise pas le ski, c'est une performance que je salue, mais j'estime que tu as eu énormément de chance. En freestyle quand tu essaie un truc énorme sans même avoir la moindre idée pratique de comment le réaliser, il vaut mieux avoir beaucoup de chance pour que ça tourne bien!

Je reviens quand même sur mon emportement pour l'expliquer par une petite histoire: deux potes, deux snowboards, une journée magnifique pleine de poudre et le pari lancé de réussir chacun le saut qui lui fait encore défaut: le premier un flip, le deuxième un 720. Apparemment rien de bien compliqué pour eux qui maîtrisent leur planche. Toutes la journée les jumps s'enchaînent tantôt réussis, tantôt ratés, mais la journée se finira un peu prématurément, l'un des deux ne s'est jamais relevé, nuque brisée... ça arrive n'importe où et quelque soit ton matos (eux aussi avaient tout ce qu'il fallait), faire des paris fous même marrants peuvent vite tourner à la catastrophe si on ne maîtrise pas tous les paramètres en jeu!!
Je finirai ma morale 2 balles en disant que "Ce que vous voyez est réalisé par des professionnels, n'essayez pas de faire pareil" peut faire rire quand on arrive à faire comme eux, mais on prend ça au sérieux quand on est conscient que ça peut aussi beaucoup moins bien se passer que pour eux... et avoir les cou**** ne suffit pas toujours

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Tu m'as bien calmé là...
Chuis vraiment désolé pour ton pote(et j'me sens un peu bête, j'avoue) mais c'est vrai que tout peut arriver et à n'importe qui.
Tu l'as dit toi-même, ils maitrisaient leur planche et ça n'a pas empêché l'irréparable mais c'est pareil partout...
Moi aussi, je connais bien ma planche et, quand j'envoie avec, je sais bien qu'il y a un risque mais tu sais aussi bien que moi qu'il ne vaut mieux pas penser au pire juste avant un saut sinon...

La seule fois où j'me suis dit que j'étais pas dedans et qu'il valait mieux pas que je saute, j'ai en effet fini à l'hosto avec trauma crânien et perte de mémoire.
Et, mine de rien, je t'assure que ça m'a servi de leçons: j'me sens nu si j'ai pas mon casque et ma dorsale mais je sais bien que ça peut ne pas suffire...
Il se trouve que je ne peux pas m'empêcher de le prendre ce risque!

Je sais bien que ça peut paraitre idiot et incompréhensible aux yeux de certains (et je les comprends,vraiment) mais j'y peux rien...

Sur ce, je comprends bien mieux ton coup de sang et j'te répète que j'me sens quâ même tout con.
Bon ride à toi mon pote!!!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
y'a pas être bête, moi aussi je prend des risques autant en freeride qu'en freestyle et je me fais mal aussi parfois. Mais j'essaie de faire des trucs qui me semble adapté à ce que je sais déjà faire (par exemple je me dis pas que je vais tenter le rodéo7 parce que je sais que même les 3.6 ne tournent pas encore toujours très rond), et c'est ça qui m'a paru insensé chez toi, pour la suite je me suis emporté, c'est vrai.

Je me suis aussi mal exprimé, ils étaient potes entre eux mais je les connaissaient pas spécialement, en fait c'est des potes à un pote, c'est comme ça que j'ai appris l'accident qui m'a aussi touché.

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ok gars, ça n'empêche pas que c'est pas chouette du tout ç't'affaire...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Stylerider>>Moi aussi, comme tribu, c'est sur un pari que j'ai réussi mon premier back et je pense que c'est pour tout le monde pareil...le pari. Avec toi-même ou avec du monde, il faut bien passer par là.
Pour ma part, qui ne tente rien n'a rien, au risque c'est vrai de me peter les couilles mais y en a qui sont comme ça. Y a 4 ans sur un big air dans le park de Risoul j'ai tapé le front, je me suis ramassé le dos sur le verglas et j'ai pété mes deux fixes. Ca m'a pas empeché de continuer.
Moi je suis plutot dans cet esprit con mais c'est comme ça que j'aime vivre. Donc, ça dépend des gens.
Chapeau Tribu, continue, j'en suis au double back mais là, j'avoue, que vais l'essayer dans au moins deux mètres de profonde
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
HUUUUFFFF...double back???
Y'en a qui ont quand même plus de cou***** que moi là!!!!
Chapeau...

Pour stylerider, je comprends aussi son point de vue: quand t'es touché de près ou de loin par la mort d'un gars sur un jump, tu réfléchis un peu plus que les jeunes cons que nous sommes.

Mais qu'est- ce que c'est bon d'être con!!!...
J'saurais pas l'expliquer mais j'ai besoin de tout ça pour me sentir vivre.
Je vis l'instant et je le savoure, c'est tout...

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Ouais mais là, pas en-dessous de deux mètres de poudre. Je fais beaucoup de trampo et de plongeon l'été et tu t'aperçois que cela peut passer, même avec des skis. Sinon Style n'a pas dit qu'il y avait mort (si c'est le cas désolé). Pour ma part, moi aussi j'ai récemment été concerné par cela.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Eh ben...entre ce qui s'est passé à La Clusaz où j'étais y'a vraiment pas longtemps et vos histoires, vous m'avez flingué le moral...

T'as perdu un ami?
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
ben moi j'ai fait un peu l'inverse / je suis skieur depuis pres de 15 ans avec quelque peu de snow (et pas mal de skate)dans les jambes et j'ai voulu essayer le freestyle en snow!
Quelle fut ma surprise lorsque la majorite des sauts essayes sont rentres et presquer plus facilement (enfin c'est tres subjectif)! par contre le sale reflexe de se mettre face a la pente en reception te rappelle vite a la raison.T'as pas eu trop de mal a adopte ta nlle pose en reception?

En fait je devie un peu du sujet mais c'etait pour dire que si tu avais un bon niveau en snow et que tu te sentais envoyer avec 2 planches alors tu as bien fait en esperant que tu t'es fait plaisir et que tu n'as pas fait ca uniquement pour le pari !
Bon ride a tous et a plus
Born

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Tu voit je te l'avait dit ca passe a l'aise.
Tu t'es bien marrer y'as pas eu de degats alors ca ne sert a rien de dire qu'il aurait pu se tuer c'est vrai que ca arrive mais bon (paix a leur ames).
En tout cas une chose et sur ce que t'es courageux mais y'avait les bonnes conditions...Et pour le front t'as fait la lopette c'est comme a la piscine y'as pas a cherché.
Salutation sportives
RESPECT
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
-Borntoriding: Ben pour la réception,c'est bien simple, j'en ai pas plaqué un!!!
Mais bon...
Et pour répondre à ta question,non,j'ai pas fait ça uniquement pour le pari mais c'était une bonne occasion de se mettre la pression pour commencer!!!Et c'est que le début...

-Neige: P't'êt' que j'ai fait la lopette mais t'aurais vu mon jump, t'aurais quand même bien rigolé!!!
Chuis parti tout droit et impossible de basculer!Si bien que j'ai forcé,forcé et encore forcé puis j'ai fini par partir sur le côté mais c'était bien trop tard...et je m'suis mangé lamentablement!!!

Donc je vais continuer à scruter les vidéos et à vous raconter mes pôvs exploits au fur et à mesure!!!
En attendant, j'ai gardé mon titre de roi des éléphants...

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
J'ai dit que tu etait une lopette pour te mettre la pression mais tu sait si tu veut passer un front .Tu prend ton maillot de bain et puis tu vas à la piscine .Tu fais des fronts tout l'aprem et après pareil au ski.
Et roi des elephants ,tu ski où???????
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
si j'ai bien compris t'as des vidéos de tes exploits??? t'as pas moyen de faire un lien pour qu'on rigole avec toi
soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
je veu pas foutre la mort a stylrider mais bon tu a quand meme plus de chance de mourrir en sortant de chez toi pour aller au taf qu en faisan du freestyle meme si tu c pas faire.pour tribu je pensse que c etait couillu car un peu de fraiche a la recep aurai pu etre bon.sinon bien jouer.

tant que tu ne met pas la vie des autre en danger comme les connard de la cluza(allez en hor pist avec un risque 4)fait se qu il te plai.

bon ride
soda

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Maintenant il te reste plus que les barres... C'est beaucoup plus facile, mais ça fait pas moins peur... Et là tu vas à nouveau impressionner tes potes!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Stylerider: Ben, j'ai pas de vidéo de la session ski de samedi mais en revanche,j'ai une vidéo qu'il faut que je monte de notre semaine à La Clusaz et j'peux vous dire qu'il y a de quoi rire!!!
Parce que même en snow,je prends de ces boites!!!
Mais promis,la prochaine fois,on filme!Mais ça va faire un sacré dossier :p

Rocco: Pour les barres,faudrait pas que j'me lance le défi parce qu'après,j'vais encore être obligé d'me fracasser la face!
Parce que t'as p't'êt' pas tout lu mais je skie quand même comme une grosse buse

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Neige: Je skie principalement dans les Pyrénées parce que c'est là-bas que La Tribu a installé sa base!!!
Sinon,quand je consens à skier sans ma bande d'abrutis ,je vais là où j'ai l'occasion d'me gaver tout simplement!
Et toi???
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> tribu : nan, j'ai bien tout lu depuis le début, mais comme tu m'as l'air assez fêlé , je pense que t'es mûr pour ça. En plus, comme pour tous les sauts, il y a même pas besoin de savoir skier...
Qques conseils :
- repérer le bon endroit : petite pente pas trop raide au-dessus, petite barre verticale (important) de 2-3 m., petite pente pas trop raide au-dessous. Et bien sûr une bonne couche de pow fraîche, sur une réception sans cailloux (ça va de soi)
- arriver stabilisé sur la direction, à petite vitesse (pas besoin de savoir skier je te dis!)
- sauter en regroupant les jambes (de toute façon, c'est un mouvement assez naturel lié à la peur...), regarder droit devant soi, le buste un tout petit peu reculé par rapport à l'axe des jambes (pour pas se prendre ses genoux dans les dents à l'arrivée...)
- atterrir sur les talons, le cul, puis le dos, en posant les mains écartées sur les côtés
- là, t'es arrêté dans la neige, alors tu te relèves en faisant un signe à tes copains. Voilà, c'est fini! Alors, on recommence?

Deux choses à savoir : une fois que tu as visualisé le saut, comme il n'y a pas de rotation ni rien, c'est tout con : tant que tu ne perds pas l'équilibre (c'est pour ça qu'il faut arriver bien stabilisé) ya pas de problème. La seconde c'est que si tu choisis bien ta barre (hauteur plus qualité de la réception), l'atterrissage est beaucoup moins brutal que ce qu'on croit : plutôt soft même en réalité, beaucoup plus que sur des bosses sur neige dure par exemple...

Avec les protecs, c'est à tenter ; en tout cas ça a l'air beaucoup plus impressionnant que ça n'est en réalité... Vole bien