Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Je skie un peu trop sur les "carres" à mon gout (lorsque je fais des schuss mes skis se mettent naturellement sur les "carres" et c'est pas évident).

Ayant 26 ans et des pieds qui vont un peu vers l intérieur j ai peur de forcer sur les articulation en changeant le canting ? !

Vous avez déjà changé ce réglage ???
(j ai des pompes nordica qui propose un réglage de plus ou moins 1 deg).

Merci !

freerideuznumber7
freerideuznumber7

inscrit le 23/01/03
13 messages
kan g acheté mes chaussures (rossignol saphir XT) le vendeur m'a dit de ne surtout pas y toucher... alors a mon avis va voir un pro pour te conseiller...
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
C est ce que m ont dit deux vendeurs dans deux shops différents...

On va laisser comme çà et rajouter une semelle !

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Comme freerideuznumber7, on m'a dit de ne pas s'amuser avec ce type de réglage. Cela influe pas mal sur les articulations.

J'ai fais faire plutôt une semelle par un podologue, et c'est vraiment le jour et la nuit. Fini les problèmes de pied !

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Le gas du shop m'a dit que ce réglage servait surtout dans les cas extrèmes (jambes très arquées)

comme cela quoi -> <>

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
manifestement il subsiste un souhait d'interventions chargées de compétences.
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
weird_nico, tu as payé combien les semelles ?

Tu les poses juste dans la chaussure ?

Tu as réglé un problème d inclinaison du pied (pronateur ou je sais plus quoi pour l inverse...) ou plus pied plat.

Moi c est plus l inclinaison trop forte sur l intérieur...

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Régler le canting, c'est pas bien compliqué. Tu désserres les réglages, extérieur et intérieur (si ta pompe en a), tu chausses, tu mets tes crochets, tu d'installes sur un sol plan (ça parait evidement, mais vaut mieux le dire) et tu fais qq fléxions en conservant les pompes bien planes. Ensuite tu ressers le canting.
Ainsi tes pompes vont respecter l'inclinaison de tes articulations à la flexion. Donc tes prises de carres seront constantes si tu fléchis tes genoux.
C'est tout simple!
Certains vendeurs ne sont que des vendeurs. D'ailleurs tout le monde devrait faire son réglage de canting qd il achète une nouvelle paire de pompe. Le réglage usine à peu de chance de convenir à tous. Les jambes en X, d'autres droites, et celles des cowboys, vous croyez vraiment qu'il ne faut pas toucher le réglage du canting?

Bon Ride.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si c'est le pied qui pose problème fait une semmelle conformable, comme ca le pied sera bien a plat dans le
a chaussure.

Si t'as les jambes qui sont pas droites cala vaut la peine de toucher le canting, c'est pas difficile à faire mais il faut que ca soit bien fait. Par ailleurs il faut etre 2 pour le faire. Le mieu c'est le faire avec un pro.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Regardez les infos dans le sujet "Le canting vous y touchez ?" ouvert le 14 janvier 2003 à 8h59 ...

Nota : faut être 2 pour pouvoir visser le réglage à la bonne position ....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass