Mike7
Mike7

inscrit le 16/02/03
3 messages
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de ski me permettant un peu de polyvalence que ce soit dans la poudreuse de bord de piste comme pour faire de la vitesse pure et il m'a été proposé une paire de Salomon Crossmax 8X pour la somme de 230€, fixations Fisher comprises. Ne connaissant que peu les diverses subtilités de ce domaine je m'en réfère donc à vous. Quel est votre avis sur ce genre de skis, que me conseillez vous?

J'en profite également pour vous demander un renseignement au sujet de la taille à chosir. Mesurant 1m81 pour 65kg, je pensais opter pour des skis de 1m70 sachant que jhe reviens d'une période de Snowblade ( environ 90cm) Quel est votre avis?

D'avance merci

Mike

ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
ca sera toujours meiu que des snowblade!!!!!ya pas pire que les snowblade!
sinon il sont pas terrible,il vale pas des sc8/9/10.mais bon se sont des ski polivalent qui sont trés bien pour une niveau correct et qui permette de progresser.et puis niveau tarif je trouve ca trés honnete(si il sont neuf).ca depend aussi de ton temperament aussi!si tu es nerveu prend d'autre ski,si tu laisse glisser lentement ca ira bien!
ca me parrait tout de meme une bonne affaire!
precise ton niveau!
Mike7
Mike7

inscrit le 16/02/03
3 messages
Sans prétension je pense être d'un niveau relativement bon ( Habitant en Valais à 10min de Crans Montana/SUI, j'ai souvent l'occasion de me retrouver sur les pistes). Je recherche un ski plutôt nerveux, me permettant d'attaquer et étant stable à grande vitesse.

J'avais également pensé au 9.20 d'Atomic qui m'est proposé pour 250 €. Là encore, j'ai un gros doute sur la taille à choisir et me demande si ce ski me conviendrait?

Mike7
Mike7

inscrit le 16/02/03
3 messages
Alors personne pour m'aider?

Un avis sur les 9.20 d'Atomic?

Une idée de la taille pour laquelle opter?

d'avance merci :-)

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les Beta Race 9.20 sont de très bon ski, performant sur piste en virage long ou court, assez polyvalent mais limité en poudreuse car patin très fin 62mm.

Cette année il s'appelle GS9.21.

Tu peu faire une recherche pour avoir plus d'info.

Mike7
Mike7

inscrit le 16/02/03
3 messages
Merci Seb :-)

Et pour la taille, que me conseilles-tu?

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille en 170 ca me parrait bien.
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
les atomic me parraisse bien! 170 me parrai aussi une taille raisonnable polivalente.petit et grd virage possible!
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
...stable à grande vitesse...
1m70 ça va être court.
Mais si tu veux privilégier la nervosité et la vivacité c'est tout bon.
Faut choisir....
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
on fait un sondage sur le nombre de gars qui sont du valais et qui font du snowblade...ou va le monde....c est pire qu une guerre en irak (peut etre pas qd meme)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mike7

pour un suisse qui skie bien je pense que tu pourrais qd même te rapprocher des 175 voire 180cm (c'est ta taille) tu gagneras en stabilité à hte vitesse mais bon c'est encore à toi de voir (c'est vrai que tu es d'un poids léger )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass