kigoo
kigoo

inscrit le 23/12/02
3 messages
Salut,
Je souhaite m'acheter une paire de ski, et après avoir lu les nombreux messages du forum j'hésite entre ces 3 modéles : C 9.18, skicross9, speed sx63.
Je cherche un ski polyvalent sur petites et grande courbes. Qui soit capable de faire un peu (un tout petit peu) de hp. Je veux un ski de piste qui soit bon sur neige tendue. Je fais 1m66 et 57kg bonne skieuse, que me conseillez vous?
The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
speed sx 63, je les ai testé cette semaine et c est de la pure boulette !!! stable, precis, accrocheur, mais nul en peuf !! en tt cas, sur piste , c est mortel quel que soit la taille du rayon !!
++
Mr Propre
Phil74
Phil74

inscrit le 06/01/03
18 messages
J'AI des c 9.18! ils sont tres polyvalent! ils accroches bien sur neige dur et glace, correcte dans les bosses, mais nul dans la peuf!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et ben tu va stre content : moi j'ai des SC10 C'est les meme que les SC9, mais la plaque en composite est remplacee par une plaque titanal, donc le ski est un peu plus rigide, mais le comportement et les performances sont tres proches.

Sur piste : excellentissime. Impossible a faire decrocher, meme sur neige tres dure !!! Et puis ca relance bien. C'est ludique et maniable. Le pied quoi !

en hp : ca marche bien si tu ne depasse pas une vingtaine de cm d'epaisseur de poudre (aller, 20 a 30 cms).

Par contre pour les bosses, je ne suis pas amateur. Mais j'ai entendu dire qu'ils sont trop accrocheur pour bien passer dans les bosses.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Petit ajout : D'apres ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche (y compris sur skipass), les 2 dynastar sont peut etre plus un peu plus difficile a skier que le atomic.

Et entre le sx63 et le SC9, je pense que le sx63 est peut etre un peu plus exclusif que le SC9.

Votre avis, les autres ?

Enfin, les 3 sont des bons skis, tu ne devrais donc pas faire d'erreur je pense !

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass