laurentB
laurentB

inscrit le 26/02/03
1 message
Bonjour à tous
On me propose à un prix intéressant (300 euros) une paire de crossmax 10 S 9 en 170cm. Je mesure 189 cm, 80 kg et je pratique 50 % piste et 50 % HP avec un bon niveau technique (du moins il me semble). J'ai eu de bonnes sensations après une heure d'essais mais j'avoue être peu habitué à ce type de skis (j'ai des vertical 4X4 qui ont 4 ans, en 189 cm) et j'ai donc peur de m'emballer un peu ! Que pensez vous de ce ski ? Quelle autre monture me conseilleriez vous ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Garde tes vieux Dynastar ou prends
Atomic Betaride 10-20 ou Dynastar Intuitiv 71 par exemple.
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
le tarif est trés alechant mais je trouve que 170 es trop cour pour le hp.pour ta taille je prendrai du 180 au moin si tu veu un ski 50/50!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
avec tes 189 cm, prendre un ski de 170 est vraiment utile si tu souhaite faire du spécial... mais là, ne prend pas un ski plus petit que toi....
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour, j'utilise un Crossmax10 en 170. Mais, je fais 1m70 pour 65kgs. Gabarit impressionant, on se calme les filles !

Avec ta taille et ton poids, oublie ça pour un programme 50/50. Comme dit plus haut, tu as Atomic avec le Beta-Ride. Je te propose de regarder le Head Monster (im70 ou im75) qui est un bon rapport qualité / prix. Si tu as du budget, il y a le Volkl Vertigo G3 qui me vient à l'esprit.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
sirop d'érable -> ton avis entre im70 et im75 ?
Merci d'avance
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour. Mlaheureusement, je ne peux pas comparer les deux car je ne connais pas le im75.

Pour ce qui est du im70, je trouve que c'est un super polyvalent, bon sur tout type de terrain. Même sur neige dure qui n'est pas son programme d'origine, je trouve que ça va aussi bien (voir mieux) que pas mal de modèles carving. Ça passe bien dans les bosses, sous-bois et terrains défoncés. En poudre, avec 30 cms de fraîche, c'est tout bon. Je n'ai jamais essayé avec de la neige jusqu'à la taille, car on n'a pas ça au Québec. Enfin si, au fond de mon jardin, mais il est plat !

Pour le im75, je pense que le comportement général doit être un peu similaire mais avec plus de portance en poudre mais un peu plus de lenteur en court rayon sur piste.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Merci
j'ai testé l' im70. J'ai trouvé super à grande vitesse sur tout les terrains mais limités en petites courbes relativement lentes (foret un peu dense par exemple).
Avec ces skis au pied j'ai toujours envie de grosses courbes.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ouais, le Vertigo G3 (Völkl) n'est vraiment pas mal (mais faut le budget comme dit sirop d'érable). Sinon personellement je prendrai bien les Crossmax 10 (j'hésite justement aussi à les acheter) mais en tout cas je suis d'acord que 170 c'est trop court pour toi.

(Il y a encore le SX11 d'Atomic qui est pas mal non plus ...)

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
c'est pas des ski 50/50
des que tu sors y a plus rien dans le ventre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass