Ole
Ole

inscrit le 14/01/02
1 message
Amis Freeriders,

J'aimerais avoir des conseils pour le choix de fats.
Sugar daddy vs Zag vs arno vs In big
Criteres de sélection:
-possibilité de tirer des courbes au couteau dans la traffolée sans se retrouver avec des vibreurs sous les pieds.
-tirer des lignes droites dans 50 cm de poudre
-piste (on s'en fout de la piste...)
-possibilité de monter des diamirs freeride.

Vos conseils svp...

Au sujet des sugar...on me propose une paire en 173. Je fais 1 m 73...qu'en pensez vous. Super prix mais je reste à penser que le 183 est plus adapté à mon programme? Qui a essayé et quelle taille? SVP...

A+

Ole


AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
Bonjour

En complement:

Qui a testé les boheme manji XL ?
Qu'est-ce que ca donne ?

J'ai juste trouvé un rapide commentaire issu de la swallow....

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pas terrible le sugar daddy et son cousin freestyle le stomp: grosses planches a repasser lourdes, peu maniables et peu stables sur piste et dans la trafole. Il n'y a qu'en poudre légère et vierge que j'ai pu en faire quelque chose au Mondial de novembre ... Pas étonnant qu'ils soient deja soldés. Au fait, depuis le temps qu'on en parle, ya quelqu'un qui les a aimé ces deux là ?
Zag: un autre monde, c'est excellent partout, je parle du fat 179-89 (si je me rappelle bien des cotes). Sur piste c'est un jouet, ca carve au doigt et a l'oeil. La spatule tape un peu, mais sans incidence aucune sur les trajectoires. Dans la poudre et la trafole, ca trace comme dans une reve, ca y est je vole ! Exceptionnel !
InBig: bon ski mais pas trop de sensations, c'est assez neutre, pas trop fatiguant et plutot efficace.

Par contre, il y en a deux autres qui m'ont tapé dans l'oeil: Elan 777 Mantis et Atomic REX, deux belles betes pour attaquer la poudre. Un petit avantage au REX avec lequel j'ai l'impression que l'on peut aller a des vitesses incroyables: poudre, trafole, rien ne le fait devier, et meme pas trop exigeant physiquement...
L'Elan est encore plus facile , plus joueur sur les petits virages, a decouvrir !

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Si tu veux pas que ça vibre dans la traffolée, prends pas des skis trop souples:
plutôt Arno, Big Pro rider(je suis pas du tout sur de leur rigidité mais d'autres ke moi te répondront).
Pas le Zag.

Mais le mieux je crois ce serai le Sugar: tout droit dans 50cm sans probleme, pas de vibrations, contrôle et précision (Atomic!!),à mon avis un super mega ski mais je sais pas si tu pourra mettre de Diamir.

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Terje Hakelconne a raison j'ai du confondre les Sugar avec les autres Atomic!
Désolé.
Le Arno reste géant quand même!!
@+
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Arno + Diamir Freeride:exceptionnel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass