ZeLkINe
ZeLkINe

inscrit le 03/03/03
3 messages
sa veux dire quoi exactement ??
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
ça veut dire "grosse boite" presque tout le temps ... ou " je me rattrape et je me pète le genoux" ...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
ça veut dire que tu t'es vautré ou presque !!
La carre, c'est en gros ce qui permet de guider le ski selon la courbe que tu tailles.
C'est ce qui donne le mordant. Quand tu donnes du mordant quand y faut pas, quand tu donnes trop d'appui sur le mauvais ski quand y faut pas, ton ski prend une trajectoire que tu n'as pas voulu. Tu as alors la sensation que ton ski suit un rail et si tu ne réagis pas assez vite pour te rééquilibrer, tu te retrouves le nez dans la blanche !!
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
t'as pas mis la bonne pression et le bon angle sur le bon ski au bon moment.
Narf j'suis trop BON dans mes explications.
Enfin bon comme l'a dis l'autre t'es bon pour un bon vol!!!!!
ZeLkINe
ZeLkINe

inscrit le 03/03/03
3 messages
ah oki !! j'ai compris...
oui, je savait que lorsque on faisait une faute de carre on se prenait en generale une bonne boite, mais je comprenait pas comment sa pouvait arriver... je pensait, qu'on tomber et en meme temps, on cassait ou abimer la carre. En clair, c'est pas sa...
On fait en general ce genre de faute sur les gros shuuusss non ??? celon la description de Dav, moi sa m'arrive dans ces moment, les shuusss qui vont très vite, mon ski par dans un rail (comme la description)... puis il faut vite reagir, avant de se prendre la pure gamelle du siécle

merci a tous, de m'avoir expliquer..
++

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Non, la faute de carre peut arriver n'importe quand.
Pendant la conduite d'une courbe, sur un bon gros shuss ou même tout droit quand t'es sur un chemin en train de déconner avec un pote ou de regarder "Dame Nature".
Et plus tu vas vite, moins ça pardonne !!!
SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
C'est trés juste , DAV : même tout droit quand t'es sur un chemin en train de déconner avec un pote ou de regarder "Dame Nature"
Chaque fois que j'ai fait un faute de carre s'est à cause de ça,justement ... et si tu ne reagis pas immediatement tu te retrouves par terre avec une tête d'endouille qui ne comprends rien du tout ...
si ça t'arrives , n'oublies pas : en rentrent,une tartiflette ...pour oublier
ZeLkINe
ZeLkINe

inscrit le 03/03/03
3 messages
lol, surtout sur les chemin, c le genre de chute, qu'on s'en veux après l'avoir faite... et en plus, c'est souvent la qu'on se fait mal... en tous cas moi !! jme suis deja peter, alors que j'etait a 5 km/h y'a 3 ans... avoir le droit d'une descente en traineau, et puis le ski finit pour l'année... on s'en veux.. non ??? et a l'hopital pas de tartiflette, hein slither.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que ça pardonne pas à grande vitesse mais tu te fais souvent plus mal à petite vitesse style 5 km/h voir quasiment à l'arrêt, parce que tu ne déchausses pas. Aïe les genoux. Un pote comme ça s'est même pété le fémur. 3 mois d'hosto!!!
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Je suis un skieur confirmé (plus de 20 ans de ski). Je n'étais pas tombé depuis plusieurs années. Et au mois de janvier, en faisant des courbes, je n'étais guère concentré et j'ai fait une faute de carre. Chute très rapide: je n'ai rien vu venir et je n'ai même pas eu le temps d'essayer de rattraper. Résultat: rupture totale d'un ligament croisé. Je me fait opérer à la fin mars.
La faute de carre peut donc être très redoutable...
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Faute de carres: prise d'appui accidentelle sur carre extérieure au virage qui provoque la chute 9 fois sur 10. voila A+
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
prise d'appui accidentelle sur carre extérieure au virage

faudra ke tu m'explikes comment tu fais là...

perso les fautes de carre ça m'arrive plus sur des godilles bien engagées ==> changement de neige / trop d'appui sur la carre et bam on se fait un bon rail de blanche

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass