xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
y'a tellement de ski qui sont sortis ou qui vont sortir et ils se ressemblent tous alors j'attends vos avis(comportement utilisation et taille pour 1m88 80kg) sur
Fat( sur piste neige dur, neige pourri hp) parce que je sais qui ont aucun pb en popo
- scott Santiago
- scratch bc
- intuitiv big,inspired, promodel,
- zag big
- masurao shinsesthu
- boheme
- b3

mi-fat(en popo neige pourri hp)
- b2
- scott Aztec,
- intuituiv 71,74
- masurao Mashin

je voudrai un ski réactif comme le powertrack ms moins physique

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fait une recherche tout ces skis ont été décris précédamant....

clique sur le bouton "rechercher" en haut à gauche...

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
meuh movement aussi les skis de l année prochaine on l aire cool
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Pourquoi pas un Atomic Stomp??? mi-fat assez bon en backcountry et assez polyvalent...
En tout cas tous les fat ou mi-fat sont assez bien en backcountry (ils sont faits pour ça a peu pres tous )
ciaooooo bon ride
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Avec les scratch bc (en 188), j'envoie sur la piste comme avec des skis de géant càd comme un bourrin et ça tient sans aucun souci. Pour le hp en neige pourri, ça tient aussi mais comme la neige est pourri (genre poudreuse gelée soufflée par le vent), c'est forcément pas terrible à skier...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour les zags, un texte assez long (6 pages)mais qui décrit assez bien les pour et contre :
/ubbvf/Forum5/HTML/001274.html

Perso j'ai adopté les bigs.

Je ne sais pas si c'est l'habitude qui me vient ou s'il y a une réelle différence avec les premiers skis en tests :

en neige dure je les trouve bien accrocheurs, en tout cas nettement plus que mes vieux xscreams series.

En poudreuse ou neige pourrie et trafollée pas de pb c'est un régal.

Dans de la neige croutée raisonnable ça va bien.

Pour une trafollée redurcie verglacée par contre, comme je n'ai pas encore rencontré, mais j'imagine que ce n'est pas le top vue la souplesse.

Pour les bosses (non verglacées tout au moins) ça passe comme dans un rêve si on garde une technique bosse (et non pas couper au travers ...).
Pour les forêts c'est royal vu qu'ils tournent hyper court.

Pour allonger la courbe sur très grand rayon en neige dure, ça le fait moins car on ne profite plus de l'ancrage naturel sur la carre.

Vu que je suis avec depuis qqs temps, méfiance qd même à la première approche sur neige dure et pentue : ça peut faire bizarre, car dans les premiers virages on se sent perdu par leur souplesse. Il faut sans doute les bousculer un peu ... et rester bien positionné centré ou avancé. Le mieux est de les conduire comme des skis de slalom avec des conduites vives et assez brêves, mais sans s'imaginer une tenue identique, c'est sûr.

Pour les masuraos mashin:

Je les ai trouvés excellents sur piste dure pour carver à bonne vitesse sur rayon moyens à large. Pour resserer le rayon il faut bien insister sur la spatule, un peu rigide à mon goût.

En hors-piste, je n'ai pas eu autant d'occasions qu'avec les zags, mais ils sont bien efficaces même en trafollée : reste que dans ce cas je préfère l'aspect nettement plus joueurs des zags.

Pour les 2 zags et masurao : je pense qu'il faut faire très attention au réglage du centrage de chaussure par rapport au ski et à sa propre technique. Le mieux est de vérifier quel centrage est le plus favorable sur différents terrains avec des skis test ou location, voire de faire monter des fixations avec une bonne étendue de réglage avant-arrière (perso j'ai mis des fixs de loc). (Sur les masuraos, contrairement à toute attente j'ai préféré repositionner un poil vers l'arrière, je les trouve nettement plus à l'aise et stables même en virages reserrés)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Encore une petite remarque concernant les zags :

comme ils carvent plutôt bien même sur des rayons excessivement courts ... et que c'est tentant, je suis en train de me demander si je vais pouvoir terminer ma saison tellement mes genoux crient au suplice... donc mieux vaut y aller progressivement et bien s'échauffer avant de vérifier si ça fonctionne comme décrit dans les livres.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass