JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
Bonjour

J'ai 15 ans, et je viens de commencer le freestyle. Je suis assez débutant dans le domaine, je ne maîtrise que le 180. Par contre, j'ai presque réussi le 360, ce n'est qu'une question de jours. J'ai des skis paraboliques très normaux, Fisher, 163cm (je mesure 170cm) et je pense m'acheter des twin tip. Je fais de tout, bosses, plat, et je suis toujours dans les côtes expert. Je me posais la question suivante: Est ce que les twin tip permettent tout de meme de bien carver et d'aller à une vitesse raisonnable sans problèmes comme le feraient des skis normaux? J'ai commencé cette année le freestyle alors je ne connais rien aux skis. Je vous demande alors ceci: Quels skis me recommanderiez vous pour un budget moyen, en tenant compte que je suis un skieur expert et que je ne veux pas abandonner les bosses et le carving. Merci beaucoup!

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
ben... c sur que c'est pas comme un ski de piste mais moi je suis tres satisfait de mes Dynastar concepts en 180 (je mesure 1,78m pour 68 kg). Ils passent partout et dans toutes les conditions. En bosse, je crois qu'ils sont meilleurs que les teneigthys de cette année et dans la poudre ils passent correct.

Alors mes conseils sont:
-dynastar concept
-k2 ennemy
-rossignol scratch fs
-salomon 1080
-volkl v

JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
ok, merci de tes suggestions, les prix de ces skis, ça tourne autour de combien?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
De 500 à 600 euros environ avec les fix....
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
C'est cher!!!!!! j'habite au québec, alors ici ca doit etre dans les 800 ?!?!?!?!? mon budget est en bas de ça =S. Ya quoi dans le moins cher?.....
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Tu peux toujours aller à la Poubelle du ski à Montréal ! Ne rigolez pas les autres, c'est vraiment le nom d'un magasin.

Plus sérieusement, à Québec, beaucoup de magasins ont encore des lots de Dynastar Argyl doubles spatules modèles de 2 ou 3 ans pas trop chers. Ça doit bien se trouver à Mtl.

JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
ouais, je vais aller à la poubelle du ski, c'est vraiment bon la bas, c'est pas mal moins cher, j'ai acheté mon suit de ski là.
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
tu peu trouver des model invendu bradé!
ex:vers chez moi ya un mag qui on des powair pro pour moin de 350euro et des concept pour 250euro(les 2 avec fix bien sur!)!si ca peut taider ds ton choix pour ton budget!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass