Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Reprenant le ski aprés quelques années, pour cause de snowboard, j'ai voulu utiliser mes chaussures qui avaient 7 à 8 ans d'âge. Le plastique est totalement parti en miettes, heureusement au bas des pistes, avec comme seule conséquence 20 minutes de marche en chaussons.
On peut imaginer les conséquences si cela c'était produit à pleine vitesse.
Donc, attention, le plastique des chaussures de ski peut devenir cassant avec l'âge!!!
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Tu m'inquiète la !!!
Qui a des conseils pour les faire durer, quand elles sont stockées au sec a l'intersaison ?????
Y a forcément un skiman qui a la réponse
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
C'est arrivé à mon père alors qu'il skiait... c'est pas très sympa comme expérience . Pour éviter de veillir trop vite le plastique, à mon avis faut déjà éviter les chauds-froids violents, du genre je fais du ski par une température de -10 et tout de suite derrière je mets mes chaussures au séche-chaussure. Pas bien bon ça...
Mais bon de toute façon les pompes c'est comme tout, ça veillit et faut bien se faire à l'idée de les changer un jour !
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
attention aux amalgames...le plastique des pompes ne devient pas cassant avec l age...mais le plastique des chaussures d antans n etait pas d aussi bonne qualite que maintenant...surtout les marques italiennes et par dessus tout chez nordica.
c etait quoi tes pompes c est pour un sondage
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'était des Technica, le modèle le plus élaboré, orange avec les crochets plastique (ils les ont fait métalliques ensuite). Je les avais achetées d'occase et il est vrai que le plastique avait un aspect assez mat par rapport au même modèle vu sur d'autres skieurs.
Pour ce qui est de la réputation des Nordica, c'est la remarque que m'ont faite les vendeurs auquels je racontais mes malheurs. Il m'a été dit aussi de tabler sur une durée de vie de 7 ans pour des chaussures.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Héhé les pompes de mon père étaient des Nordica
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J’ai eu le même problème la saison dernière avec mes tecnica TNT.
Un conseil pour faire durer le plastique c de stocker les chaussures a l’abri de la lumière.
PS:Les chimistes ont aussi fait bcp de progrès.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Hier ma soeur a aussi exploser ses Ross Course E. Elle était déja fendues entre la 1 et la 2 boucle du bas mais là elle a ouvert et les crochets sont tombées. Dommage il y aura encore une dépense cette saison.
Sinon pur les Technica TNT, il y a eut certaine série qui ont eut des défauts au ni veau des colorants les chaussures se fendaient trés vite. Je connais 2 ou 3 personnes qui se les ont fait changé àcause de ça.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Ouais, pareil, j'ai un pote qui avait les oranges avec boucle plastique , elles ont pétées et maintenant il a des coques toutes neuves
jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
salut à tous. effectivement BIPEDE tu as raison, j'ai moi-mème des TNT ICON X depuis 3 saisons et chaques années en les sortant de leur sac, il y a comme une farine blanche dessus,un peu comme le phénomène d'osmose sur les coques de bateaux en plastique. mais bon!!! il y a suffisament de "skipasseurs" en ecole d'ingé sur grenoble pour nous expliquer ça en details!!! enfin j'espere... bye à tous
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tous les témoignages convergent, les miennes étaient bien des TNT.
Pour l'anecdote, ça m'est arrivé le matin du premier jour de la saison, début décembre à l'Alpe. A cette période, il y a pas mal de modèle de l'année précédente à -30% sur place.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Vous m'inquietez : je me suis achete des tnt icon x l'annee derniere...

J'espere qu'elles vont durer !
Pour le moment, aucun signe de fatigue.

@+
smac

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
--> Buberto

Le même mésaventure est arrivée à un de mes collègues de boulot. C'est quand même un grand moment de voir un gars descendre une piste à pieds et en chausson !!

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/000276.html

y'a une belle photo des pompes de riderfou

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est le nouveau systeme pour pouvoir marcher facilement avec ses chaussures et rechausser les skis rapidement !!!!!!!!

@+
smac

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
J'en ai depuis 3 ans. Sans problème pour le moment.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Mon pere a fendu aussi ses TNT y'a 2 ans. Il en a rachete depuis !

Conseil en cas de fente sur une chaussure : percer un petit trou a l'extremite de la fente (le point le plus interieur que la fente a atteint) de maniere a bloquer sa progression (il y a alors repartition omnidirectionnelle des efforts). J'ai teste, c'est tres efficace.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les Technica orange ... ce serait un défaut du pigment de coloration qui désagrège la coque ... mon beauf a déjà cassé 2 paires ... la 1ère fois il a en eu une paire neuve ... la 2ème fois, cette année le mag. lui a vendu le nouveau modèle à prix coutant.

la 1ère fois il a pris un bon vol, la 2nde il les a surveillées et les a rapprotées alors qu'elles commençaient à se fendre. Vu les dégats, ce n'est pas un petit trou qui va arrêter les dégats !

A mon avis, faites TOUS, chacun de votre coté, le forcing pour vous faire prendre en charge par le SAV Tecnica via le magasin où vous les avez achetées. Montrez la photo de Riderfou ... citez tous les cas dont vous avez entendu parler ...

Surtout que, d'une part, c'était un modèle cher et que d'autre part le PB est général sur cette série de modèles. D'ailleurs les nouvelles ne sont plus de la même couleur !!

Pour Info, j'ai des Nordica depuis plus de 10 ans et elles n'ont pas cassé !!

Et puis, quand on achète des TNT Explosion ... faut pas être surpris ensuite quand elles s'explosent ...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention à les utiliser déja fendues. Dans ma mésaventure, j'avait fait une piste chaussure fendue et aller continuer quand elle a commencé à se désagréger.
Quand je dis se désagréger, c'est en miettes!!!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
En effet, j'aurais du preciser que le tuyau que je donnais est valable pour une chaussure qui s'est fendillee sans pour autant exploser de partout. Si la chaussure a un gros defaut de fabrication, meme si on stoppe une fente ca partira ailleurs.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Pour toutes les pompes il faut limiter les UV en dehors du ski.
Je recycle toujours mes pompes de ski en pompes de rando (pose de vibram!) afin d'avoir une super godasse même en rando (faut pas craindre à la montée: seule solution monter fermé).
Et bien elle finissent toutes par exploser: UV au ski plus UV en rando avec les bonnes scéances de séchage au soleil en après-midi -> décoloration puis à la longue explosion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass