mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
En voici une question qu'elle est bonne...

Donc voila, je vais acheter des Stormrider DP, mais je ne sais pas quelle taille prendre (186 ou 201)...
Je mesure 1,68m pour 67 kg, une façon de skier très physique(grace à des cuissots bien dodus ), j'adore les grandes courbes dans de grands pots a poudreuse, mais ne crache pas sur les couloirs étroits et raide,sans oublier les fameux derbys que l'on peut trouver un peu partout...
Je voudrais monter des Look pivots 12 ou 14, est ce que ces fixations sont compatibles avec des Alpine Trekker?

Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous faut plus de renseignements pour me répondre,dites le moi...

Allez bon ride à tous et à bientot!!!

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
les 201 !
dommage qu'ils existent pas en 301 hein
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso g une paire d'asteroids(identiques) en 186 et c'est de la bombe.en poudre c'est enorme,trafolle bien bon et ca garde une certaine maniabilite pour les couloirs et les sapins.(mon gabarit.172cm pour 62kg)
pour la compatibilite avec les pivot:
/ubbvf/Forum16/HTML/000297.html
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Moi j'ai mis des fix course Ross sur les Storm Pro en 201, en fait j'ai fait du bricolage en écartant les stop-skis à la pince, c'est le seul moyen d'avoir une fix potable, j'ai aussi mis des lifters pour être un peu plus haut.
Je veux bien croire que tu as des bonnes cuisses mais les 201 sont vraiment physiques et adaptés pour les un peu plus grand ;-), en effet j'ai plier mes skis ce we car il n'étaient pas assez maniable dans une endroit plutôt restreint.
A toi de voir si tu skis que dans espaces énormes styles heliski ou simplement dans ta station ou tu trouves un peu de peuf entre les sapins ou endroits où il faut plutôt de la maniabilité.

Voili voilou mon gars, saches que tu sais choisir des "vrais skis",

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
mysantropedesroches: peux-tu stp regarder pour retrouver le manuel de l'ARVA stp???
Merci

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
"...mais je ne sais pas quelle taille prendre (186 ou 201). Je mesure 1,68m pour 67 kg..."

+33 cm, on se croirait dans les années septante.

Dites Monsieur Stöckli, vous voulez pas sortir un petit 2m22 (c'est un beau chiffre ça pour le marketing) pour moi.

k.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est clair,faut qd meme preciser que perret,qui skie en 201,pese 85 kg!
a mon avis le 186 permet qd meme plus une utilisation quotidienne
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
mysantrope> je pense que la taille des skis est très subjective .. Si tu te sents de skier avec des 201, alors n'hésite pas... Je suis plus petite que toi .. j'ai les 186, ça me suffit (mais bon .. on doit pas avoir les mêmes cuisses !! lol).
voili...

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
et puis.. ben pour l'adaptation des alpine trekker sur les pivots ... tu peux aller voir là :
/ubbvf/Forum16/HTML/000297.html

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
mais peut-être Perret il a des cuisses de lopette?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
moi c'est 60 kg, et les 201...

Pratique pour aller très vite sans broncher, moins pratique quand il y a des arbres sur mon orbite !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass