FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
J'ai remarqué un modèle de ski sous la marque QUESHUA de Decathlon qui est le MRZ 700 (version freeride marron).
Certains disent que c'est un très bon ski.
Quelqu'un l'a t il déjà essayé et qu'en pense-t-il ?
Car Decat va surement mal les vendre, et bientôt on les trouvera pour rien, alors...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>bientôt on les trouvera pour rien

Ah ? Ils vendent à prix coutant ?
/ubbvf/Forum5/HTML/001596.html

FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Il est clair qu'entre ceux qui pourraient avoir honte de skier avec une marque telle que Queshua, et le stock de planches en 1,85 et 1,90 que Decat va se garder pour se faire un collier de nouille (parce que leur clientèle est standard et ski petit en général), on a de grande chance en fin de saison de voir ce produit bradé.
En quelques semaines, il a déjà perdu 100 euros.
Donc, si ces planches sont OK pourquoi pas !
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Par curiosité...
A combien ils les bradent leurs planches ???
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
sur le site decathlon 229 zorros, le même prix que les Dynastar Intuitiv Vertical 68...
Mais je ne suis pas très sûr que les prix soient à jour, en magasin, je ne sais pas.
Entre les Quechua et les Dynastar, vous prendriez quoi ???
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
il est parait il pas mal, un peu comparable au XX mais un poil moins facile.
Ils sont fabriqués par Blizzard, stucture Cap et noyau bois, donc assez durables à priori.
M'enfin je laisse Gab l'expert vous donner de + amples détails.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben j'ai deja tout dis dans le lien ci dessus...

donc je reste sur mon premier avis... c'est un bon ski pour un petit budjet....

en tout cas une bien meilleur affaire qu'un 2X ou un x-scream.... au niveau du rapport qualité prix....

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
économises et achètes toi de vrais skis.
En plus tu te vois avec ça aux pieds, il est vrai que tu seras original mais tu risques de faire beaucoup rire.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>Penny

On va pas rejouer le débat pour ou contre décath...
Mais je vois pas en quoi le MRZ 700 en l'occurrence vu qu'on parle de lui serait pas un vrai ski...
Est-il virtuel? en carton pâte? en Chamallow (marque déposée Shalom)? Escuse, je vois pas donc je demande...
Et au niveau des rires autour de toi, je vois pas trop non plus...T'es un skieur parmis les skieurs. En plus, le mec qui se fout de ta gueule, si tu le mets bien dans le vent dès la première courbe, y rigolera loin derrière toi et tu n'en entendras plus parler...
Et pis c'est bien plus naturel de se foutre de la gueule d'un mec suréquipé dernier cri qui se débrouille comme une brêle que d'un mec qui se la promène sur des skis décath que tu remarques même pas...

M'enfin moi j'dis ça... je skie pas en décath de toutes façons...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai skié 6 ans avec des Decathlon Comp 850 SLS !!!
Et c'était des vrais skis, avec noyau bois, typés slalom, avec des côtes un peu creusées au patin (si si !!) et des champs inclinés ...
Et vu qu'à l'époque (1993) , en solde je les avait touchés à 750 FF la paire ... soit environ 500 ou 600 FF de moins qu'une paire de 4S soldés ... ben je ne l'ai jamais regretté ... par rapport à ma pratique et mon niveau !!

Alors pour les MRZ700, si ce sont des bons skis avec un petit budget ... et un rapport Q/P meilleur que des 2X ... pourquoi pas ??

Et comme le dit window ... c'est sur la neige des pistes ou HP que la différence se fera, pas dans les queues ou les cabines !!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
penny> avant de juger un ski, il faudrai peut etre l'essayer...

et pour l(avoir fait je peut t'assurer qu'il vaut largement un 2x ou un Xscream... alors après si tu achète un ski pour la marque.. ben passe ton chemin....

enfin moi je dis ça je dis rien...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
de bonnes remarques ici. Je trouve que Decath/Quechua fait du matos tres honnete, et en tout cas je ne vois pas de meilleur rapport qualité/prix. Apres je comprends que lorsque l'on se saigne pour acheter du matos, on aime avoir un truc qui sort de l'ordinaire. Mais a ce moment là on achete pas Shalom ou Piaf, qui sont autant "mainstream" que Decath et bien plus voleurs.

Si on prend l'exemple du velo, Quechua a un bel avenir.

Un post précédent se moquait du DG de quechua qui visait la place de n°1 du matos de montagne. On prend les paris et on se revoit dans 10 ans ??

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Zerchove....
Decathlon est au sport ce qu'est Carrefour à la grande cuisine.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Tout à fait TheBrain...
Mais tout le monde ne s'appelle pas Bocuse
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Je ne peux qu'être d'accord avec vous les gars, avec Penny on est en présence d'une sorte de flambeur des pistes...
Il est clair que c'est le skieur qui fait le niveau et pas les planches.
Pour moi et mes potes, skier avec des planches mêmes sponsorisées par carrefour, si le rapport qualité prix vaut le coup, je ski avec.
De toute les façons, où je ski, je ne vois jamais de blaireaux (animal équipé grand sport: Mammut, pilot 10, pompes Salomon coordonées...; sauf lorsque l'on passe sur les pistes.
Bien à vous gentlemen Puffeur !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
non je suis pas d'accord.
Le haut de gamme des vtt décathlon est correct.
Et je me refuse d'idolatrer des marques de matos de montagne qui nous bourrent le mou avec une pseudo authenticité, genre Columbia. Ils sont tous pareils a nous prendre pour des vaches à lait.
C'est vrai que Decath c'est l'usine, mais bon...

Je ne dis pas qu'ils auront le marché du très haut de gamme pointilleux, mais pour le reste les autres devront serrer les miches (ou reduire leurs marges).

Honnetement j'aime bien North Face, Millet, Lowe Alpine (la je parle que des fringues), mais bon je peux pas a chaque fois passer un mois de salaire dans une polaire.

Je repete : je trouve que les vtt decath sont tres correct, et que le haut de gamme de ces vtt est imbattable au niveau qualité/prix. Ce n'est pas le top, mais c'est le meilleur compromis. Aucune raison qu'il ne fasse pas la même chose avec les skis.

voili.

(ps : les 4 gugusses sont vivants)

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
C'est vrai qu'ils ont des produits très corrects...
Je change un peu de rayon, mais j'achète régulièrement du matos de pêche chez Décath, et ben si c'est effectivement pas destiné aux pros de la gaule, c'est en tous cas d'un rapport qualité prix imbattable...

Et puis comme le dis Zerchove, si ça peut faire baisser les marges des "grandes marques"... c'est bon à prendre. Par contre, pour rebondir sur un autre ancien débat (avec Zerchove notamment), c'est aussi ça qui fait qu'on cautionne la société de consommation... et qui fait de nous des consommateurs avérés..

Acheter chez Décath, c'est aussi cautionner la grande distribution et ses méthodes et ses pressions sur les fournisseurs. Tout ça au détriment des petites entreprises artisanales qui elles ne pourront jamais être représentées dans ces magasins...

Toute médaille a un revers...

FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
Benondidiou que d'histoires pour une paire de lattes !! De toutes façons , Decath fait fabriquer ses skis par d'autre avec un cahier des charges un peu différent pour cibler le plus large possible et faire du volume ... d'ou des petits prix ...
Mais c'est pas des mauvais skis, loin de là ... et tant pis pour ceux qui se branlent avec des salomon à la cons qu'on dirait des Audi A3 tunées ou des bouteilles de Pepsi !

Atcha'o

FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
Decat, c'est la mort des petites boutiques et de certains fournisseurs.
Pour les baiser, il faut juste attendre leur liquidation de produits invendables pour eux.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Decathlon fait des bon vélos ?? (dérive)
Plutôt mourrir que de m'acheter un spad avec une géométrie de merde même avec un bon équipement. C'est pas parce que tu as un dérailleur XTR que tu as un bon vélo.
Quant au haut de gamme... Si tu n'en vois pas en forêt, ce n'est pas pour rien. Et leurs tout-suspendus sont vraiment foireux...

Pour le reste, va à Chamonix, va à La Gr... et regarde l'équipement des mecs...

Après, pour le budget, je préfère attendre le mois prochain pour m'acheter un équipement de qualité garantie à vie (TheNorthFace) de bien meilleure qualité.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
encore une fois, si tu parles de ** ***ve tu parles d'une tranche infime de la population de skieurs. (je parle pas de cham parce que la on prend en compte des facteurs sociaux qui perturbent toute analyse rationnelle).

Jamais dit que les tout-suspendus Decath etait bien, j'ai dit que leur haut de gamme etait bien (nuance).
Apres je suis conscient qu'on a tous une part non négligeable de snobisme.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Parmis les réponses, on dirait que certains travaillent chez Décat, car eux sont très forts pour te parler du rapport qualité-prix. D'ailleur c'est souvent leur seul argumentaire à une objection venant de la part du client. De plus ils lavent le cerveau de leurs collaborateurs, et alors là du sang bleu coule dans leurs veines. Si jamais on dit du mal de Décat, la foudre s'abat sur toi. Mais que font les salariés de Salomon? Peut-être qu'ils sont plus intélligent et moins lobotomisés.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
quote:
Parmis les réponses, on dirait que certains travaillent chez Décat...

je ne suis pas le seul concerné... mais malheureusement pour toi je suis encore etudiant... et po du tout salarier chez decath....
Mais contrairement à toi, je teste le matériel que je critique... car je pense que la critique est vraiment trop facile....
sinon ça ne me derange pas de dire du mal de decath, mais seulement si c'est justifié... et là c'est pas vraiment le cas.....

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au fait, j'ai essayer les skis Décat et voilà!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
j'ai essayé et non essayer, désolé
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
alors si tu nous parlais de tes impressions sur le ski, de façon constructive?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Je vous propose un truc. En station, prenez au hasard 50 skieurs qui se croient bons. Proposez leur d'essayer des skis de marque et un Décathlon avec des lignes de côtes proches. Repeignez tous les skis en noir pour qu'ils ne puissent pas les reconnaître. J'aimerais bien savoir combien vont reconnaître les Décath dans le lot ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bn,
alors, sur piste ces skis n'ont pas une bonne accroche sur neige dure, le talon est trop dur par rapport à la spatule. l'entrée en courbe n'est pas des plus aisée.
Par contre, en fraiche le comportement est un peu meilleur je te l'accorde. Toutefois, je ne le trouve pas super bien équilibré.
Pour résumé je n'ai pas été séduit par ces skis.
Sirop d'Erable, remarque judicieuse, mais c'est valable pour toute les marques me semble-t-il?. Reconnaitre un ski et désigner la marque me parait s'adresser à bien peu de gens.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Penny -> en fait, je ne parlais pas de distinguer une marque d'une autre. Je me demandais plutôt si les gens seraient capables de sentir une différence entre, d'un côté, des modèles de prix élevé et, d'un autre côté, un ski (le Décath) qui coûte beaucoup moins cher. Ceci après avoir enlevé les préjugés sur ce qui est supposé être bon et supposé être mauvais.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai qu'à Cham ça flambe un peu. Mais au delà de ça, je ne connais aucun sportif qui pratique son sport à haut niveau qui est équipé chez Décathlon...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Heuu, la derniere championne olympique de surf ?

@+
smac

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
The brain

Mick midali
Clément iribarnès
Lillian iribarnès
Richard Gay
Et peut être Romain Raisson

Quand on voit ces gars là sur des lattes, j'appelle ça du haut niveau!

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
-> TheBrain
Karine RUBY a été la 1ere championne olympique de surf et au dernier jeux elle a fait deuxieme.
Richard Gay médaille de bronze en bosses.
En cyclisme deux equipes sont equipé par decathlon Cofidis et AG2R.
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
pour le velo, l'equipe ag2r
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
désolé, y'a eu croisement de post...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Excusez d'interrompre un peu le débat pro-anti dans lequel ce post n'a pas manqué de tombé, mais est-ce que quelqu'un sait donc le prix actuel du MRZ700??? puisque c'(est le sujet initial...

merci

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
renseignement pris au téléphone, il annonce 229 zorros skis nus et 349 avec les S 810, voilà, voila, mais les Dynsastar Intuitiv vertical 68 sont au même prix !!! vous prendiez quoi vous ???
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Ben, pour moi y'a pas photo, j'ai essayé les 2, le Quechua est beaucoup mieux sur piste. Rien à voir. Ce Vertical, je le trouve pas terrible, m'enfin ce n'est que mon avis !

Par contre j'ai pas essayé dans la peuf, faut voir ce que donne le Dynastar, il me parait fin au patin, quand même.

rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
je confirme : 229 euros pour les MrZ700 et pour les In68 nus a decathlon.
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Juste pour redésorienter le sujet une derniére fois, le n°1 du golf francais( thomas Levet) joue avec des Inesis (ie decat).
Cependant, c sur qu'à force d'observer les produits d'autres marques que decat vendait, decat à bcp appris. En tt cas ils ont bien niqué les marques qu'ils distribuaient.
Et aujourd'hui c eux qui ns encule mais un peu moins que les autres
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
vu aujourd'hui sur le site decathlon :

MRZ 700 FR sans fix à 149 euros

BC
BC

inscrit le 03/03/03
44 messages
C'est clair que du point de vue rapport qualité/prix, c'est une très bonne affaire. Moins accessible qu'un XX mais plus performant. Par expérience, extension d'usage Télémark interressante, voir très interressante. Avec des Rott : ski léger, tout en conservant les qualités de stabilité et d'accroche sur neige plus compacte. La séri ne fait pas réver, mais bon...
FREDOUILLE
FREDOUILLE

inscrit le 03/12/01
24 messages
OK !

Nous sommes plusieurs potes à déjà avoir fais réserver ces planches en magasin.
A priori, lezs vendeurs ne sont pas au courant du nouveau prix annoncer par la centrale d'achat sur internet; alors il faut bien expliquer que le vrai prix ce trouve sur le web.
Bonne chasse à tous !

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je viens d'en acheter une paire au décathlon de Lattes (zone commerciale de Montpellier) et ils étaient bien étiquetés à 149euros.

Il me reste plus qu'à récupérer des fixs et c'est parti !
Merci du tuyau !

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
sniffffff, faut que j'achète des pompes d'abord.... j'attendrais avril 2004 pour les MRZ 800
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pour le vélo, il y a désormais Cofidis, en plus d'Ag2r...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
panpan -> mouhahahaaaaaahhhaaa, entre des banshees et des xwaves tu conseille quoi ?
shaperx
shaperx

inscrit le 26/02/03
29 messages
A quel beau debat decathlon or not decathlon je me posais la meme question l'annee derniere avant de rentrer dans cette compagnie que l'on m'a depeinte comme le grand mechant de lille....
Pour avoir travailler pour d'autres societes de sport dont certaines lies au ski je vous rassure toutes vont dans le meme sens....gagne de l'argent comme vous le faites vous meme quand vous allez bossez
Cest la regle de la vie? non
Apres savoir si l'un est meilleur que l'autre je ne porterais pas de jugement hazardeux.
Mais je peux vous dire que peux etre que peu de sportif de haut niveau utilise nos produits, mais ce n'est pas par non envie mais tout simplement parceque decathlon n'est pas encore rentrer dans les encheres des contrats financiers.....
Dans le cycle nous nous sommes rapproches de gens qui recherchaient un partenaire ou il aurait des produits leur correspondent et surtout une souplesse, une disponibilite

Donc vous savez la vie est un combat de tous les jours alors decathlon ou pas ou est le probleme, et pour finir si decathlon existent c'est que tous les acteurs du sport de l'epoque n'ont pas fait leur job correctement....
Alors vous n'estes pas obliger de cautionner ni d'acheter mais vaut mieux un vrai produit au bon prix plutot qu un produit surmarkete???
voila sur ce bon week end et bonne bonne glisse
db

BC
BC

inscrit le 03/03/03
44 messages
C'est clair, personne n'est obligé d'adhérer à telle ou telle marque. Le rider, homme ou femme, est libre. Libre de glisser, libre de choisir son matériel comme il le souhaite. Quechua n'est pas la seule marque à avoir un GROS dérrière lui. Et Addidas et les autres ne font que du foot...
Aux consommateurs d'en profiter, car une seule chose compte finalement, pour choisir l'équipement à son pied et en être satisfait : le comportement sur le terrain. Ca phylosophe cet après midi ;-)))
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
A propos de Decath, j'y ai acheté l'an dernier en début de saison des Ato BR 11.20 à un prix intéressant, alors qu'il n'y en avait plus nulle part en région parisienne... Je connais pas leurs produits propres, mais si ce qu'il y a sur leur catalogue m'intéresse, je vois pas pourquoi je m'interdirais d'en profiter.