penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Voilà, je voulais pousser un petit coup de gueule envers les fabricants de skis. Beaucoup trop de modèles ont des carres trop fines et il est invraisemblable de voir cela car au bout de quelques affutages le ski n'a plus rien. Vu le prix des modèles il me semble qu'ils se moquent de nous.
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
et bin c'est comme partout moin c'est solide plus y en vendent
aller de toute facon ont a pas trop le choix
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tout dépend de la manière d'affûter les carres !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Si on a le choix, en choisissant sa marque et son modele.
Le plus flagrant que j'aie rencontre, ce sont les skis "competition" de chez rossignol : on a 1,2 mm de largeur de carre, contre au moins 2mm chez la plupart des fabricants.
Alors ils t'expliqueront que c'est normal : le metal de la carre glisse dix fois moins bien que la semelle, donc ils gagnent 2mm de glisse ! Ok pour ceux qui sont sponso, mais pour s'amuser ou meme s'entrainer, c'est completement con. 2mm de carres, on perd peut etre un millieme de glisse, mais on gagne deux ans d'affutage.
Pour mes derniers skis, j'ai pris en compte le probleme : fini les rossignol course, j'ai pris des HEAD de slalom, que je vais pouvoir affuter longtemps.
N.B.: Les scratch BC, par ex., bien que chez Rossignol, ont des largeurs de carre tout a fait acceptables.
Bref, boycottez les carres d'1 mm.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est vrai, rosignol pousse un peu. La taille des carres est ridicule chez eux. Même en dehors de leur skis course, un bandit XX n'a presque rien. Une touchette et à la poubelle. J'exagère un peu mais je ne suis pas loin de la réalité. Quant je vois les scott, les heads et certains dynastar et bien là aux moins tu as de la matière. Déja qu'un ski avec 60 jours il est mort alors avec en plus des carres ultra fine, tu n'en fais plus que 30.
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
les carres fines ils en font depuis la nuit des tps et c est surtout sur les modeles course mas on en retrouve ds certains haut de gamme et en effet a la base ca glisse mieux qd y a moins de carres...
le bon plan si t es pas a 30 centiemes pres en bas du trace essayes de te procurer des modeles locations qui eux ont plus de carres et de semelles pour le meme prix...ca glisse oins bien c est tout..
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais sur mes Bandits (un affutage, donc quasi neuf), j'ai mesuré 1.3 mm environ de carres !!!

J'avais des vieux Banditx X avant ils avait 3 ans, quelques milliers d'affutage (anciens ski de loc), et plus de 2 mmm de carres !!!

Ca fait peur...

A votre avis combien d'affutage ils pourraient tenir au pire ??

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Cedski> les skis de loc sont des séries spéciales, il y a plus de carres...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha ok je comprend mieux...
elles devaient faire 4 mm au début alors... lol

M'enfin Ross ils abusent quand meme. D'ailleurs au magasin ils les ont aussi trouvées bien fines quand je suis allé les faire affuter.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass