kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
salut!
boh comme beucoup d'entre vous,j'ai le dernier skieur,et ils parlent des swallows,ou le fait de decouper la spatule arriere de ses skis pour une meilleure penetration dans la peuf...

J'ai justement une paire de X scream avec les carres arrachées,alors jme suis dis :
pourkoi pas découper le bout,ça me coute pas grand chose et c'est mieux qu'en déco dans ma chambre ?

est ce possible?paske si oui ça pourrait le faire,les skis sont pas trops fins et ça leurs ferait une 2eme vie...

mercidavanss

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
ca va qd meme manquer de largeur en talon un x scream pour y tailler un swallow...
puis a mon avis au premier champs de bosse un peu serre t explose tout le bourbier.
mais cela dit tu peux tjrs essayer.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A mon avis, c'est bien trop étroit comme ski... pour faire ça, faudrait des vieux "powder skis" très très fats du milieu des années 90... j'en connais qui l'on fait comme ça... mais ça n'a jamais mis bien longtemps avant de casser...

De plus, tu ne peux pas faire ça avec des X-scream parce qu'il ne sont pas ce qui existe de plus solide au départ et si tu coupes dans une structure en coque, le ski n'aura plus aucune rigidité et cassera tout de suite... il faut donc trouver des vieux fats très larges qui ont une structure sandwich (à la limite en forme) sinon, y'a aucune chance que ça tienne plus d'un tournant...

D'ailleur, il me semble que les skis "coupés" en photo dans skieur mag page 10 correspondent à ce que je te dis d'utiliser...

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
iiii iiii
iiiii iiiii
iiiiii iiiiii
iiiiiii iiiiiii <=spatule en question
iiiiiii iiiiiii
iiiiii iiiiii
iiiiii iiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiii
iiiiiiiiii
iiiiii
un shema comme j'ai pu de ce que je pense ,pour ceux qui n'on pas capté...
je sais pas si ça va marcher,donc si il y a des "i" n'importe comment,c'est normal,ça n'a pas marché
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
ça a pas marché
alors d'apres vous ,le probleme serait la rigidité?ou plutot la solidité...pourtant c'est assez solide quand meme...
question largeur ça passe .
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
t'as rien a perdre, ca se tente, par contre je pense que tu vas un peu en chier pour les sciers...
En plus tu pourras te venter d'avoir des prototypes !!
Si jamais tu trouves des bonnes sensations tiens nous au courant, j'offrerai une nouvelle vie a des XXX d'il y a 3 ans qu'on m'a donné.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass