bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Voila,je vais allé skier à Tignes dans 15jours avec des potes qui n'ont vu la neige qu'à la télé(j'exagère un peu mais disons qu'ils n'ont pas un bon niveau) et j'ai envie de louer une paire de ski avec lesquels je puisse vraiment me faire plaisir pour faire de la piste uniquement.Je cherche des skis maniables qui tournent bien sans être obligé de s'assoir sur les spatules mais qui soient tout de même nerveux.Des skis pour m'amuser mais pas n'importe quoi non plus.J'ai pensé aux Head IC160 ou aux scratch mais je sais pas ce qui donnent sur piste.Qu'en pensé vous?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si tu a un niveau débutant je pense que le IC160 de chez head n'est pas une tres bonne solution,ceux ski reste quand meme pour un publique confirmé a bon skieur.Si tu veut rester sur du head tu peut prendre un C120 ou un Salomon verse 5,tu verra quand tes pas trés bon ces ski marche bien.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si tu sait déja skier et que tu veut vraiment faire que de la piste ,le viper S et un trés bon ski de piste.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
T'as de la chance que je sois de bonne humeur car je me vexe pour moins que ça!En fait tu a mal compris le problème:J'ai un niveau plus que confirmé,simplement la je vais partir avec des potes qui eux ne savent pas skier.Ce qui signifie que je vais pas allé la ou je veux et à la vitesse ou je skie d'habitude,je vais pas non plus faire du HP.En gros je vais devoir les attendre en bas de chaque pistes.En plus le IC160 de Head je l'ai déjà testé et c'est justement ce genre de ski que je recherche.Je veux un ski avec lequel je puisse m'amuser sur piste donc relativement maniable mais avec du caractère.A vous:
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Désolé bisalpin j'avais pas compri ton message.Effectivement le 160 a l'air pas mal mais je les jamais essayé.dis moi est ce que le systeme intelligenc marche bien.J'ai longtemps hésiter a m'acheter des head world tour ou des 10v3 de salomon tout qu'on de fait j'ai pris les 10v3
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah les Pocket.... Tu t'amuses avec ça et puis au moins, tu ne risques pas d'aller trop vite aussi....
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Des pocket rocket sur piste?c'est pas leur domaine de prédilection,euh c'est plutot la peuf.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Le système intelligence de Head marche. C'est très sensible sur le iM70: souple et sans trop de vie à 5 km/h il devient très raide à mach 2.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Bastoon <est-ce que le système intelligence marche bien?>
Moi j'ai testé 2 paires de Head cette saison et j'ai vraiment pas été déçu.Un gérant de magasin de sport m'avait dit que Head sortait du gros et apparement il ne s'est pas trompé.J'ai d'abord testé au mondial les monster 70 qui sont des skis passe partout,intransigeant,incisif,un ski vraiment costaud aussi bien sur piste qu'en HP.Et les IC160 en février mais uniquement sur piste(de toute façon le HP n'est pas vraiment fait pour eux):skis très maniables,joueur,pas très nerveux,tu peux tailler des bons virages sur les carres(je les comparerai un peu aux Beast 74 de nordica).Pour ma part rien à dire du côté de Head cette saison.
Et les scratch pour ma journée à Tignes,vous en pensez quoi parce que mine de rien j'ai bien envie de les essayer...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Entièrement d'accord avec toi runalp pour les monster 70.Au début je me baladais sur une piste tranquille et les skis étaient tout souples et après je suis allé skier la rouge du glacier des 2A et la j'avais l'impression d'avoir changé de lattes.C'est du tout bon Head!!!
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
vas pour les beta carve,un pur plaisir pour tous types de neige sur ^pistes
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne sais pas mais tu parlais de Hors-Piste alors...
Prends des 1080 !
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
t'as déjà essayé du SL spécial? Pour la piste c'est sympa, petit rayons, ça marche assez bien à petite vitesse. Pour découvrir des nouveaux horizons, les Dyna Omegaglass ont l'air sympa (j'ai jamais essayé les Dyna, mais j'aime bien et je connais assez bien les SL en général).
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Ouais pourquoi pas c'est pas bête ce que tu dit krax.J'en avais essayé mais y a déjà fort longtemps.A voir...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Et alors quoi purquoi personne ne me parle des scratch BS ou FS? Peut-on se faire plaisir en restant sur une piste avec,ou sont-ils seulement destinés au park?
Et lesquels vaut-il mieux prendre pour se cantonner aux pistes?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pourquoi tu n'as pas pensé à des skis de race si tu veux te cantonner à la piste. Puisque tu as un niveau "plus que confirmé" autant te faire vraiment plaisir avec des skis de feu. Les Volkl P50 GS sont fabuleux d'après pas mal de mes connaissances dont mon père qui après avoir essayé toute la gamme sur une semaine (Dynastar course, Atomic 11.21, Ross 9X et un autre mais je ne sais plus lequel) a acheté les Volkl et ne regrette pas du tout (plus vifs dans les changements de carre, aussi puissants en accélération et moins physique que les Ato ou Dynastar, les autres skis de la gamme étant un ton en dessous selon lui).
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
J'y ait pensé mais en fait je chercherais plus des skis joueurs.Les skis de race sont plus pour la performance et comme je l'ai dit j'ai pas envie (enfin je pourrais pas)trop attaquer! Donc...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, tu peux quand même essayer des omeglass 64. On n'a pas besoin d'ataquer à mort pour s'amuser. En effet ils carvent pas mal m^me à basse vitesse. Skis très très joueur et super sympa. By
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben pourquoi t'essaye pas des snowblades ???
Hein ???
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pff moqueur le drakkar
t'as essayé le snowskate toi ??
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
SB? nan, les snowblades ne sont pas joueurs. Faut des cuisses pour tenir ces bêtes sur le rail et pas avoir peur. Si on a pas la technique on ressemble trop à un snowbladeur moyen. Essaye d'abord un slalom course. Quand t'es à l'aise là-dessus tu pourra passer au snowblades.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
A une condition drakkars:tu viens en faire avec moi,il paraît qu'on apprend toujours plus vite avec un professionel...
Et puis en parlant de snowblade ça me fait penser qu'une copine m'a dit qu'elle prendrait les siens.Je me demande si je vais vraiment y aller moi...
C'est gentil pour vos conseils notamment pour les omeglass mais pourquoi personne ne veut me parler des scratch?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour ma part j'ai une paire de 64 omeglass et je les trouve assez facile. C'est sure que pour les appuyer il faut des cuisses mais ils restent très facile quand même.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben non..... je prendrais un snowskate (et tu me paie le forfait )
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Ouai pourquoi pas un duo snowskate snowblade ça pourrait être sympa...warf warf warf!!!
titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
pour ma part je me suis pas super amusé avec les scratch, ils sont super lourds et dans la neige de printemps, la neige qui s'agglutine en plus c'est redoutable pour les cuisses et un rien hard pour les faire décoller de la piste.

je me suis beaucoup plus amusé avec des 720 qui 'ont laissé faire tout ce que je voulais en me fatiguant moins.

titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
j'oubliais ...

pour carver les scratch sont géniaux et efficaces pour flotter sur la soupe et s'en sortir dans cette neige.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass