bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Quand ma copine voit l'argent que je dépense dans le ski,ça la rend folle et son dernier truc à la mode c'est de me dire que je ferai mieux d'en garder pour elle!!!???!?Elle comprend absolument pas le fait que je travaille l'été pour me payer ma saison et elle pense qu'il n'y a que moi pour selon ses propres termes "foutre en l'air" autant de fric.Par conséquent j'ai eu l'idée de faire un petit sondage.
Moi personellement cela dépend des saisons.Par exemple pour cette saison,j'ai pas énormément dépensé:environ 6000frs(forfait 2A saison,chaussures de rando et deux forfaits journées à Tignes et à Valloire).L'année dernière à été plus couteuse:environ 10000frs(forfait saison,blouson,planches et lunettes de soleil adaptées à ma vue).Ce qui me fait sur deux ans une moyenne de 8000frs.
Cela peut paraître beaucoup mais j'ai la chance de vivre encore chez mes parents(lycée oblige) et puis quand on aime on ne compte pas!!!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut moi encore plus cette année, je n'ai pas trop calculé mais près de 15kf sans compter les forfaits (je ne le paye pas). Alors tu peux dire à ta copine que tu n'es pas le seul et que la passion fait faire des choses.........................................................
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Fais comme moi tu lui dis cash : "ma ginette que j'aime de tout mon coeur, il faut que tu saches une chose, même si je t'aime, le ski passera tjs avant ! Ds le sens où je ne me priverai jamais d'aller rider pour toi !" J'te promets ça marche ! Bon le meilleur plan c'est d'en choper un et de plus payer son matos ! Bon reste les pass et transports...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi... je dépense environ 1 francs sur 2 que je gagne dans l'année.. soit environ 10000 euros.. dans ce prix il y a les deplacement, les abos, le logement le matos... et la biere...
sinon ma copine est snowboardeuse et depense environ la meme chose.-.. mais elle gagne nettzement plus...
sinon ta copine.... ma femme m'a dit que si je retournais skier une seule fois elle me quittait.... elle me manque bcp....
yehahhhhh
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Ben moi,j'ai pas compté, mais certainement un gros paquet sachat je réside à la pointe du Finistère et que je descends skier environ 3 semaines chaque hiver.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi c deux forfaits saison, le matos, cette année c doit être autour de 10 000 francs ( 1500 euros, ) mais c ma mére qui paye, pour l'instant
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Environ 7000 Euros...
soit environ 45 jours de skis plus affinités...

steph'

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
ben moi c'est environ 6000 frs par saison. ak: 10000 euros c pas un peu excessif.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est pas donné... ça doit me couter dans les 10 000 francs (1500 euros) la saison rien que pour les forfaits... le matos et les "à côté" c'est en plus...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
137,50€ le forfait saison + des skis ammortit sur plusieurs saisons.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je me suis interdit de me lancer dans ce genre de calcul ...

Quitte ta copine, elle veut pas ton bonheur

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
effectivement ca fait du pognon qd on y pense..eh merde y a fallu qu on m y fasse penser
bon cette saison ma po coutee bien chere, j ai du skier 5 fois.
mais d une maniere generale j ai un forfait saison d une valeur de 300 euros que je paye po merci moman de bosser ds la station, je change de skis toutes les saisons mais je le touche prix usine...disons l annee derniere environ 30 jours de skis pour 8000 francs avec matos ski + fix +ski telemark plus qq forfaits journees + qq bieres voila
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
moi quand je dis 7000Euros...
c'est tout...mais tout...l'essence comprise...hébergement...matos...bouffe...
bref la total...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi je suis assez chanceux, compte tenu de mes faibles finances de lycéen, je dépense pas grand chose:
- forfait saison au Pas de la Case gratuit
- X-Scream amortis
- fringues changées l'an dernier
- quelques forfaits skirail c'est tout quoi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand on aime on compte pas.
Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
Non mais vous faites comment tous pour pas payer le forfait saison ? me dites pas que vous etes tous pisteurs ou rouges ?????

Vous auriez pas des bons plans et autres combines pour dépenser moins ?

Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
Non mais vous faites comment tous pour pas payer le forfait saison ? me dites pas que vous etes tous pisteurs ou rouges ?????

Vous auriez pas des bons plans et autres combines pour dépenser moins ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eljouteur... le ski c'est toute ma vie... je traque la neige et jhe suis pret à faire pèter 500 bornes pour la trouver... Et quand je dis 10'000 euros c'est que je sacrifie toutr le reste... pas de vidéo, pas de télé, pas de resto, un micro-studio a geneve, pas de fringue....bref une vie de moine... mais à la montagne je suis pret a tout pour avoir les meilleures conditions... donc gros déplacements... quelques casses de matos... 2-3 héliportés... et l'été c'est sur l'autre émisphère...
je le redit c'est toute mavie... j'ai 38 ans dont 34 de ski... et la nuit je rêve encore comme le gosse que j'étais... et ça, ça n'a aucun prix.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
steph.... je comprends ça....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est chero... Je dirais 1500 euros,mat(os forfait, transport et herbergement, et encore j'ai eu de la chance j'ai fait une semaine gratos...

Soit 1/3 de mon budget....

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ak, c'est beau ce que tu as dit (et c'est c** ce que je dis...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
paquito c** ????
merci d'avance...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
ak->idem pour moi: 41 ans dont 39 de ski. j'ai deux passions: la montagne l'hivers (tous les skis et alpi) et la montagne l'été (course, alpi, vtt, ski...). Il me manque l'autre hémisphère. Et comme toi je ne pense quasiment que neige et ski en hivers.
Je pratiquais aussi le VTT comme un fou mais ralentissement obligatoire car deux folies c'est trop pour mon portefeuille.
Pour le fric env 5000€ par an(tout compris).
Ceci dit je bosse pour ça !!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
et ta cops, elle te coûte combien?
SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
Mon devis 2002/2003 :

600 eur : forfaits
1550 eur : materiel ski
625 eur : argent de poche saison
2775 eur : devis 2002/2003

et ce n'est pas fini encore ...
à j'oubliés j'habite en Andorre ...
pas mal , non ?
salut à tout le monde ...

SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
à propos de c'est interressant sujet , je voudrais ajouter que je suis très fier de l'argent que je depense pour le ski et je vais changer mon matos chaque saison sans doute... je considère que c'est argent fait que je sois très heureux chaque hiver ... et si ma copine n'accepte pas ... alors j'envisagerais changer de cop et de paire de ski !!!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Krax:"et ta cops elle te coûte combien"

Justement,elle vient de me coûter 50E pour son anniversaire.Pour le même prix j'aurai put changer mes gants qui sont complètement morts!

En tout cas,je suis bien d'accord avec vous.Le ski passera toujours avant quoi que ce soit car c'est lui qui me rend heureux.A chaque fois que je suis sur une paire de lattes je suis comme un gamin au pied d'un sapin de noël! LE SKI çA N'A PAS DE PRIX!

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
tout donner, tout quitter pour le ski...grande question philosophique...mais pour ce qui est du probleme de la copine, si elle t'aime, elle doit comprendre que c'est vraiment important pour toi. Moi l'hiver c'est le ski et je m'en tire pour 1200 euros environ mais je me restreint vraiment...pasque je suis tres souvent sur la breche d'autant plus que je fait du mtb et que c'est bien cher aussi, ma copine me prete de l'argent regulierement et on freeride ensemble l'hiver prochain: elle est top. voila ce qu'il nous faut a tous!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
En fait ma copine,elle comprend sans comprendre.Elle comprend bien que j'adore le ski,jusque la pas de problèmes mais en revanche elle ne comprend pas que je l'aime à ce point.Elle me prend pour un dingue lorsqu'après chaque session j'embrasse mes skis sur la spatule.Elle ne comprend pas que quand je ne peut pas skier j'aille tout de même me rouler dans la neige pendant des heures.Elle ne comprend pas non plus que etant donné que j'habite à lyon,ma chambre ressemble à un chalet de montagne(jusqu'à la tapisserie immitations planches de bois siouplait!)Mais ce qu'elle n'apprécie vraiment pas c'est quand elle prévoie un truc pour nous deux(style un concert) et que je lui dit:désolé chérie mais j'ai plus de sous!Au départ,elle disait rien mais elle a fini par comprendre(eh oui elle est blonde mais quand même)que tout mon fric partait dans le ski!!!J'ai été emporté par la passion et c'est tant mieux!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon alors moi je dois payer 18 euros par an pour le forfait saison, pas de logement, peu de bagnole, et de temps en temps une paire de skis... ca va

sinon pour devier du sujet, vu la maniere dont certains parlent de leur copine, on se demande pourquoi ils en ont une... mettez-vous a leur place!!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi, pour revenir a ma copine... 1) je l'aime tres fort 2) elle est prof de snow...(ça aide....) 3) elle board quasi toujours avec moi, 4) elle fait le derby avec moi.. 5) elle c'est sortie le coude un matin et sa seule inquietude c'était que je ne loupe pas une journée de poudre pour elle... 6) entre allez au resto et farter... elle préfère farter... 7)je l'aime...
donc j'ai pas a choisir entre elle et le ski... j'ai eu le jackpot
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
moi je dépense 100€ le forfait saison de 5 stations + 120€ casque et masque + 160€ les chaussures salomon 1080 + batons (2 paires dont une cassee) 40€... skis, fixs et frings offerts... en tout: 420€
il faut dire que je skie tous les WE et toutes les vacances scolaires
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Dis moi ak ta copine elle aurait pas une copine qui soit prof de snow,qui fasse le derby avec son copain,qui préfère farter plutôt que d'aller au resto,enfin une fille dans ce genre quoi?????Allez ciao petit veinard!
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
propos a part, moi ma saison me coute entre 100 et 300€ pour une centaine de jours de ride, de toute façon je pourrais guere y mettre plus de thune....
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>freud:
1-3€/j, pas mal!
T'as un secret? Parce que moi, avec le fart, je dépasse déjà ton budget.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Dis donc bonhomme c'est normal que lorsque j'ouvre ton lien que tu a posté pas moins de 15 fois,je tombe sur un site de cul!!!?!?!?
J'ai rien contre les sites X mais ça n'a rien à foutre ici.Même si le sujet à parfois dérivé sur nos copines respectives,on est la entres skieurs pour parler de ski!Ne t'inquiète pas pour nous si on veut du cul on saura en trouver!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ca serais gentil d'éviter de faire du flood pour ca !

Moi ma saison pour l'instant c'est une semaine que je dois financer environ 3500- 4000 fr (600€) et une semaine offerte quand je pars avec mon pére. Cependant je compte bientot investir dans des skis
et j'espere que quand je ferais mon année a grenoble avec forfait saison , entretien et deplacement ca dépassera pas les 700€.
Sinon vous prenez quoi comme forfait saison (le plus souvent ce n'est pas précisé).

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Alors là il faut vraiment qu'on m'explique comment certains d'entre vous arrivent à skier autant avec si peu de dépenses... Vous êtes tous sponso ou quoi??? Ou alors vous bossez tous dans une station.
En tout cas, y'en a qui ont vraiment les moyens... Veinards.
Moi je paye tout à prix fort et je vais en montagne 4 fois moins que certains (freud--> une centaine de jours de ride!!!!). Faudra qu'on m'explique. C'est peut être parce que la première station est à 2h30 de route mini de chez moi...et que c'est en Suisse (56 CHF le forfait journée: ça calme)
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Bon, tout d'abord, dimilomani tu dégage avec tes liens à 2 francs !

Sinon pour le budget, le forfait saison (100 € dans les stations qui vont bien ) + 800 € de matos étalé sur 4 ans (ça fait 200€ par an)
Total : 300€ par an et franchement y'a de quoi se faire plaize !
J'espère que tu pas trop...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un forfait saison à 100 euros? C'est où? T'es obligé de remonter en peaux de phoques? Ca ne me parait pas cher du tout, vu qu'un forfait semaine dans une grande station c'est minimum 150...
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
en andorre.. pour ceux qui sont scolarisés... (meme a la fac) le forfait saison des 5 stations andorranes coute 100€...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Excusez moi juste une petite parenthèse,depuis aujourd'hui je suis membre,et je tenais à ce que tout les skipasseurs le sachent...Quelle fierté d'être devenu enfin un grand skipasseur!J'espère que ça vous fait plaisir à vous aussi et que vous m'accepter parmi vous?
Enfin j'voudrai pas déranger?
<IN TARTIFLETTE I TRUST FOREVER>
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bisalpin... alors un bienvenue... et 2) elle a bien une copine qui... et qui... et qui plus es adore les snowpark... mais malheureusement pour toi... elle est dejà avec mon meilleur pote... qui est le gars le fou de montagne.. juste apres moi..
voila, sans rancunes....
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Je n'ai qu'une chose à te dire ak:profite en bien et garde la longtemps ta copine(c'est valable pour ton meilleur pote)ciao.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Moi ma saison de ski elle m'a coûté une copine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermatt.... alors c'est que c'étais de toute façon pas la bonne...
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Pour ne pas avoir ce problème, j’ai converti mon épouse au joies du ski (eh oui, à mon âge, c’est plus des copines).
Ajoutez à ça deux gamines et vous comprendrez qu’à présent, je dépense …4 fois plus !

Allez, pour 2 semaines en famille et 1 ou 2 autres en égoïste, ça fait dans les 5 000 Zorros.

J’ai des potes à Bariloche, mais j’attends un peu pour y emmener la troupe pour qu’elles en profite pleinement. ça ferait un peu lourd chaque année…

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben moi 617€ (c précis !) le forfait saison sur cham
plus des teneighty d'occas' amortis sur 4 ans.
les fringues je compte meme plus paske l'amortissement est sur pléthore d'années.
ca fait 1 mois 1/2 de boulot saisonnier à 2j/sem.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Combien ???? pfffffffff quelle question !!!

Comme j'ai pas compté,j'dirais dans les 500 à 800 € par saison (amortissement matos + forfaits + déplacements)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aujourd'hui j'ai gagné de la thune grace au ski !!! Un grand jour !
Gagné 60 roros pour le vente de mes vieux ski, un première.