mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Je sais que ça a l'air un peu idiot comme question, mais est-ce qu'on peut utiliser un sèche-chaussures lorsqu'on a des chaussons thermoformés? Est-ce que ça ne risque pas de faire perdre le thermoformage fait en magasin???
J'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question existentielle qui me fait perdre le sommeil.
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
Y'a normalement pas de problème, sauf si t'utilises un décapeur thermique ou un lance-flammes...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
j'avais deja pose cette question y a quelque temps(titre du sujet : "seche chausson" si tu veux aller voir) et apparemment il n'y aurait pas de probleme contrairement a ce que m'avait dit le vendeur.Toute facon je m'en fous puisque j'ai pas fait thermoformé mon chausson.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Deja fait un sujet la dessus. Resultat, aucun probleme, meme si tu seches toute la nuit.

@+
smac

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
merci, j'avais pas fait attention aux anciens sujets...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
po d accord ca peut avoir un effet vu que la temperature pour le thermoformage peut etre realiser a 70..sachant qu un seche pompe peut monter a 90...+
mais de toutes les manieres il fo s interroger sur l utilite du chausson thermoforme qui ne sert a rien...c est un argument de vente..certes le chausson est plus confortable mais c est du a une meilleurs fabrication et a des meilleurs materiaux...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
90 °C ???? Tu les passes au four ????!!!

Les seches chaussures dont je parle sont les petits batonnets qui sont tiede dans la main (30 °C ?) ou l'amphora qui soufle de l'air a temperaure ambiante (donc a priori aux environs de 20 °C). Et la, aucun probleme.
Je me suis achete l'amphora, et c'est tres efficace.

@+
smac

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
le mien il monte a 90 mais c est de la recup de mag...
ceci dit ca n enleve rien au fait que le thermoformage ne sert a rien, il y a meme des mecs de chez monsalo qui disent que c est deja plus moule apres une journee de ski
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je suppose que tes chaussures sont seches en 10 minutes !
A cette temperature la, il ne faut pas le laisser trop longtemps, car chausson thermoforme ou pas, la matiere doit cuire, non ?

@+
smac

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
c est un truc dont tous les magasins se servent pour faire secher les pompes....mais c est de l air soufle donc la matiere ne cuit po pis t es po non plus oblige de les laisser la nuit
pis sutout tu peux regler la temperature...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass