Trip'
Trip'

inscrit le 16/04/03
10 messages
voila, jrentre des ptits 3-6 sans prétention depuis bon nombre d'années.
cette année pour cause de blessure (et donc de crainte), je n'ai pas rotationé, et je me suis plutôt entraîné sur les grabs et les X. maintenant qjsuis en jambe jaimerais bien combiner ça avec des trois 3-6.

pb : jme rends compte que mes 3-6 étaient vraiment crades, super saccadés. jaurais jamais la place de me placer entre un coup de hanche et un coup de buste.

en fait jcrois que je démarre mal la rotation.

qqun pourrait m'aider en m'indiquant quelles sont les étapes dans une rotation. est ce q, comme je le pense (mais comme je ne le fais pas), la rotass dois être donnée en grande partie sur le tremplin.
personne ne précise ça dans les topics "comment faire un 3-6?"

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Effectivement, dans le tremplin. La rotation que tu donnes en l'air te fait partir en twist, tu crois que tu tournes au debut et puis tu restes bloque, desagreable!
En fait quand tu fais un saut droit tu impulses (a priori) pour sortir propre du tremplin. Et bien pour faire un heli, tu superposes a cette impulsion une rotation des epaules et des bras (ecartes). Normalement (surtout pour un 360), y a pas besoin d'armer. En l'air tu sers les fesses et le ventre, bref tu es tonique, et normalement tu fais un bel heli (si tu gardes les bras ecartes, c'est encore mieux).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass