JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
Bon d'accord, ce n'est qu'un 360... mais pour moi qui a commencé le freestyle depuis environ 2 mois, c'est bon !!! avant je n'y arrivais pas, je m'arrêtais au 270. je me suis rendu compte que mon poids était trop en arrière, alors je me suis plus penché vers l'avant et paf, premier essai de cette facon et je le plaque comme un dieu (lolll) j'en suis pas mal fier !!!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
super JC,
encore une comme ça et je me colle au plafond...
la prochaine fois que tu vas au toilette ,tu nous tiens au courant.
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
T'as bien de la chance, moi je pose toujours à 180° ou je me plante à 270°...
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Au fait , Vince du vercors, tu t’es levé du mauvais pied ce matin. JC a passé son 1er 360° et est content au point de vouloir le dire à tout le monde. Et bien moi je trouve ça bien un mec qui est heureux et j’irai pas lui gâcher son plaisir avec un post un poil crétin et prétentieux du style « de quoi tu nous parle petit, moi je suis le plus fort et des 360° j’en passe à la pelle depuis le berceau ,alors vient pas nous emmerder avec tes histoires...». Au fait, quelle différence il y a-t-il entre clamer haut et fort que l’on a réussi son 1er 360° et afficher une photo de soi en plein 360° sur sa page perso...restons cool,don’t worry, be happy...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Moi je suis heureux. Je tenais à vous le dire.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
congratulations, n'empeche ya pas tous les gros qui le passent le 3 60, y compris les styleurs avec le bandana dans les parks. prochaine étape, fait des sauts droits en levant les genoux et chevilles et faire des gros X.
quand tu le sens bien les vibes dans ton corps, tu vas chercher bonheur en faisant 3 60 X . et viva!!!
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
je te comprends, apres en avoir chier pour le passer, t'es vraiment super content! chuis content pout toi (et je sais ce que ca fait, j'ai passé le mien cette année aussi!)
aaaaaaaaaah ca fait du bien!
ZU
ZU

inscrit le 08/04/03
5 messages
Aiiiie Caramba!!!!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le tout pour le 3-6 c'est de s'entraîner dans les escaliers du bahut, après sur la neige ça vient tout seul !
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Bravo a toi!! moi de mon premier 360 m'en rappelle aussi et je j'etais tres content j'etais meme remonte a pied pour le refaire au cas ou j'avais reve..
Maintenant manque plus qu'a style et a les passe sur grosse table et c parti pour une longue carriere de freestyle...
Encore bravo
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ah
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
passe au 5.40 maintenant...
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
bah merci tout le monde lol. Pour répondre à ta question spooky moi le 180 je le lance pas du tout comme le 360. En fait, je sais pas si c'est bien, mais je pique des batons, et je fais tourner mes hanches et le reste suit. Pratiques sur des petites bosses, fais en des dizaines et après tu va voir, ca se fait les yeux fermés un doigt dans le nez
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Bien joué Majax ! Un jour aussi ,moi j'y arriverais !!!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
congratulations, n'empeche ya pas tous les gros qui le passent le 3 60, y compris les styleurs avec le bandana dans les parks. prochaine étape, fait des sauts droits en levant les genoux et chevilles et faire des gros X.


Heu c'est dure à faire ce saut ?

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah moi je veut bien des petits conseil ne serais-ce que pour placer un 90(pas le top ) mais au moins un 180 pas extra non plus , en fait comment vous donnez l'impulsion

Spooky qui veut apprendre !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Cependant j'avais oublié, félicitation a toi !

En ce moment je prend des cours avec Aurélien mais il est pas au courant !

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Non c pas dure mais ca permet de faire un plus joli 3.6 une fois que t'as mixe les 2. Mais tous seul c pas dur du tout mais ca t'apprend a te grouper en l'air popu pouvoir apres faire un mute, un tail etc...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mais honnêtement, sur les skis c'est comme à pied d'un certain côté, c'est pas parce que tu es sur un engin différent de l'habitude (à savoir tes petits pieds) qu'il doit t'être hostile. Non non, si dans l'escalier tu fais une flexion des genoux et une rotation à partir épaules, tu feras la même chose avec des skis aux pieds et ça rentrera si tu n'as pas peur et que tu balances le truc franchement sans douter de toi.
Chez moi pour aller dans ma cuisine il y a deux marches à descendre, et à chaque fois que j'y vais en courant je balance un 180, et je me fais une récep' en fakie entre la table et l'évier. Bon après là où ça devient compliqué c'est quand y'a le chien qui vient s'intercaler à la réception, généralement il n'apprécie pas des masses et moi non plus. Les 360 dans la cuisine j'ai arrêté, parce que depuis que j'ai failli tuer mon frigo avec un bras qui trainait, ça m'a refroidit, et lui aussi, on a bien eu mal tous les deux. Pour les 360 rien de mieux qu'un bon gros escalier avec une bonne réception bien dégagée, genre ceux de mon bahut, où on peut envoyer n'importe quoi. Sinon, privilégiez les champs avec des ruptures marquées de pente, avec de l'herbe en dessous, ou en courant on peut bien s'evoler et envoyer sans trop se faire mal. L'autre jour à la piscine je m'entrainais au 720, et après quelques plats depuis le plongeoir, ça finissait par rentrer.
Les buissons en ville sont aussi des instruments utiles pour s'entrainer à rentrer toutes sortes de figures.
L'entrainement du rider c'est au quotidien, après ça finit par rentrer sur la neige !
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
bravo Jc,et desolé Erle,le reveil sur le pied gauche n'avais pas arrangé les choses...A+
kevin_3
kevin_3

inscrit le 14/04/03
1 message
ça fait depuis 3 mois que je vais dans les snowpark et j'ai rentré le 360,le 180,le fakie 180,je grabs,je croise...j'ai des teneighty (ancien modele) mais je ne sais pas si je vais les changés,les nouveaux sont beau mais je ne sais pas si il vont vraiment bien pour le super pipe (par exemple) de toutes façon je demanderai a Candide Thovex cet ete si je le vois comme l'année derniere (heouai,c'est ça d'avoir des potes de la Clusaz qui connaissent du monde).Avez vous vu le Candide invitationale a la Clusaz??????C'etait mortel
jvskier
jvskier

inscrit le 10/03/03
7 messages
c'est un bon début
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Kevin--->
Si tu veux, pour des bons skis, je demanderai à Tanner Hall...il vient bouffer cher moi demain...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Guerlain chechrit qui est a coté de moi ne te les conseilles pas !
Sinon merci pour les conseils, en fait si j'ai du mal pour faire des beaux sauts en ski c'est ptetre simplement parceque j'ai deja pas mal de mal sans les ski, je ne suis pas trés gymnaste mais peut etre qu'en m'entrainant ! je reessayerais un minimum la semaine prochaine,
Donc merci en particulier a JC et surtout a Aurélien pour ce nouveau cours!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Aurelien tu m'envoi la facture pour les cours a la fin de la saison ?
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
pour lancer le 540 ou meme le 720, est ce que c'est la même technique mais un élan plus grand?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Pour le 5.40,plus de speed,(pas forcement un kicker plus gros),t'envoie un peu plus fort,entraine toi avant à plaquer en switch avec des 180°...pour le 720°,encore plus de speed,un bon kicker quand meme ,envoie bien pour le premier coup mais aprés t'en fais t'en fais et puis ça passe de mieux en mieux,plus smoooooooth.....
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
facon une fois que t'as trouve le truc c toujours pareil du 3.6 au 1080 sauf qu'il faut prendre plus ou moins de speed ds la rotation. Mais tres importants plus tu veux tourner vite plus faut te grouper (c de la physique..)en prenant le meme speed de rotation mais en te groupant plus ou moins tu peux poser soit un 3.6 soit un 5.4 (sur la meme bosse bien sur) et en plus plus t'es groupe plus c joli je trouve
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
vince du vercors: entièrement d'accord avec ta première remarque...
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
merci monsieur Les_Diablerets Isenau,ça fait plaisir...
Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
Aurelien> t'as raison l'entrainement du freestyler c'est au quotidien au bahut en ville a la maison dans les champs a la campagne. Cependant je voudrais ajouter un example: tu n'as pas de chance t'es parents parte en vacances a la mer, mais pas du tout!!!!!.... tu vois ce que je veus dire? ..... non? oui? non? a la mer y a des dunes. Moi jsuis un pur montagnard et j'ai decouvert les dunes assez tard mais putain je me suis mis au saut de dune d'entree front flip.
Autre conseil, a la maison si vous avez un miroir mettez vous dos au miroir et pendant votre 3.6 vous pouvez vous voire en helico comme le public vous verrez pour de vrai. Trop cool en plus vous pouvez faire coucou au miroir en souriant pour voire si ca passerait bien dans un mag.
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
panchen mets des ou des ds tes posts sinon ca fait un peu peur
acidpunk
acidpunk

inscrit le 04/04/03
5 messages
Bravo JC !

Y a déja bcp de monde qui t'as félicité, mais je tiens à te repasser à mon tour une p'tite couche de pommade.
Si y a tant de gens qui te répondent c'est parce que le 3-6, c'est une étape cruciale dans le freestyle (fin, j'pense...)
C'est un peu le premier trick qui en jette koi...
C'est vers les gens comme toi que commencent à se retourner les "touristes" en station.
Et c marrant, parce que tu verra quand t'en sera à ton 364 ou 365 èmé 3-6, tu dira:
p'tain, en fait c con à passer un 3-6...
Et c vré, quand t'as reuni tous les critères, un 3-6 ça passe tout seul, suffit d'avoir: une position naturelle et décontarctée. Parce qu'on oublie souvent de l'dire, mais avoir la tête froide, c important. Si t'arrive sur ton jump et que t tout crispé, tes mouvements sont retenus, tu te lâche pas ( c un souvent c'ki fé tu termine pas ton 3-6...), ou alors tu va éxagérer un mouvement et recepetionner sur le dos...
J'ai l'impression que c'ki freine les gens ce de se vautrer en arrière et de se taper le dos ou la tête. Pas problème, fo s'exorciser de l'arrière, suffit de s'entrainner à skier en arrière sur des p'tites pentes, pi de plus en plus raides, pi essayer de faire des virages, etc. Enfin, fo ke la marche arrière ça devienne quelque chose de naturel. Ensuite tu commence à taper dans le 180. Comme ça quand tu le maîtrise et rate tes premiers 3-6, t'as pas l'air con, tu peux feinter...
-Mais non, j'avais juste prévu un 180, je savais bien ke y aurais pas la place pour un 360...
Ensuite, le jump: Au début moi je choisissait souvent les bords de piste, sur la cassure de la dameuse. quand tu reviens sur la piste ,le kick est souvent légerement ascendant et tu réceptionne sur la piste bien plate. Ce sont des jumps qui ne désequilibrent absoluement pas et qui t'envoient assez bien en longueur.
L'amorçage du saut: d'abord fo connaître ton sens de rotation (perso j'tourne dans l'sens horaire). Donc, tu écarte légèrement les pieds pour gagner de la stabilité, ensuite tu plonge ton épaule, pour moi c lépaule droite, à l'opposé de ton sens de rotaion, comme si tu comprimais un ressort de rotation. et quand t'arrive sur le kick:
Eh ben ! tu lâche tout, et là tu tourne comme une toupie, le tout étant de se tenir droit, histoire de pas partir en avant ou arrière. et le temps de t'aperçevoir que ton tricks est reussi, tu aperçois la piste devant toi, y a plus qu'à se poser en douceur...

Voilà, c comme ça que je peçois le 3-6.
Je c pas si tout l'monde le voit de la même manière.
Sans vouloir passer pour un Djedaï, c'est des conseils que si on me les avaient donné et ben j'pense que ça m'aurait aidé au début. Donc j'me dit que ça aidera peut être quelqu'un ( et c un peu le but du forum aussi non ?)

Et que tout l'monde se la régale, parce que c ça qui compte !

@CiDpUnK

JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
ce que tu disais que c'est facile le 360 à la longue, je men suis tapé pas loin de 20, et déjà je trouve que c'est bien facile, c'est rendu naturel (je le fais pas sur des kicker de 3m.. mais une bonne hauteur quand meme). Pour le sens de rotation, je fais mes 180 sens horaire et mes 360 sens contraire =O. C'est parce que en 180 je lance avec le bassin et en 360 avec les épaules.. Je songe a incorporer le X dans mon 360, mais ca va aller à l'année prochaine, n'ayant plus de neige à montréal (canada) héhé... En attendant je vais me pratiquer sur ma trampoline, parait que ca marche très bien. En fait c'est mon cousin qui m'a donné le truc. Il a 12 ans et se tape des 1080, et c'est pas des farces. je l'ai vu se taper un 900 devant mes yeux (je skis pas toujours avec lui) et je l'ai filmé en 720, ca il en fait à la pelle ! (je n'ai pas le vidéo..) tout ca pour dire que tout l'été je vais faire de la trampoline, histoire de m'habituer à être dans les airs !
acidpunk
acidpunk

inscrit le 04/04/03
5 messages
très bonne id pour le trampoline JC !!
G pas mal de potes qui font ça aussi et ça les aides bcp.
Moi g choisi une autre option:
Le roller agressif ! Et ça m'aide aussi, pi on a de sacrées sensations sur une rampe !!
Sinon pour tes histoires de bassin ou d'épaules, j'ai oublié d'en parlé hier, mais le 3-6 doit être envoyé par les épaules, mais il doit aussi être accompagné par le bassin. La seule différence (pour moi), entre le 180 et le 3-6, c'est la force de l'impulsion.

Keep the style !

@CiDpUnK

DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
bravo JC!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui bah moi j'ajouterais merci acidpunk pour ces precieux conseils : je n'en suis pas encore a votre niveau question freestyle mais je me rend bien compte de la difficulté et des blocages qui m'empechent de me lancer, les combatre ces difficile mais avec de bons conseil ca passe deja plus facilement et je trouve les votre trés en phase avec ce qu'un skieur qui ne connait pas forcement le freestyle peut resentir et ca c'est trés important!
merci a vous tous et n'hésitez pas a donner vos conseils et ressentis

a+ spooky

acidpunk
acidpunk

inscrit le 04/04/03
5 messages
ben de rien spooky...
c cool si ça t'aide

Keep the style...
aCiDpUnK

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bah euh bravo... maintenant il faudra essayer de faire commme dah roots (aie ca va etre dur hein vivi???)
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
et il fait quoi dah roots?
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bha il est tres tres fort....et je sais pas si tu arriveras a faire comme lui un jour... ououou bon allez j arrete parce que il va prendre la grosse tete la...
bah il dt faire des trucs genre lincoln...mais il a participé au contest oxbow en tt que.. pro.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pas de tete en bas moa

hop

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Marche pas t'as photo dah roOts...
mais je parie sur un.. cork540
moi aussi j'y etais au oxbow!! mais quand tant qu'amateur c vrai...mais c deja pas si mal!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
aie cette barre me rappel de mauvais souvenir
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bien sûr qu'elle marche cette photo
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
maintenant ouais, elle marche, mais hier non! a ni rien comprendre...les joies de l'internet quoi...
t'es hyper bien pose sur la barre! chapeau! car moi le rainbow kick (ca doit s'ecrire comme ca..) c pas encore ma tasse de thé. je vois pas comment on peut monter dessus. en faisant un ollie surement mais j'ose pas. un jour pit etre
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
rainbow kink
JC_1
JC_1

inscrit le 02/03/03
20 messages
cork 360, c'est difficile? comment on le lance ?
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
bravo au mr jc pour son 3.6!
mois j'ai une question qu'a pas trop a voire en fait mais c'est pour savoir parce qu'on est pas trop d'accord avec mes potes: le rodeo 3.6 ca existe ou pas! parce que sur une p'tite table quand j'me balance en rodeo mais que je lance pas l'epaule pour tourner a la fin je pose en avant! pourtant y parait qu'en l'air ca ressemble bien a un rodeo!
bref shelou quoi!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
t'es de chamrousse peck???
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
t'es de chamrousse peck???