le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Lors de ma visite à Chamonix pour ma premiere VB le week end dernier, je suis tombé en me balladant sur une paire de Dynastar "limited edition" à 1562 € (la paire) en magasin.

S'agit il d'une erreure de virgule, le prix est il réèl et le cas échéant qu'est ce qui justifie ce tarif à votre avis ??

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mais c'était quoi comme model ?
C'est peut être le Chanel...alors ca peut être justifié !!

Steph'

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
sinon il ya peut-être Un (ou UNE) grand(e) champion(ne)qui les a testé avant ! d'où ce prix exorbitant !!

mais, si c'est uen édition limitée, ...... ça peut aussi tout expliquer !!

mais quand !! 10 000 balles, faut pas déconner non plus !! après le compte nous dit : "au revoir !!! tu iras bossé si tu veux repartir skier l'hiver prochain !!

mdr !!

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
yop je confirme ils sont là depuis le début de la saison
des "avant première" (le nom des lattes) à 1520€ (auraient-ils augmenté ???)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
la marmotte, t a peut etre raison, enfin entre 1520 et 1562 il n y a plus beaucoup de différence ??
Par contre j aurai dû demandé au vendeur ce qui justifiait ce tarif ??
Meme en avant premiere, ça represente presque 2 paires d omeglass 64 neuves avec les fixs !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut complétement frappadingue pour acheter des skis a ce prix la. Ca fait le prix de 3 paires de powetrack.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les "avant première" serait dixit monsieur dynastar la replique exact des skis de géant féminin utilisés aux derniers J.O.

je les ai "taté" ce we dans un magasin... et c'est vraiment des baramines.... ça ne plis pas....

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
Moi je dis, si ces skis sont à ce prix c'est bien qu'il doit y avoir quelques acheteurs qui cherchent à se démarquer à leur façon. Donc Dynastar aurait tort de ne pas en profiter ...
Il y a bien des gens qui pensent que mettre 38 E dans un forfait journalier est insensé ...
Les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde et tout le monde n'a pas les mêmes notions de l'argent. Cela dépend essentiellement du chiffre qui figure mensuellemnt en bas de la fiche de paye !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skis fait à la main par le département course de Dynastar , avec une carte VIP , permettant de se rendre dans les tribunes VIP des épreuves de la coupe du monde !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ahahahah !! MDR !! encore que dans ce prix là, je parie qu'il n'y a même pas les billets d'avions pour aller aux épreuves de la Coupe du Monde, ni les nuits d'hôtels ?

Ni les séances de muscu. pour avoir les mêmes cuisses que les mecs et nanas qui font des compet. en Coupe du Monde ? Tiens, j'aimerais bien voir un pékin normal skier avec !!

Ah au fait, le mec qui achète ça, il a "dégraissé" combien de salariés cette année soit directement, soit via ses actions ... ?

Comme quoi, rien n'est parfait en ce bas monde ...

Sur ce sujet c'est mon dernier mot.

payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un (très vieux) post sur ces planches, j'en profite !
J'ai acheté une paire d'avant première #1 en destockage il y a quelques années (110€ fixé, j'ai sauté dessus !).
Je regrette presque, parceque effectivement, c'est pas des skis à mettre entre toutes les mains, c'est des bare à mine, qui accélèrent d'une manière assez impressionantes. Je veux bien croire que ce soit un ski qui ai tourné sur des très haut niveaux ...

Après deux ans au garage (genou fragile, je prends pas ce type de planches), je compte les ressortir cette année.
Le prix est (presque) mérité pour une telle paire de planches, qui sont largement au dessus des skis de compet "grand public" de l'époque. Et en plus, pour faire snob, j'ai encore croisé personne avec ça aux pieds ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Met une photo s'tup' !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Peut pas tout de suite, ils sont au vieux pour "refixationage" (j'avais fait la bétise de les fixer avec des fix démo (que j'avais eu tellement pas cher que j'ai pas réfléchit), et c'était beaucoup trop haut : plaque de réhausse ski + plaque réhausse démo, ça fait un bras de levier de malade sur des skis de malade, et j'ai un peu peur pour mes vieux genoux ...)
Je mets ça dès que je les récupère.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour info sur ces planches, un article (en anglais) ou ils expliquent ce que c'est : une petite série (200 exemplaires), produit par le labo course, dérivé de leur ski de géant tournant en coupe du monde, mais assagis. Pour l'avoir skié 2/3 fois (pas plus), assagis est un bien grand mot... je ne veux pas connaitre les sensations avec un vrai ski course ...
Une photo dans le week end, je les récupère ces soir au Vieux normalement ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Voici les lattes au tarif hallucinant.


Fixées avec des P14 Scratch, pas d'origine (achetés sans fixs).


Sérigraphie qui change de couleur en fonction de la lumière, la class !! (ça sert à rien, mais c'est joli)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Ma zette, ils sont très assortis aux portes et au plancher..
D'ailleurs 1520 se doit être leur année d'origine donc voilà l'explication du prix; ça date de vers Christophe Collomb dans cette période, ils doivent ^tre marqué sur le côté s'ils viennent de France ou de la nouvelle terre en Amériques
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Même pas marqué sur le côté "Made in Chamonix Valley France", juste marqué discrètement en bas "Made in France".
Et pour la déco, quand je vois les marques qui refont des skis avec déco bois, pour faire comme les finlandais à 19ème siècle ...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
T'façon avant les skis course n'étaient pas estampillés born in chamonix valley, tu n'as pas de soucis à avoir :p

payetonhibou (25 nov 2011) disait:

Pour info sur ces planches, un article (en anglais) ou ils expliquent ce que c'est : une petite série (200 exemplaires), produit par le labo course, dérivé de leur ski de géant tournant en coupe du monde, mais assagis. Pour l'avoir skié 2/3 fois (pas plus), assagis est un bien grand mot... je ne veux pas connaitre les sensations avec un vrai ski course ...
Une photo dans le week end, je les récupère ces soir au Vieux normalement ...

Pas mal cet article. En fait avons-nous réellement un ski coupe du monde sortit en petite série, ou alors un ski course en plus petite série ?

Lorsque que je dit ski course, je parle des skis fis anciennement numérotés, avec ici une sérigraphie qui dépote, et ski coupe du monde pour le modèle unique (dans sa conception), adapté à un seul et unique coureur.

Parce qu'il me semble bien pour ce dernier type de ski, le coup d'investissement est du genre 3000roros
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je dirais un ski course FIS adapté au grand public. Ce qui en fait déjà une petite bombe. Je ne suis pas certain d'arriver à skier sans me tuer sur un ski "unique"
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Oki, un bon vieux course gs 64 bien gras qui tronçonne la glace sans soucis :)

Au fait sais-tu à quoi ressemble les avant premiere #2 ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Vu les plaques sous les fixs, je dirais que ces skis datent de 2000. Ca ressemble en effet aux speed 64 (les GS de l'époque).

De très bons skis...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
2002, ils sont sortis l'année des JO de Salt Lake City.
Je n'ai jamais vu les "avant première #2", je crois que c'est des dérivés de powertrack, mais sans aucune confirmation.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ou alors 2003, vu que le début de cette discussion date de cette année là.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Oui, c'est en me basant sur la plaque que j'ai estimé que c'était les 64. En 2004 il s’agissait encore de ces modèles, en 2005 le patin est passé à 66mm. :)

Et ptite question, y a-t-il une référence sur les skis ?
un numéro du style "DA2R0.."
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Genre RO23 ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
C'est ça ;)
En gros "R0" est l'ancienne structure fis des course/omeglass,et le "23" la sérigraphie (qui est du style 01, 02.. sur les sériegraph de série)

PS : serait-il possible que tu m'envoies (en mp ou sur le sujet) un peu plus de photos de tes skis ? (détail spatule, talon, chants, semelles)

Si ce n’est pas trop te demander ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
en fait le n°23 c'est un peu différent sur les structure R0.
En R0 on peut aussi bien avoir du géant que du slalom ou encore du fat (le legend pro xxl est en R0 aussi).
J'essayerai d'avoir des infos demain, mais déjà on voit que c'est un géant à la base.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
h_lk38 (27 nov 2011) disait:

serait-il possible que tu m'envoies (en mp ou sur le sujet) un peu plus de photos de tes skis ? (détail spatule, talon, chants, semelles)

Si ce n’est pas trop te demander ;)


Sur le sujet, c'est tellement difficile de trouver des infos sur ce ski sur le net, que j'en mets quelques unes de dispo :


Spatule


Talon


Champ au niveau de la fix


Plaque de réhausse
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Aah l'allure caractéristique des Dynastar wc de l'époque :) Merci pour les photos !!
D'ailleurs, ça ne fait pas trop longtemps que Dynastar a arrêté d'adopter cette allure de chant aux Omeglass et course simples (skis grand public).. je reconnais bien là les parents des modèles d'aujourd'hui :)

cravi (27 nov 2011) disait:

en fait le n°23 c'est un peu différent sur les structure R0.
En R0 on peut aussi bien avoir du géant que du slalom ou encore du fat (le legend pro xxl est en R0 aussi).
J'essayerai d'avoir des infos demain, mais déjà on voit que c'est un géant à la base.

Alors as-tu des infos ? c'est vrai queux aussi portent le nom de R0.. pourtant même d'allure, ils n'ont pas trop à voir avec les modèles de 2007, 2008, etc. où les chants étaient "réguliers".
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Déjà c'est du champ droit tout le long, donc plutôt bon signe pour un ski de course sans doute en petite série.

J'ai un modèle du style ci dessous, mais les champs droits sont uniquement sur les 2/3 ar

http://img62.imageshack.us/img62/4622/4img2359.jpg

Par contre je crois me souvenir qu'ils ont un numéro gravé sous la spatule, je vérifierai ce soir.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 20/12/2011 - 22:36
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Après plusieurs années au garage, je les ai ressortis deux jours ce week end, avec les fixs plus adaptées à mes genoux (plus basses du fait de la plaque démo en moins)
Finalement, c'est pas si horrible que ça à skier, on arrive même à le faire déraper ...
Par contre, ça accélère fort, ca bronche pas sur la carre, et c'est pas super facile à faire tourner court.
Ca ressemble à un speed 64 de 2002 ou 2003, à part la plaque qui est pas tout à fait la même. Donc je dirais un speed 64 rigidifié.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass