gaboun
gaboun

inscrit le 15/05/03
8 messages
Bonjour à tous, et merci de prendre une petite minute pour lire ma requête;;;

Voila on est maintenant à l'intersaison et on peux en profiter pour faire de bonnes affaires. Je souhaite changer de skis.. j'ai des x scream et apres 3 ans de bon et loyaux services ( ils sont tres, tres, tres mous) je me suis mis un peu au saut et aux HP .. je suis pas encore bon iveau sauts masi bon ca me tente, ca ne m'empêche pas pour autant d'aimer la piste...

Zlors que prendre...

J'ai un coup de coeur pour les scratch BC en 176... ou 1080 en 171..... ou FS en 174...


Je sais pas , j'ai peu que le fs soit trop orienté freestyle, et les 1080 ptetre trop jsut pour la piste..

Je pars sur le BC mas il parait qu'il est très lourd.. et il donne quoi sur la piste???

AIdez moi, ah oui au fait je fais 1m80 70 kg..

Merci de vos réponses ....

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
j'ai testé les fs sur piste et en poudreuse(n'étant pas un gros adepte des parks),je les trouve moyen sur piste et correct(sans plus)en poudreuse.d'après ce que tu dis,tu pratique un peu tout sur des skis(park,HP,piste)donc à mon avis tu ferais mieux de te prendre les bc qui sont plus passe partout à mon goût.par contre pour les 1080 de salomon,je peux absolument pas t'aider!ciao.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Moi, g les space frame (1080 1.80), il sont très biens!!!...aussi bien en poudreuse que sur les parks...peut-etre un peu bizzard sur piste (quand la neige est dure)...
voila...pour les B.C...ils sont bien, mais pas pour s'amuser à faire du park...les F.S, je ne sais pas...peut-etre mieux pour le park!!!
@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ScratcH Bc
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
ScratcH Bc
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
scratch bc, sans hesiter!!!!!!!
le fs est trop freestyle et a un peu de mal a sortir des parks ( par rapport aux autres parce que il assure quand meme bien....), le 1080 moi je le trouve pas top surtout si tu ski vite et violent! il suit pas trop je trouve!
le bc a l'air un peu lours mais une fois sous les pates ca se sent pas! y dechire tout en hp, assure a fond en fs ( bien stable en l'air et pour les receps) et sur piste il tient vraiment bien et carve vraiment bien!
voila c'est tout ce que j'avais a dire a ce sujet la!

KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
j'oubliais prend les en 182 les bc!
j'suis un peu plus petit que toi et fais le meme poid et j'les ais en 182! surtout si tu compte pas faire des 1080 cork reverse mute avec! note qu'ils tourne quand meme bien en l'air!
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
moi je te conseille les 1080 superframe en 181. Si tu mesure 180 cm, je pense que c'est la taille qu'il te faut... et puis candide il a pas des scratch çà va je rigole !!

gaboun
gaboun

inscrit le 15/05/03
8 messages
Viens de commander les BC .. 359 € sans fix honnete ou pas....????????


PS : ki veut mes x-scream 8 avec s810....lol je sais je peux les coller à la poubelle...

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
il me semble que c'est honnete, je les ais acheté 500 € avec les fix scratch 100 en milieu de saison.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
T'as pensé aux fix avec des Stop-ski plus larges? paske les stop-ski seuls doivent se vendre quelque chose comme 30 euros...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>proshalom
La publicité gratuite et obsessionnelle, c'est bien gentil.
Tu ferais mieux de bosser un peu à la résistance à l'usure de ces lattes que de faire du marketing sur skipass...
On commence à les connaître les photos de tes 1080 supertruc...
Nan mais... y'a d'l'abus...
/ubbvf/Forum5/HTML/003124.html
gaboun
gaboun

inscrit le 15/05/03
8 messages
OUi,

C'est quoi cette histoire de stop skis, j'ai lu un peu plusbas que vu que les stop skis touchent la neige... avc edes fix Scratch 100 ( celles que je vais mettre desssus)... c'est une blague : des fix faites pour le ski avec deco qui va avec mais qui sont pas adaptées.. peut on m'éclairer en quelques mots et me dire ou acheter les fameux stop skis plus larges....

Merci d'avance et stop à la pub c vrai... enfin aux photos

KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
des stopeurs qui touchent la neige??? c'est quoi ce delire! enfin ca arrive apres que tu les aient tordu en fait! perso j'en ai tordu 3 c'te saison et c'est plutot dans les 20 euro! y'sont plus large donc plus cheres! d'ailleurs j'comprend pas pourquoi y font pas des fix freestyle avec des stopeurs qui se plis a l'envers ou j'sait pas quoi mais qui se tordent pas a chaque fois qu'on dechausse en switch!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
qui se tordent pas a chaque fois qu'on dechausse en switch!
cette manie aussi de skier à l'envers !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Marmotte: Parle-z-en, toi, du sens dans lequel il faut skier pour que tout se passe bien!!

Marmotte saignante, oui...

Allez, zou

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
cette manie aussi de skier la tête à l'envers !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et mer** j'aurais mieux fait de me taire moi !
m'enfin c'est petit quand même ! lol
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'avais vu des ScratcH Bc en 182 à 314€ fin avril. M'enfin bon, à 359 c'est une bonne affaire quand même.

Et oui c'est vrai arrête ta pub ProSalomon, y'faut pas dépasser les bornes des limites...

Pour les stop-skis, vous m'intriguez : sur des skis bien larges (à partir de 85mm au patin), toutes les fixs ne vont pas ? Il faut en acheter qui sont spécialement adaptées ? (plus chères ?) Ou alors il faut encore changer les stop-skis après avoir acheté les fixs ?

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
J'ai du changé les stop skis sur mes in big, quelque chose comme 20e dans les bons shop
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Je te conseille de te prendre les BC, l'année passée j'avais les FS et il y a 2 ans j'avais les 1080. Mais l'année prochaine je vais prendre les BC
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
ni l'un ni l'autre...je te conseille les trouble maker,ils sont hyper polyvalentss et de c'est de la bombe en freestyle.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Merci handbless.
Effectivement sur certains skis larges, il faut avoir des stop-skis plus larges aussi. C'est pas un pb de toucher la neige... mais un probleme qu'ils puissent simplement etre montés sur les skis. Je sais que mes fix (scratch 140) ont des stop-skis plus larges.
Je disais juste ça pour vous prévenir, maintenant, vous faites ce que vous voulez.

Frederi

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
>> Aurelien : tu les as vu ou à 314 € ??
ca m'intéresse
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
POur les 1080 tu vois court, moi (183/78kg) je les ai essaye en 180 (mois ça serait la cata...) et les ai trouves très mous... ils étaient peut etre foutus. Ils carvaient gentiment sur piste à vitesse modérées. Plus vite ça le fait mais en prenant vraiment sur soi. Dans gosse pente l'appuis est léger. En Hp 25cm de fraiche pas si fraiche (assez lourde), le l'ai trouve beaucoup trop souple et très très mous, mais comme je l'ais dit avant il était peut etre trop vieux. Les sauts c'est pas mon truc, mais avec ce ski ça va...
Je ne le conseillerais pas car molasson ou le devenant très vite.
Par contre, le Scratch BC je ne l'ai pas essaye perso, mais ça doit étre autre chose...il me parait très bien et j'en ai eu de bon echos...prend les à ta taille genre 182.
Si tu passe ta vie dans les parcs prend des FS.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A Mottaret en fin de saison, je ne sais pas si ils y seront encore cet été... avis aux amateurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass