bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
J ai essayer un ptit pour commencer et je me suis monstruesement manger sur mon bras -->Résultat luxation du coude

Mais je suis assez obstiné !!!

Coment doit on s'y prendre pour slider correctement ?

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Surtout ne pas arriver desequilibre sur la barre. rester bien grouper, jambes un peu ecarter pour etre bien stable quand tu te pose dessus et prendre la barre juste sous les chaussure.
Au debut n'arrive pas a mach 12 dessus car la chute risque d'etre tres douloureuse. Prends une vitesse pas trop rapide mais pas trop lente non plus car sinon tu vas sortir au milieu de la barre. Reste bien grouper et attends que ca se passe.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai jamais essayé la chose ...mais il me semble que si tu veux pas te gauffrer "en arrière", j'ai l'impression qu'il faut que ta ligne d'épaule ne "refuse pas" l'inclinaison de la barre pour "jiber" correctement. Donc Buste/épaules parallèles à la barre ?
Ceci dit, j'dis ça...j'pourrais dire aut'chose
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pense a te mettre un peu en avant parce que moi les premières fois je partais toujours en arrière
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
prend une ptit barriere pour le debut et non pas un S comme certain( )tu fais un beau 90°,tu te calles dessus,sur les 2 skis,c'est important,tu te laisses glisser,il faut osser au debut
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
T*H*C*73

limite l'aurtaugrafe on sen fou pasque on nest sur internet et l'inpaurtent c qeu seu soi compréhansible

Ah ces vieux !!! :-)

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
ouais mais mon jeune ami, là, c'est une différence grave...

osser, ça existe pas. C'est pas l'action de rajouter des os.

A la rigueur, il aurait mi ozer, c t pareil. Donc voilà, oser, ou ozer, mais pas osser

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
eauzez ??

Mais qu'est-ce que je fais par ici moi ??!?

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Tomitchy>> passes tes posts au correcteur d'ortho avant de poster: oser

ah ces jeunes...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oser!pardon
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
THC73>> passe tes posts, et non pas passes
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
et pan ! le correcteur de grammaire ca existe aussi hehe
polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
euuh... ce n'est pas de la grammaire, c'est de la conjugaison !
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
...é paffe...den lé dan!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi j'ai éssayé cette année et je suis arrivé a prendre la barre en entiere mais je me suis gauffré 2 fois.
Par contre c'est moin impréssionant quand on dit qu'elle est à 40 cm du sol mais pour s'entrainer ca allait bien.
Pour ceux qui vont à Areche-Beaufort l'hiver la barre de slide se trouve au parking à l'arrivée de la piste de liaison car c'est un skateparc en été.
Avant c'était bien car y'avait un slide dans le "snow parc naturel" mais ils l'ont enlevé
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh moi je mets aussi "passes" avec un S ... qu'est ce que tu en penses bernard PIVOT ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je commence à les slider les S
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
mmmmh, le plus simple ne serait il pas de commencer sur des box ou des curbs? histoire de s'habituer? enfin bon, ce que j'en dit...
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
pour slider tu fais comme ça...

Sinon, faut effectivement commencer par des box, c'est pas mal pour apprendre, ça donne confiance !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais t'es pas obligé de tirer la langue...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ou comme ça...

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
C'est vrai ... pas obligé de tirer la langue, tu peux donc faire comme ça aussi :

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
pour moi ca été facile je fais du roller street (je me suis fracassé avant sur un skate park), le problème c'est qui faut ce lacher, si ta trop peur de te faire mal tu te va mettre sur l'arrière comme un dérapage et là rachète toi des côtes !!! essaye plutot les barres avec peu de pente, si y a un kick pour arriver sur la barre, mais toi a fond en avant quand tu saute (j'ai pas réussi a me pété la gueule en avant et je crois pas que se soit possible), reste assez tassé et les jambes écartées quand tu fait ton 90°( fait pas un grand écart ca sert a rien, de la taille de tes épaules ca suffit)
voila, fait gaffe quand meme a l'état de la barre, si elle est pourri tu risque d'accrocher et là pas bon ...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
au fait tomitchy sur ta foto tu t'es pas tué, tu a l'air un peu sur les carres et en arrière ???
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca dépend si il va vite.
Si il v doucement moi je dis qu'il se gauffre pas
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca dépend si il va vite.
Si il v doucement moi je dis qu'il se gauffre pas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah non...ouai,c'est vrai que c'te photo,c'est limite...
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Essaye d'arriver bien face à la barre et de faire un bon 90° tout calme. Parce que si t'arrive de travers (ce qui fais moins peur), t'as pas mal de chances de te prendre de bonne boite. Aller bonne chance...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Des slides j'en est pas fait beaucoup (je suis pas bon en freestyle) mais il faut arriver avec suffisament de vitesse pour aller les +loin possible sur la barre, si tu vas pas au bout psort sur le devant en essayant de te tourne assez pour pas replaquer perpendiculairement a la pente (sinon sa fait mal...) et surtout au debut ne te met trop sur les carres :
1 tu niques tes planches
2 tu risque d'accroche sur la barre si elle est pas nette et boumm direction l'hosto
voila si tu veut toujour essayer commence par des box C plus simple t bon courange tu verra sa fini par passer..
PS : si tu sens que sa passe pas demerde toi pour te vautrer a cote d la barre sa fait moins mal... Au pire tu te jette sur le cote...lol
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Pas d'accord avec rider d'huez... je crois que si on commence par sauter le plus loin pour arriver le plus loin sur la barre, on prend une mauvaise habitude... et après on a du mal à calculer la viteje crois que c'est plus simple commencer par des petits box pour prendre confiance... je dirais que c'est le mieux...
pour les carres, si tu fais du freestyle, et que tu veux slider, il faut pas avoir peur de niquer les carres, sinon vaut mieux que tu passes à coté... en plus, si tu les entretiens bien, elles se niquent pas énormément... sur ce... bon ride pour ceux qui peuvent...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
et ben ca se bat a coup de photo ici. Moi y'en ai pas dc peux pas en mettre
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
puisque tout le monde y va avec sa photo...

Shoot : Christophe Racat

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est ou ça?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Un jour de grosse fatigue....j etais pas en forme...

nan j'deconne...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Tomitchy > c'est au park d'Isenau aux Diableret
deidara
deidara

inscrit le 29/06/08
12 messages
Moi j'ai une question j'arrive à peu près à passer des boxes sans kick mais j'ose pas prendre des rails car j'ai l'impression qu'ils sont trop haut, j'ai peur de pas réussir à les passer... Faux il faire un ollie comme en flat?
Avez vous des conseils pour m'aider(nous peut être)?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
perso j'ai tenté une petite box, mais je sais pas ce qu'ils ont foutu avec, dès qu'on essayait de la prendre elle se cassait la gueule, bref après quelques tentatives et autres gamelles, je suis partie dans le reste du domaine et u peu a coté ;)
Pas envie de gacher mon sejour a cause d'une box =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass