panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quote:
debuter fo mieu du 9ou 12mµ???

deebu ks e gzh uior12 qd d25e 4f53 58z12ef3 sk c pas duej c clR?

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
slt les mec, alor je v p-e avoir une voiel de kite kom celle parapente en plu petit, avec bocou de fil koi,
je voulai savoir si voius aviez pa kelke technike pour faire bien violer la voile atterried urgence, une voile pour la neige peu alle pour faire du kite sur l eau??
sinen pour debuter fo mieu du 9ou 12mµ???
merci
de repondre
bye
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
koi???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
powderboy : tu viens de t'inscrire, tu aurais du lire ceci avec plus d'attention :

- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés.

En résumé : ici, on s'exprime en français, conjugue les verbes, respecte autant que possible les accords et évite les abréviations. le langage SMS en particulier n'est pas le bienvenu (mais alors pas du tout)
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
>> www.bilboquet.com
Il vaut mieux chercher sur les sites de kite pour ce genre de question.

Sinon:
pour faire voler la voile, c'est comme avec un cerf volant (si t'en as déjà fait);
pour atterir d'urgence, sur les voiles 4 lignes, il y a ce qu'on appelle des freins (des lignes situées sur le bord de fuite qui font décrocher la voile);
et enfin, ce ne sont pas les mêmes voiles
>terrestres: caissons ouverts pour plus de légereté et de souplesse à l'atterrissage (ou au crash, c'est selon)
>marines: boudins gonflables pour flotter, mais super fragile sur terre...

Pour débuter, entre 9 et 12 m², y a trop de différences pour la voile elle-même! Je dirai moins si t'en as jamais fait, mais tu seras pas tracté aussi bien (forcément)...


PS: bon courage pour ton écriture...

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
excuser moi pour mon ecriture
je vai faire un efoort , par contre pour ke je conjugue mes verbe c est pa gagner , et en plus avec les temp je me sui habitué au language sms...dsl si parfoi kelke erruer interviennen, elle ne seron certainemen pa voulu!!
bye bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
ben tu vas faire un GROS effort... quand tu relis ton dernier message, tu te dis que c'est bon? que c'est comme ça que tu écrirais pour solliciter un job ou un stage par ailleurs?
tu fais des études? si oui, je n'ose imaginer le desespoir du corps enseignant.

Pour ce qui est des fautes qui pourraient se "glisser" dans tes messages et pour lesquelles nous devrions être indulgents, une petite stat :
ton dernier message comporte 50 mots... 20 de ces mots comportent des fautes indignes d'un élève de primaire. C'est à la limite de la langue étrangère. J’aime à croire que nous avons la chance d'avoir une langue commune, riche, qui nous permet d'échanger au delà des différences de niveau, d’âge, de localisation etc etc sur skipass.
Autant un anglicisme de temps en temps ne me traumatise pas (loin de là) autant le barbarisme généralisé de la génération SMS m'insupporte.

Alors on dira peut être que ce n'est pas notre job mais par conviction personnelle, je refuse que skipass contribue à la n'importequoitisation de la langue française.
Un clavier d'ordinateur n'est pas un clavier de mobile. Je suis persuadé que tous les SMSeurs frénétiques sont capables de faire l'effort d'écrire comme on leur a appris à l'école. Alors par respect pour nous tous, et pour eux (mais c'est un autre problème), qu'ils fassent cet effort ou qu'ils aillent ailleurs. ET cela inclue les conjugaisons...

Chacun a le droit d'avoir des lacunes en orthographe mais pas celui de se foutre de la gueule du monde.