skieurman
skieurman

inscrit le 11/06/03
1 message
quels sont les meillers skis pour chaque discipline merci!!!!!!!!!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je dirai:
slalom===9s(ya atomic ki est bien aussi)
gean===9x(idem! atomic est bien aussi!)
freestyle====scrath fs
baccountry====schcratch bc

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Ca c'est une réponse assez objective puisque rossignol fait le meilleur ski de chaque discipline...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Depuis quand le 9S et surtout le 9x sont ils les meilleurs skis de leur catégorie. Je pense qu'il faut pas prendre simplement une marque et se la jouer gars sponsorisé , il faut être objectif.


Et puis tu as oublié la catégorie freeride:Stökli DP 201

Pour reprendre:
Slalom: Ato Sl11, Völkl p50Sc Racing Dyn Omeglass
Géant: Ato GS11
Freestyle: Salomon 1080
freeride:Stökli DP 201

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ça c'est bien dit bouffe spatule:

slalom: ato sl11
géant: ato gs11
freestyle: ? (pas très freestyle moi)
freeride: kneissl t@nker

en tout cas pour tout ce qui est race, c'est vraiment atomic les meilleurs (enfin c'est mon avis!)

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
En race atomic c'est le top.
En freestyle pour moi beaucoup se valent, 1080, scratch,...
En freeride bandit xxx et les nouveaus big pro de Dynastar, les dp de stölki vont bien aussi mais je te les déconseille si t'a pas les cuisses.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Ski freeride polyvalent (pour doubler un vrai fat) = ski à tout faire (et aller vite...) : Völkl G4
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Et il vaut mieux quoi : des skis de Freeride pour tracé sur piste, ou des bons skis de geant avec lesquels on fait parler la poudre.
Un petit budget qui aime beaucoup de chose...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
en freeride : les dp en 201 ou les XXX
en slalom : les omglas
pour le géant : les speed course
et pour le skicross : les skicross 10
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je di sa mai c perso!
car les atomic j aui skier avec et j aime pa du tt!
alor ke rossignol j adore!!
voila!
bybye
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
oups desolé pour l ecriture!!
bybye
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Pour le slalom j'ai jamais essayé laes AtSl 11 mais au niveau des autres marques en slalom je dis que les 10V3 sont excellent
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Moi j'ai skié les deux et je peux te dire que je ne remonterai jamais sur des 10 3V.
C'était en Janvier dernier aprés une petite régionale de Slalom, j'ai essayé ceux d'un pote en 168 avec plaque poweraxe (donc vraiment le modèle de course de chez Salomon). Surprise en mettant les skis c'est vrai que c'est super facile pour enchainer mais ça tient pas sur neige dur en tout cas beaucoup moins que mes ato. Et puis c'est tout mou t'(as l'impression de te trainer avec ça, même mes T-popwer 9S avait plus de peps. Je pense que leur facilité à entrer en courbe est bien pour débuter mais au bout d'un moment t'as quand même besoin d'un ski plus vif pour commencer à devenir propre et puis c'est marrant de se faire jetter parfois.
Sinon pour ce qui est des ato c'est vrai (j'ai essayé les Sl 11 en 171)qu'ils sont plus physique, mais faut aussi arréter de suivre la presse les yeux fermé, ils testent ces skis pour un skieur lambda, alors qu'il ne leur sont pas du tout destinés. En tout cas ces skis relancent trés trés bien et en 171 t'as vraiment un polyvalent, ils sont stables même dés que tu commence à faire de la grande courbe à donf. Ce qui m'a marqué aussi c'est la facilité de ces skis ( c'est aussi le cas pour les miens si vous savez déjà vu exactement http://site.voila.fr/skisatosuper les mêmes dites le moi) en Hp(c'était des condition moyenne 20 de peuf et trafolée)je trouve qu'avec leur surface 171 pour 110-65-100 ça tient correctement et on peut se faire bien plaisir.
Les völkl trop méconnus ici sont aussi super bien (g des P40 F1 et j'ai jamais trouvé mieux)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Il est sur que par rapport a la concurrence il manque un peut de peps mais il ne faut pas négligé la marje de sécurité, il est claire que ce ne sont pas les meilleurs ski du marché en slalom au niveau perf pur mais sur un tout je les touve a coup sur meilleur que les rossignol
Darkrider_1
Darkrider_1

inscrit le 03/07/03
1 message
pour le freeride:les banditxXx(je les aaient et ça marche tres fort...)
pour le freestyle:les scratch FS
et pour le reste je sais pas car jaime pas la piste...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Là où je reconnais le talent de Salomon c'est d'avoir été un précursseur, c'est eux qui ont inventé ce type de ski. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas voulu le faire évolué, et qu'il ait pris la décisionde faire un ski trés (trop?) accessible. Aprés niveau marketing et succés commercial c'est sur que ce ski est une réussite(avec la pub faites par tous leurs champions qui gagnent!). Par ex il y a 5 ans tous les gars couraient en Rossignol(7S-puis 9S). Ce qui m'a le plus surpris c'est de voir que plus de la moitié avaient des Salomons, 1 tier des Omeglass et le reste des paires diverses. Ca c'est sur ils en ont vendu des 10 3V
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass