kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
Apres quasiment dix ans sans faire du ski, je m'y suis remis l'annee derniere et j'ai decouvert les skis parabolique par la meme. On m'a recommender de skier des skis avec 10 cm en moins que ce que je skiais a l'epoque. Ca vous parait raisonnable? Pour un gars qui mesure 1m79 et qui se debrouille bien, je devrais skier quelle taille en parabolique?

Merci

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ca depend vraiment du ski en lui-meme.

Je fais 1m78. J'ai essayé des 9S l'année dernière. 1m70, c'était trop long, le modèle 1m64, c'était excellent.

kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
je songe a acheter les 03 Volkl Carver + Motion M1200
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
ça dépend du type de ski. Pour moi:
Freeride XX ou XXX: +11/+14 cm (y a pas plus grand)
Slalom (pour ski tranquilou sur piste): - 13 cm
Carveur extrème: - 25 cm
Snowblade: - 88cm

k.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Prend les au moins à ta taille si tu te débrouilles. C'est fait pour tailler vite sur neige dure ce ski (je les ai essayés cet hiver), faut les emmener et quitte à prendre un ski très typé piste autant prendre quelque chose qui ne bougera pas à haute vitesse. Perso j'ai repris avec des paraboliques après une longue interruption et j'ai pris mes nouvelles lattes en 170 pour 1,74m et je regrette (même si j'en suis très content), j'aurais du les prendre en 177.
Sinon pour les Volkl il faut que tu te débrouille déjà pas mal parce que c'est pas tout à fait un ski de débutant!
kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
ouais, en fait les Volkl Carver, je les ai essaye la saison derniere et c'est vrai que c'est pas des skis tout repos. il faut skier assez agressif pour les optimiser. J'avais aussi essaye les Crossmax 10 , Volant Gravity 68 et des Atomic (C 8.18 je crois) mais en fin de compte, meme si les Volkl etaient moins tranquilles, je pense que sur le long terme, ils offriront un challenge plus interessant.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Moi je pense qu'il faut tu les prennent à ta taille, il bougeront beaucoup moins si tu attaque sur piste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass