broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
franchement c'est suunto qui fait référance en la matiére c'est cher mais c'est du super matos amortis dans le temps
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
mais quel modèle alors?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je ne connais pas le modèle cité, mais j'ai une vieille alti baro casio avec graphique barométrique (je n'ai plus les références), précision 5 m, pas vraiment eu à m'en plaindre : je la trouvais chère à l'époque (bien avant la vague suunto) ... environ 900 frs.

Bon elle fait un peu moins "classe" ou professionnel, voire plus gadget - qu'une suunto - mais ça reste un bon compromis : à la base les composants casio ne sont pas mauvais.

Sinon il faut aller voir sur Ebay il y a parfois de bonnes occasions en suunto.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Leefip >> Casio PRO TREK

Je l'ai aussi, et je dois dire que je suis très content également. Au niveau "gueule" ça ne vaut pas une suunto, mais au niveau précision ça le fait bien. Jusqu'à 6000m et 5m de précision. Certes tous les modèles n'ont pas la boussole, mais tu devrais trouver montre à ton poignet dans cette marque également...

Par exemple la PRG-40

- Boussole numérique
- Altimètre (Plage d'altitudes : -700 à 10 000 m)
- Baromètre (260 à 1 100 hPa/mb)
- Thermomètre

Le prix... j'sais pô !!! Sorry

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Va voir chez Intersport, ils ont un modèle intersport avec graphe et tout qui est pas mal du tout pour un prix hyper compétitif.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
moi je me suis fait un petit plaisir l'été dernier avec l'argent de mon job d'été,j'ai acheté une suunto "metron m".c'est vrai que suunto n'est pas donné mais c'est du super matos,y a rien à reprocher.j'ai dût la payer quelque chose comme 1800frs avec une réduction(liquidation du magasin).son prix sans réduc devait être du genre 2000frs.
-heure(si si je vous assure)
-altimètre(de -500 à 9000m)
-baromètre
-pression atmosphérique
-thermomètre
-boussole
-cardiofréquencemètre
...et un tas d'autres trucs du type double fuseaux horaires,chronomètre,vitesse de montée/descente...
franchement je sais que j'ai réfléchi avant de l'acheter car c'est vrai que ça fait toujours ch... de mettre 2000 balles dans une montre mais honnètement je regrette vraiment pas mon investissement.
ciao.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
j'aimerais bien vous mettre la photo mais je sais pas comment faire donc si quelqu'un veut voir ma montre...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Salut à tous,
je cherche une montre qui remplissent ces 4 fonctions, en plus d'afficher l'heure, ce qui est pas mal pour une montre, et pour un prix assez réduit, étudiant oblige
j'ai vu ce modèle, c'est une casio sans pile (CASIO PRG50T Titane ), vous en pensez quoi?
je connais suunto comme marque, mais ça semble pas donné, j'attends vos avis, merci
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
moi je veux bien la voir
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
salut actarus je pense avant tout que tu doit te diriger vers suuto(hyper fiable,préci et super costo) avec ce que tu recherche le modèle qui te conviendrais le mieux est la suunto vector sinon ya la X6-HR(ma montre) qui fait en plus le degré d'inclinaison des pentes, altimètre précis au métre, cardio, +logiciel et connection pc pour faire tes entrainnements ou visualiser tes rando.
par contre GROS DEFAUT: LE PRIX!!!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
actarus>ben si tu me dis pas comment on fait je ne pourrai pas te montrer ma super montre!allez un petit effort ça me ferait tellement plaisir de vous la faire voir...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Serait-ce ceci ?

il suffit d'utiliser les balises IMG et /IMG encadrées par [] :

]IMG[http://www.suunto.com/pls/suunto/docs/F83885293/Metron_1_270pix.jpg]/IMG[

.. dans mon exemple j'ai simplement inversé les crochets [ et ]
http://www.suunto.com/pls/suunto/suunto2.pubproduct.prod_view?in_product_id=336&in_prodgrp_id=164

COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Mon père possède une Suunto Observer qui fait tout: alti (donc baro),thermo, boussole
elle est visible sur le site de Suunto.
Pas donnée quand même
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
franchement si tu dois en prendre une c'est la Vector !je crois qu'elle est a 220€ à Décath' sachant que la casio est a 180€: ca vaut le coup de sacrifier 40€ de plus !
freeskieur73> je ne pense pas que ton altimètre soit précis au metre...meme avec les meilleurs altimètres tu ne peux tabler que sur une precision de 10m a condition de le recaler souvent. par contre la defintion de l'ecran qui s'affiche au metre ca je veux bien le croire!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Tu plaisantes !!! La mienne mesure parfaitement le micron.
Plus sérieusement j'ai eu une casio et j'ai aujourd'hui une suunto: net plus pour cette dernière.
Pour la précision je constate une une marge d'erreur possible de 20m pour 1000m de dénivelé rapide qui disparait après un moment de repos "en haut". Ce qui implique, comme tu le dis, un calage assez fréquent pour une altimétrie précise. Ceci n'arrive pas si on fait 10 fois 100m.
Les modèles avec cardio permettent un voyage au coeur de son corps....
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Là sur la photo c'est une X-lander.
C'est exactement la même qu'une advizor, sauf que le boitier est en alu à la place de platic. C'était le modèle haut de gamme avant l'arrivée de la nouvelle collection.
Depuis 2 ans j'ai une X-lander, j'ensuis super content, pas de pb. Le seul reproche que je pourrais faire est qu'on ne peut pas visionner le dénivellé au cours de l'enregistrement.(je crois que l'altimax modèle spécial pour ski le fait mais au détriment de la boussole) C'est un peu dommage t'envoie bien pendant la journée mais tu peux pas voir si va battre ton record de dénivelé. C'est rageant surtout quand ta un pote qui te chambre parce que sa vieille Avocet le fait.Non sinon c'est bien et aprés une bonne lecture du manuel facile à utiliser il y a rarement des combinaisons de boutons.
Perso je pense que tu peux toucher une altimax pour pas beaucoup plus qu'une casio ce modèle est le moins cher de la gamme et le plus adapté à la pratique du ski.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et ça fait la cuisine et le rapassage ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
bouffe spatule> X-Lander ?

voici :

ça ressemble effectivement assez mais regarde l'adresse de la photo précédente ... c'est sa cousine mais avec cardio (il y a d'ailleurs HR indiqué sur l'affichage de la metron)

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Si ça faisait le repassage se serait cool on pourrait farter sur les pistes
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
leefip>ouais gagné c'est exactement celle là ma montre,ça me fait tout drôle de la voir à l'écran alors que je l'ait au poignet!merci pour les renseignements!en tout cas sans faire de pub,suunto c'est vraiment une marque qui tue tout!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben un cardio, en gros, ça sert à mesurer ton pouls en permancence, éventuellement avec un historique, éventuellement (sur certains modèles) avec transfert sur ton ordi pour faire de jolis graphiques.

Bref ça sert à te faire peur à la montée quand tu vois que tu dépasses les vitesses autorisées ...

en fait le seul pb c'est que je n'ai jamais réussi à obtenir d'infos sur les paramètres d'évolution du rythme en fonction de l'altitude (une sorte de table d'équivalences) ... les notions de travail en endurance ou autres ont-elles réellement les mêmes points de repère que sur plaine ?

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
jojokdo74>il est vrai que sur un dénivelé assez important tous les altimètres ont une précision relative de 10m mais avec la X6-HR sur un tout petit dénivelé(de 1 a 30m) elle est réellement précise au mètre. elle ma permit de mesurer avec une quasi exactitude la hauteur d'une voie d'escalade. ou même rien que le fait de me baisser est de mettre ma montre au sol, l'altimètre baisse d'un mètre!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Suunto power: fiable, costaud, legère, ergonomique ... puis ça en jette non ?
ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
question de noob mé "cardiofréquencemètre" ca sert a koi ?

(traduction fr : Question de débutant , mais cardiofréquencemètre
, quel est son utilité e que fait il ?) zoubi

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
je peux avoir un prix sur la vector, à 180€, ça vaut le coup?
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
Actarus> la vector a 180€ si elle est en bon etat ACHETE
Aller Arvi
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
une petite altimax fait bien l'affaire pour le ski
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
la suunto de mon pote, eh bé, elle distribue du chocolat chaud, elle siffle les marmottes et bien sur, elle fabrique des belougas comme à cham!!
balaise ces bijoux...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c'est ce que j'ai, une petite altimax, c'est bien suffisant
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ca c'est sur moi aussi je regrette de ne pas avoir l'altimax bien que j'ai une X-lander. L'altimax est la seule où l'on peut voir le cumul de dénivelé pendant un enregistrement. Sur la mienne je dois attendre la fin de la journée pour le voir c'est frustrant.
Sinon montre d'exellente qualité et vraiment jolie
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Seul problème, le volume de l'alarme, on entend absolument rien...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Leefip->
Grosso modo la table de travail est la même. Les difficultés liées à l'altitude vont seulement faire baisser ton rendement à une fréquence cardiaque donnée. Exemple: pour une FC de 160 si tu montes à 1000m/h entre 1000m et 2000m tu devrais te retrouver autour de 750-800m entre 2500 et 3500 pour la même FC de 160. Et 50 à 100m/h autour des 7000m.
ScreaM is Stylez-> Un cardio ça a au moins trois intérets majeurs:
- Se connaitre, se comprendre, se sentir... c'est forcément majeur.
- Travailler sa forme de manière optimale... c'est excellent pour le ski.
- Faire le cake, frimer, jeter son pognon...
c'est le plus important.

Après je pense qu'il ne faut pas en faire une religion. L'idéal c'est de l'utiliser en analysant aussi ses sensations pour devenir capable de s'en passer souvent.

Aurelien-> Cuisine et repassage sont des fonctions secondaires: je mange cru et je mets des sapes frippées. Je préfererais des options du genre: mégaphone qui dit gentiment "pardon siouplait"...."merci beaucoup", canon à neige pour une pow légère et permanente, détecteur d'infrarouge pour "voir" derrière les cassures....

Plus sérieusement j'attend avec impatience le stade de miniaturisation qui permetra de rajouter le GPS avec carto 25000 (développement obligatoire du mini écran maousse loupe) et traçage de la trajectoire. On pourra faire des zolis tableau...

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Comme beaucoup l'on déja dit:
Suunto power !!!

Perso, j'ai la X6HR, et j'en suis hyper content, et oui il faut la recalibrer de temps en temps (comme tous les altimètres) !!! Avant j'avais la Vector, qui est une montre au top aussi.... donc si tu peus l'avoir a 180€ vas y fonce !!!

Voili voilou...........

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai eu une vector... qui malheureusement a fini sa vie au font d'un lac...
ls fonctions alti/baro... pas de pb.. mais la boussole.. est pas vraiment précise... alors je ne voit pas l'interet de cette boussole electronique...
ya rien de mieux qu'un bonne vielle boussole plaquette...

du coup j'ai maintenant une altimax.. qui est très bien et en plus beaucoup moins chère que la vector...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
D'autant plus qu'il faut la réétalonner continuellement. ( la boussolle )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
la boussole*
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
c koi la différence entre altimax et vector?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
vector=boussole
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ça peut être cool d'avoir une boussolle aussi
nan?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
non, la boussole est pas précise du tout... et vu la difference de prix... mieux vaut acheter une boussole plaquette.... qui sera 100 fois plus précise... donc efficasse...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
quel est le modèle le mieux en terme de rapport qualité prix alors?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Concernant l'aspect cardio-fréquencemètre je suis tombé sur 2 pages assez intéressantes:

un résumé simple de données cardio:
http://users.skynet.be/et.enghien/archive.htm

quelques conseils sur un certain relativisme à conserver dans l'emploi des cardio-fréquencemètres et qqs exemples d'interprétations délicates : http://aviron.aix.les.bains.free.fr/doc/a_propos_du_coeur/_abus_cardio_ent11.htm

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une autre concernant l'altitude :
http://www.ulb.ac.be/esp/lsttm/courscdb/altitude.html

Reste que l'apect acclimatation (adaptation de la fréquence cardiaque) décrit ici brouille un peu les pistes pour nous autres citadins (par ex grenoblois) qui montons couramment à la journée. Il faudrait sans doute quelque chose de plus pointu .. je verrai sans doute plus tard.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bouffe spatule > J'ai une Observer de Suunto et elle permet bien de visualiser le cumul de dénivelé pendant un enregistrement.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
gab-> Pour l'utilisation de la montre et de la boussole je me cantone aux sorties peu engagées. Sinon c'est plaquette et Thommen.
Par contre une Suunto en VTT, course à pied, rando... c'est top.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
runalp> le sourcout de la boussole electronique est bien supérieur au prix d'une boussole plaquette... et n'a pas vraiment le meme rendement...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
C'est vrai mais en un objet tu as tout. Et quand tu speedes c'est bon. De plus la montre enregistre tout et c'est très interressant.
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Quelqu'un à déja essayé celle qui donne la vitesse à ski? Est-ce que c'est précis? comment ça marche etc....(S6?)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Personellement non car j'ai acheté la mienne trop tôt. Mais je suis preneur d'un avis aussi.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'ai pas tout lu du tout mais sunnto casio kifkif le prix !
La vector est même pas 200 euro !
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'ai pas tout lu du tout mais sunnto casio kifkif le prix !
La vector est même pas 200 euro !
bon un putain de verre en plastique !