Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Hello!
j pense pas ke bcp de monde me connaisse vu ke j'ai pas fait tant de ces apparitions sur skipass,ms c pas pr autant ke j'ai pas besoin de vs!
L'année prochaine je vais prendre une année de "congé" et je veux bosser comme prof de ski à la saison à l'étranger (région anglophone). J'ai comme idée d'aller au Canada et ensuite de continuer en Nouvelle Zélande. Qqun a fait qqch de similaire!???

a +
Johe

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Tout d'abord, essaie de formuler ca en francais STP!(Pas de langage SMS)..
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Les meilleures stations canadiennes se trouvent dans l'ouest du pays, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les plus connues sont Whistler-Blackcomb BC, Lake Louise AB, Sunshine Village AB, Kicking Horse BC, Fernie BC, mais il en existe plusieurs autres qui sont encore peu connues des touristes.

Pour ce que j'ai pu comprendre de ton projet, je te conseille Whistler-Blackcomb, qui est la plus grande station en Amérique et la capitale mondiale du Freeride (Hugo Harisson et PY Leblanc y ont élu domicile). Il y a beaucoup de neige et un terrain de première qualité ( www.whistler-blackcomb.com ).

Si tu veux y travailler, tu dois détenir un permis de travail canadien valide pour l'hiver et une preuve de tes compétences de skieur (niveaux AMSC ou équivalent européen).Si tu veux te trouver du travail, je te conseil d'aller là-bas pour la mi-novembre... il y a ce qui est appelé un Job-Fair ou tu peux appliquer par internet. Le seul réel problème de Whistler est l'habitation... Il n'existe aucun appartement à louer... tu dois donc nécessairement travailler pour Intrawest (compagnie propriétaire) qui fournit du staff housing, te trouver plusieurs amis qui veulent faire le trip avec toi, vous louer un condo de 2 ou 3 chambres et habiter une dizaine dedans ou s'exiler à Pemberton (village voisin) et accepter de faire 30-45 min d'autobus tous les matins...

Quoiqu'il en soit... pour avoir skier un peu partout, c'est honnêtement le plus bel endroit pour faire ce genre de voyage

Bonne chance

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
ok parfait, je vais imprimer ca et étuider les propositions. Et pour ce qui en est de la Nouvelle Zélande, une idée?
Je pense que les stations sont plus petites là-bas, mais ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir skier tout en ayant une vue sur un lac. Je rêve que de ca.

Glade > Merci pour cette première réponse! Mon sujet n'a pas tant de succès!

Johe

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
c'est de pouvoir skier tout en ayant une vue sur un lac.

au usa,t'as Lake Tahoe,Mammoth,Snow Summit.....(tous les grand parks ricains)avec vu sur le lac Tahoe

y'a des stations là ou c'est blanc

avec ce genre de vue

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai oublié de dire,c'est une vue de Lake Tahoe...Les stations sont quand meme souvent un peu en arriere du lac mais elles sont en hauteur donc ça permet d'avoir une trés belle vue sur le lac et les environs...forcemment,"c'est pas des montagnes",plus des collines assez hautes,beaucoup de foret(ça se voit sur les photos )
Pas comme certaines stations en France du type des 2 Alpes(un arbre tous les 500 m et encore.....)
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Il y a seulement un problème avec Lake Tahoe... c'est au USA et il est donc très compliqué d'obtenir un visa de travail...Si tu veux être près d'un lac, il y a Lake louise qui est à côté du Lac Louise (logique hein!!!) dans le parc national de Banff en alberta ( http://www.banfflakelouise.com/gallery/index.html )

C'est une des plus grande station au Canada et celle qui a la plus belle vue panoramique
www.skilouise.com

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
ok merci pour les infos. je m'excuse j'étais juste à l'armée pour le recrutement (quel beau devoir Suisse!!).

Je vois que beaucoup de monde connaient bien le Canada et peu connaissent la Nouvelle Zélande!

J'ai un copain qui a travaillé l'année passé dans une station aux Rocheuses et mon école de ski vient de m informer qu'ils veulent établir un programme d'échange avec eux. Je connais pas le nom de la station, mais ca serait très simple à organiser! Donc mon soucis est maintenant la Nouvelle-Zélande.

Vous savez s il y a moyen de travailler pendant toute une année comme prof de ski ? Le Canada en hiver, la Nouvelle-Zélande en "été" (hiver là-bas) et je me demande si en Argentine ou dans d'autres pays il n'y aurait pas l'hiver pendant les entre-saisons.
C'est quand meme compliqué ce que je raconte, mais j'espère que vous me comprenez.

Johe

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
eh glade j ai vu que t es a montréal ? je suis moi aussi a montréal jusqu en février, tu rides où ? j ai mon matos, je connais pas trop les stations ici mais ca pourrait etre cool de se faire des sorties non ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est ça le probleme de Lake Tahoe ouai...le visa,pas facile du tout à obtenir aux usa
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Le meilleur endroit sur la côte est est Jay Peak (vermont)... c'est le plus beau spot pour le ski de sous-bois (caractéristique du ski east coast), il y a beaucoup de neige et c'est très pentu par endroit... évidemment c'est pas très haut (on est pas dans l'ouest). Il y a même de belles possibilités de hors-piste...

Sinon, il y a, dans la région de Québec le massif-de-le-petite-rivière-St-Francois et Mont Sainte-Anne.

Il y a bien sur plusieurs petites stations qui sont acceptables pour se dégourdir le jambes (Bromont, Saint-Sauveur,etc.)

Tremblant est à éviter à moins que tu veuilles frimer ou que tu sois un amateur de Park (le leur est énorme)... il y a énormément de monde et les pistes sont toujours glacés...

Sutton (dans la région de l'estrie) est amusant si tu aimes skier de la bosse et du sous-bois entretenus (Les sous-bois de Jay Peak ne le sont pas et sont donc une des choses les plus difficiles qu'il m'a été donné de skier).

Donc, si tu veux quelque chose de plus radical, traverse la frontière américaine et va voler les fresh-tracks aux ricains... Si tu le veux, je te signalerai les meilleurs glades (terme américain pour "chute") qui ne sont pas marqués sur le plan des pistes...

Finalement, il y a toujours les méga-centres américains comme Killington, Sugarloaf, Sugarbush, Stowe, etc. qui offrent des options intéressantes, mais le prix est si élevé (75 $US) que je ne te les conseille pas. En comparaison, Jay peak coute 30 $CAN le vendredi pour un étudiant et 40 $CAN la fin de semaine

repost si tu as des questions

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass