alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
bijour a tous. est-ce qu'il existe une paire de skis (et une seule) qui puisse assurer en compet special et super G (deja dur dur) , et qui reste en surface quand y'a d'la poudre (vraiment vraiment dur) , et que je puisse remuer un petit peu lors d'un court vol plané (j'crois que j'délire la) ? si vous avez une idee...merci merci merci!!! sinon, j'ai pensé au K2 Axis que j'ai trouvé bien polyvalent mais pour la compet, c'est quand meme pas des powerpulsion. merci, bonne saison et bon ride a tous.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
une solution : 2 paires de skis !
Si tu fais de la compet' de toute facon, je veux pas faire le gros bourge mais 2 paires, c'est le minimum...
A voire selon tes moyens
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Vu la gueule du post je dirai même 3 paires...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
des 9s telescopiques qui se rallongent en 9x à l'occas. Rajouter un reglage de largeur et une spatule arrière amovible pour les transformer en ScratcH. Ca marche pour Ross mais tu peux essayer chez Chalom, Atomic, Völkl...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi j'ai bien des skis de fond de freestyle-freeride-backcountry,speciale pour le slalom,qui vont trés bien en super G,qui sont pas mal aussi pour du saut,ils sont aussi etudiés pour le KL,ils glissent bien sur les barrieres en fer,ils marchent aussi en telemark et qui sont au top des skis de rando...moi je suis hi-tech
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Non non : des bandit2X ou des TpowerViper suffisent pour réaliser spécial, géant et superG !!! demande à ddm !!

ct pas le top, mais un vrai défi !!

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Je serai curieux de voir ce que donnerai Hermann sur des verse ou des saphir pour mesurer toute l'étendue de son talent.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Je me souviens qu'a l'époque, Terje Haakonsen avait fait 5eme sur un slalom de coupe du monde avec sa board de freestyle...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
en passant on ne dit pas
problème irrésolvable
mais
problème insoluble

à dafaut de donner des conseils sur les skis, je fais ce que je peux pour aider !

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Comme Creess l'a dit, les Bandits X, ça passe partout !!!
HP, ça passe nickel !
Spécial, faut les bouger...
Géant, ça commence à remuer sous les chaussures !
Skiercross : ça passe bien aussi !
Super G : c'est un défi !
Mais c faisable !!! Mais là, c les autres compétiteurs qui rigolent... Hein la Creess ! On sait être ridicules au départ des compétitions...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
G essaye le skicross verglacé avec des AKrocket. Bilan : Grosse glisse ds la premiere droite et sortie au premier virage, un gros saut en prime. Jean Alesi spirit
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je pense ke tu devrai prendre deux paire de ski!!
les 9x de la taille pour toi(polivalen vitesse petit virage)
et une paire de scratch bc, kom sa t trankil!
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
j'ai bien pense a m'acheter plusieur paires, mais les sous, j'ai pas pense qu'il en fallait autant. mais bon, en imaginant que mon budget soit illimite (ouah, le reve!!!) , enfin non, y'en a qui vont me dire d'acheter carrement un shop. en imaginant que j'ai assez de sous pour m'acheter 2 paires : pour la compet, qu'est-ce que vallent les dynastar speed sx 63? et pour freestyle et freeride, les K2 Enemy (les rossignol scratch BC sont un peu trop chers quand meme) ? et pis avec deux paires de skis, vaut mieux avoir deux paires de fixs non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu y'a un truc quand meme faudra que ceux qui disent faire du super G avec des Bandits me disent comment ilsa font.
Meme chez les filles la taille mini legale est 202cm alors ca va pas trop passer vu qu'a ma connaissance aucun Bandit ne fait plus de 195cm!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu respecte le reglement FIS, en géant rayon 21m ou plus, en slalom Taille min 157cm et en superG je crois que le rayon limite est de 30m (avec peut etre une taille mini) donc... tu peu légalement tout faire avec des skis de super G... bon courage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass