Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
j'ai checké les sanouk,ils arrachent mais est-ce que qqn a testé?
En gros,les queues d'hirrondelles ca change vraiment la sensation??
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
c koi??????
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a des chances...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
En tout cax en snowboard ça déchire. Mais pour un swallow, ça ne vien pas uniquement de la queue d'hirondelle mais de tout le snow (spule large et très longue, flex adapté) qui est fait pour dégauger completement de l'avant et de l'arrière et à ce moment le turbo se met en route tout en étant stable et agréable. Excès de vitesse garanti.

Pour le sanouk, le swallow mais aussi les ligne de cotes très spécifique (ski large mais sans plus et très peu taillé) laissent entrevoir un "super explosive" plutôt qu'un "super gotama". Et là se serais le pied.
Mais pourquoi les marques sortent des skis en très petite série (le 205 swallow et chant droit de salomon, le sanouk, le pro rider à 1000€ chez dynastar, premiers AKrocket) alors que la demande existe. Histoire de concurencer un peu le DP 201... Parce je vois pas pourquoi une paire de pro rider coute deux paires d'Omeglass

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'avais cru comprendre de la bouche d'un Chamoniard heureux possesseur de Sanouk que finalement la queue d'hirondelle n'était pas ce qui faisait la spécificité du ski. Comme le dit Luge à Foin, c'est toute la structure du ski qui importe le plus. Cela dit ça doit rendre un peu quand même, mais difficile de s'en rendre compte, contrairement aux snowboard, où la queue est déjà vachement plus profonde et large.
Toujours est il qu'avec les moyens et la disponibilité, j'en aurais déjà une paire (le Vexplosive en plus sympa je dirais, tout comme LugeàF! )
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
POur le Volkl je sais pas trop si ça change quoi que ce soit, mais j'ai un pote qui a les swallows de chez shalom et il m'a dit que la différence avec les anciens ak rockets (y compris ceux sans le système-pilot-qui-fait-acheter-les-skis-plus-cher-mais-qui-change-rien) était vraiment énorme et que le skis avaient une nette tendance à vouloir envoyer tout droit... bref ça lui rappelait l'époque du mono mais en largement plus drole.
PS : Ils ont donc l'air vraiment bien et pourtant j'aime pas shalom
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ca va etre très très chaud à en avoir à mon avis
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A mon avis, ils ont déjà tous trouvé un papa!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Espace Montagnes à Saint-Martin d'Hères, ils en ont une ou deux paires...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
En fait, ils ne sont pas si dure à avoir, ils sont juste totalement hors de prix... En shop, ca va fricotter avec les 1000-1200€ et sans les fix s'il-vous-plait!!! Ce qui arrive, c'est que les shops ne prennent pas le risque d'en commander, car pratiquement invendable... vous êtes beaucoup à en vouloir, mais quand vient le momment de mettre toute cette tune pour une 2e paire de jours exceptionnels, ca coupe l'élan de la pluspart!

Pour ce qui est du swallow, ca a pour effet d'enlever de la portance à l'arrière tout en gardant les 193 du ski. L'impact est que l'on peu mettre un peu plus de poid sur l'avant sans planter du nez et donc être plus précis dans nos action. La construction y joue pour beaucoup(voies humides) aussi. Il ont aussi travaillé sur la forme du nose pour l'optimalisé au freeride. La magniabilité est toute fois relative; 193 et 35m de rayon...

Pour d'autres informations
v-ski.com
Powdermag Septembre 2003(pour l'explication du swallow chez Salomon)

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je les ai vu à 800 euros partout où j'ai pules croiser.
C'est d'ailleur le prix annoncé par la marque.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
800 €!!!
Très fort!!! C'est à peine plus que le prix d'usine en Suisse! Comme quoi on se fait baisé depuis longtemps... Je me demande comment ca se fait qu'il y ait une si grosse différence de prix entre pays voisin...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
heu... est-ce que quelqu'un a une photo de ces fameux skis ?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


En vrai, ils rendent carrément mieux. Imagine un bleu océan, bien comme il faut, avec le petit buddha flashy!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
>Crazy Sim:
Tu skies où le plus souvent en Valais?
Possèdes-tu et le Sanouk et le Gotama? Si oui, petite comparaison, en prenant en compte ton gabarit?
En tout cas bien d'accord avec toi, Völkl rules!

J'ai vu le Sanouk pour la première fois à Chamonix, en mars 03, dans le nouveau magazin de Hemery à Argentière. Ils étaient bien à 800 euros, mais tous réservés!

Sans t'offenser, peut-être est-ce une question de conversion!
1 euro = 1,5 CHF
donc 1200 CHF = 800 euros
Mais je pense que tu en avais pris compte

Toujours est-il que si ma saison à venir en valait la peine je me les serait offert. J'ai vraiment craqué pour!
Enfin, Taff oblige, certainement pas plus de 15j de poudre cette année, si elle est au rendez-vous...
La saison 04-05, par contre...!

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


En vrai, ils rendent carrément mieux. Imagine un bleu océan, bien comme il faut, avec le petit buddha flashy!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas compris le double là!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Verbier!

Je ne les ai pas encore, je les ai vu que sur le catalogue, mais je pourrai commander ma paire en novembre. Sinon j'ai commander mes gotama hier et je me réjoui déjà de les avoir. Pour le test comparatif, ça sera donc pour un peu plus tardcette saison...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pour le prix, ils sont vraiment 650€ prix d'usine en Suisse et les Gotama 350€. Si tu considère que les magasin s'en mettent plein les poches, en Suisse, ils seront facilement plus de 1000€. Avis à tous les suisses: achetez vos skis ailleur en Europe, mais pas en Suisse...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben ouais, mais ça dépend des marques et des circonstances et tout.
Remarque volontiers que les usines à Storm DP sont en Suisse.
Ya pas foto, le même ski coute moins cher à la sortie d'usine en Allemagne coute moins cher qu'en station notemment du type Zermatt!
Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
Ok merci a tous pour vos reponse...
Bon de toute facon,le blé manquait un peu...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ya beaucoup de Valaisans sur skipass?
A part toi, Crazy Sim, t'en connais d'autres?
Anniviers rules!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Valais riprizent
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
y a moi, je skie quasi tt le tps avec C-Sim.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les 2 grimpeurs ou quoi ? qui est qui entre les 2 ?

j'essaie de deviner :
K2 enemy : frisé
crazy sim : frisé un peu plus long

j'ai juste ?

:-D

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
da
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ya man!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pas encore sur le rocher !
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

[img]https://www.atlasgeo.net/communes/drap eaux/Valais/Communes/SaintLucVS.gif[/img]

Wallis Riprisent!

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass