Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
Bon,là j'ai une ptite question:
Avec mes skis de freeride/freestyle(demon-flame de movement),j'aimerais faire,si possible:
-du freeride
-du freestyle
les 2 que ca soit pas trop foireux,
est-ce qu'il y a un truc pour positionné les fixs?
recentrées ou normal?
merci d'avance...
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
Pour le free-ride c'est mieux de les avoir plus reculées, ça fait lever les spatules à l'avant, ton ski sort mieux de la neige (peuf). Mais je suis pas expert mais en gros c'est ça je crois bien
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi je pense que tu devrait les centrer c'est le parfait equilibre pour raterir en fakie dans la peuf vet pour le park et au niveau de la spatule avant tu te met un peu en avant et a pas de probleme

voualou voualou

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Fais gaffe au changement de position des fixs, il y a un skibootcenter pour chaque ski et il n'est pas placé au hasard, donc si tu changes la position, le fais pas de plus de 3cm à mon avis, sinon tu risques de ne plus appuyer du tout au bon endroit sur le ski et ta précision en virages en pâtira puisque tu appuieras à la base de la spatule ou du talon au lieu de pousser sur le patin, à moins que tu adoptes une attitude adaptée sur tes skis et que la position de ton corps compense, mais là tu vas prendre des sales habitudes (trop en avant ou trop en arrière). Le problème si tu reperces tes skis avec peu d'écart c'est que les trous vont être peu éloignés et que l'ancrage de tes fixs sera moins fort...risques d'arracher tes fixs.
Bref, à mon avis c'est super délicat...je suis skiman, des modifs et améliorations j'en ai fait et appris pas mal, mais je pense que c'est super chaud de déplacer ses fixs en étant sûr que ça va être mieux. Voilà.
Ceci dit si tu les bouges, reviens sur le forum et dis nous ce que ça a donné, ça peut être intéressant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass