handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
voila, j'ai le choit entre ces deux skis.
les storm sont ceux de l'année passé, en 201
les in big sont ceux d'il a deux ans en 192.
pour une utilisation 60% hp, 25% bosse et 15%piste.
le quel me conseillé vous?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir skié les 2 pas mal de temps... ce sont vraiment 2 skis differents....

en gros le inbig/arno 194 est un ski très rigide en talon, et possedant une spatule souple.. ce qui a pour consequence d'etre très agreable sur pas mal de terrain.
En poudreuse, la spatule souple et tout en longeur fait ressortir le ski très rapidement, et meme si il est moins large que la plus part des fats actuel, ça portance est vraiment très performante... la spatule gomme aussi toutes les petites irregularités du terrain.
La rigidité du talon permet une tenue assez impressionante sur le dur... c'est un meme un ski très performant en pente raide...
Il se ski bien equilibré au milieux de la chaussure... car si tu appuis trop sur les languettes la spatule se deforme et c'est pas vraiment agreable... et trop à cul, il va tout droit...
Il est quand meme conçut pour tailler de la grande courbe, mais la godille ne lui fait pas peur, sa relative largeur 85 au patin, limite la vitesse des enchainements de virages serrés.
bref un vrai ski polyvalent à souhait... une paire pour tout les jours dans tout les conditions... car en realité avec la taille importante de la spatule le ski doit tourner autour de 190 cm.


Le stormDP 201 (02/03) est quand à lui est bien bien plus long, ça parait evidant non ?? mais ça l'ai encore plus quand on l'a au pied
c'est un ski qui a une repartition de souplesse un peu differante... il est un poils plus souple que le inbig/arno en talon, mais bien plus rigide au patin et en spatule, il possède aussi une rigidité en torsion assez impressionante.
Ce ski est plus large et un peu plus lourd.
Pour le skier il faut imperativement etre en appuis languette, car sinon des deux c'est le ski qui t'emmenera ou il veut... c'est à dire vraiment tout droit...
Une fois bien en appuis languette, il n'est pas si difficile à manier... les petits virages sont possible en conduite derappé, mais cela demande un peu plus d'energie que le Inbig/arno. En grande courbe, voir très grande courbe, il y a une règle d'or : "plus tu vas vite, plus le ski est stable, et moins c'est fatigant" ça parait bizzare au point meme que c'est magique...
Sur la neige dur l'accroche est vraiment très bonne... peut etre un poils plus que l'Inbig/arno. En poudreuse le faire tourner devient un jeu d'enfant en petite courbe, et quand tu allonges la courbe c'est un vrai regal...
Mais le terrain ou il est vraiment roi c'est la traffolée, alors là c'est un vrai brise-glace, il casse la neige sur son passage.
Bref c'est le meilleur ski que j'ai eu sous les pieds. (c'est d'ailleur celui que j'ai en ce moment)
Seul petit bemol, la foret et les bosses, ou il devient plutot physique et bien moins agréable que l'Inbig/arno.

Mais c'est un ski qui est voué à faire progresser techniquement et physiquement le skieur qu'il a au dessus de ses spatules... ce qui à long terme n'est pas vraiment la vocation du Inbig/arno.
si tu as des questions... n'hesites pas.

Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
Franchement,moi j'prendrait les Stormriders (en fait c'est quel modéle?)...
mais attention;vaut mieux avoir de bonne cuisse,aprés c'est la folie!
Quoi que tu choisisse,bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass