east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca y est je suis allé essayé pas mal de chaussures aujourd'hui et je me suis trouvé pas mal dans deux paires, les Lange Comp 100 et les Salomon X Wave 7 (ou quelque chose comme ça).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà skié avec l'une de ces deux chaussures et savoir comment elles se comportent pour un programme 70% piste tout-terrain 30% HP.
Et savoir si pour les Lange 229 euros c'ést un bon prix (je ne me souviens plus du pris des Salomon)?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Languette fine sur les X-Wave: aïe en freestyle si tu es fragile au niveau des tibias.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas de freestyle pour moi donc pas de problème.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben alors, personne connait??? J'aimerais juste un avis ou deux avant de dépenser le peu de sous que j'ai!!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Pour la lange le comp est la pour compétition avec un flex de 100 c'est à dire dans la catégorie du bien raide ce qui ne ressemble pas à ton programme. La Xwave 7 (flex 80) semblerait plus conseillée car plus confortable pour du tout terrain. Aprés tu as sa grande soeur la xwave 8 (flex 90)plus performante. La gamme xwave a trés bon rapport prix/perf.
Bref plutot Xwave...mais c'est mon avis.
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
Tout à fait d'accord avec minuxx sinon va voir le descriptif sur le site salomon www.salomonski.com ou sur le site du vieux campeur http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=372 c'est le lien direct pour les chaussures allez bon ride ++
Joa
Joa

inscrit le 23/09/03
18 messages
Salut,
j'ai skié la saison derniere avec des lange comp 100. Sur la piste c'est d'la balle !!!
tres bonne conduite,7 saison je continue avec. maintenent au niveau hors piste pas testé j'pourrais t'en parler dans quelques mois !
Bon ride
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
J'ai testé et acheté des Lange la saison dernière (X9, donc pas comp 100...) et c'est un régal de confort et d'efficacité.
Je pense que Lange fait des chaussures des plus confortables et au top.
Pour moi, pas photo, je laisse les salomon... et je prends des Lange.
Mais tout le monde n'a pas le même pied !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci de vos réponses.
Joa> Les as tu testées en bosses? Ne sont-elles pas trop raides pour? C'est la seule chose qui me retient encore un peu et qui me fait hésiter.
Joa
Joa

inscrit le 23/09/03
18 messages
East Bear ! sur les boses du tout bon mais je dois avouer que le flex 100 pour moi c pas trop... et oui je pèse mon poids et avec des jambes bien en forme j'ai pas de problemes por les pliées. Maintenent c vrai que c 1 chaussure plutôt raide, moi avant d'achetter j'ai bassiné le vendeur et garder les chaussures au pied pendant au moins 45 mn en faisant des flexions et en les tordant dans tous les sens. et comme dit window au niveau confort c trop top ! ( avant ça j'avias des salomon pour le confort justement... j´ai bien changé d'avis... mais attention, chacun son pied !
et hop !
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, il y a aussi la 1080 de chez salomon ki peut etre pas mal avec un flex de 85, et puis si je me souviens bien de ce que j'avais lu dans un mag leur prix de vente doit etre de 280euros... En plus point de vue confort elle sont un peu mieux.
Vala vala
++
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Juste une petite rectification...

La lange comp 100 n'est pas du tout la chaussure de course... La course (grand publique) c'est la 130 et encore elle n'est pas si raide... La 120 peut facilement être utiliser pour pour le freeride... donc la 100 est encore plus molle...

Assure-toi que le fit est bon avec la Lange parce qu'elle a tendance à être capricieuse.

La Salomon X Wave 7.0 est une bonne botte (comme la plupart des bottes Salomon), mais encore une fois, on est loin d'une botte très précise... ma copine skie avec une X wave 8.0 et elle ne semble pas trop se plaindre de la rigidité...

Donc à moins que tu fasses beaucoup de freestyle, je te conseille de monter un peu ... la 8.0, 9.0 ou 10.0 (celle-là est un peu plus musclée) sont toutes excellentes et fit bien toutes les formes de pieds sauf les pieds très étroits...

Bonne Chance

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
east bear,

question lange je suis (encore)partial car j'ai eu successivement des zr(oranges vive les eighties), des x9r et now des l10 qui tiennent encore la route(enfin lapiste et le hp aussi).
il faut néanmoins se méfier des appelations marketing type comp comme cela a été dit plus haut.
et lange n'a jamais été réputé pour être orienté freeride par exemple.
alors ton choix doit se porter sur des pompes précises et haut de gamme où tu seras à l'aise encore que cette qualité se vérifiera à l'usage.
la xwave semble effectivement davantage convenir à ta pratique.
après c'est à toi de voir(et de payer).
et puis le ski ça commence par les chaussures selon moi si on est mal dedans la glisse s'en ressentira même si on a des skis que l'on trouve top.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass