volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
Salut, je fais 1m65 pour 53kg, quels skis pour faire du géant mais aussi du slalom?
en quelles tailles plz? merci
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Slalom: Dynastar Omeglass 64 (j'ai 157cm pour 75kg et 1m75)
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Ca dépend c'est pour en faire à quel niveau?
Si t'es pas championne du monde je pense que des skis de slalom en 160 devraient faire l'affaire. C'est un peu plus long que des purs skis de slalom et plus court qu'un ski de géant mais en penant un ski de slalom en cette taille tu gagnent un peu de stabilité en géant mais tu gardes tout le potentiel pour le slalom. Perso j'ai déjà eut les deux et je préfère faire du géant avec mes skis de slalom (j'ai fait 2 saisons avec des T-power 9S en 174 car je manquais de tunes) que le contraire( slalom avec skis de géant qui veulent pas boucler court, c'est affreux et il est impossible de passer avec une technique moderne car le rayon est top long.
Moi j'opterai donc pour un ski de slalom en 160 mais un ski qui tient mais assez tolérants aussi (pas les purs skis de slalom!!)( de l'atomic sl9 rossignol 9S mais pas de 10-3v , volkl p50/60 sl carver (c'est des savonnetes ces trucs là))
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
kesk vou pensez des speed course66en172cm pour le géant pour 1skieuse de1m65?

ESK lé omeglas64 peuvent b1 tourner en géant ou c tjr dificile?

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Tu sous entend quoi en disant savonette?Je pense que pas grand monde(a part des competiteurs confirmé) peutce permettre de dire qu'ilssontcapable de tirer le maximum de leur ski (ce n'ski ne convient peut être pas a ta technique, peut être que tu te send mieux avec des rossignol)
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Quand je dis savonnette c'est que la paire que j'ai essayé(un modèle 2002) n'avait aucun grip par rapport à mes Ato.
Je n'ai pas trop apprécié ce ski (mais ça c'est personnelle) je les trouve pas assez énergique. C'est un peu comme les T-power 9S c'est agréable quand t'y va tranquillou mais dés que tu les utilise dans les piquets (pour moi ce type de ski est fait pour ça et ça doit ^etre top) t'es obligé de leur rentrer dedant pour avoir une relance correcte.
Aussi j'ai trouvé que dès que t'allonge la courbe et que tu commence à avoir de la vitesse le ski tient trés moyen et j'avais pas un sentiment de sécurité dessus comme si je sentais que la limite était toute proche. Alors que sur mes ATo no problemo, je ne les ait encore jamais fait vibrer.
Quand je parle d'Ato c'est un modèle comparable un béta 9.16
Et puis t'en fait pas bastoune n'a pas le même ski que toi, eux ils ont des modèles spécifique avec noyau bois et pas rempliisage sciure/colle!!! (humour inside)
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
en ski de géant j'en ai testé q'une paire c'était des rossignol 9x et c'est vrai qu'ils sont pas mal bonne réaction a grande vitesse bonne glisse c'est pas des rails enfin ils ne m'avaient pass déplu
allez bon ride ++
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
je ne sais tjr pa kel ski prendre.
speed course66 ils donnent b1 en 172cm pour 1skieuse de1m65????
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
moi je te conseille les Head i.race GS ou les Dynastar 66 race si tu veut envoyer du lourd ou sinon les Salomon équipe qui sont en même temps tolérant et pointu, mais il parait qu'il sont un peu fragile...
Sinon t'as quel âge, heu ça c'est pas pour les skis c'est pour moi (j'ai tenté le smiley, on verra bien ce que ça donne ...)
choukinette74
choukinette74

inscrit le 29/09/03
24 messages
salut Steph,

j ai exactement le même gabarit que toi alors moi je vais te dire ce ke j ai: en slalom l année passée j avais les omeglass en 152 franchement en 160 sur des skis pareils ca riment a rien!! c est largement suffisant et les giboles il faut qu elles tiennent le coup cé moi qui te le dis!!!
alors justement en géant en comptait rester sur dynastar et cé clair que les speeds66 en 172 cé parfait pour nous!!!
évidemment après ca dépends du feeling avec le ski mais moi j ai horreur de rossignol cé trop dur...
voilou voilou...tu passes ton BE?

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
ok merci bocou, bon jvé tenter lé speed course 66 en 1m72alor.ouai vu ke jsui retabli de mé lig croisés, je v tenter le BE cette saison!et toi?ta déja tes test techniques?ou tu va les passer?
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
DOC RIDER===} Je vais avoir 17ans dans 6jours!lol :-)
Et toi, quel age as-tu?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bouffe spatule> Les P50 des savonettes?!?! On ne t'avais pas arraché les carres avant que tu les essaies? Parce que franchement on ne peut pas reprocher un manque de grip à ces skis!
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Autant pour moi j'ai oublié la négation, ça m'apprendra à comparer de super skis au 10 3V!!!
Faut que je regarde si y a pas moyen d'éditer.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Stéph> si tu passes tu comptes passer ton test technique cette saison, n'achètes surtout pas des skis de géant parce que c'est un spécial ! et faire un spécial avec des skis de géant, c'est vraiment pas facile...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass