skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bonjour les gens,
comme je dois changer de skis (mes teneighty ont rendu l'âme prématurément...), je me retrouve face à un dilemme : les movements me plaisent beaucoup mais je ne sais pas si les skis de cette année relèvent un peu beaucoup plus à l'arrière que ceux de l'année dernière, qui franchement arboraient la même spatule que des skis de 1999... Ou alors je reste fidèle à Salomon... Merci de me répondre si quelqu'un a vu ces skis...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
les big air sont bispatulés, moins qu un ski de freestyle de "marque" mais c est suffisant
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
quote:
(mes teneighty ont rendu l'âme prématurément...)

C'est quoi prématurément avec Salomon ? Avant que tu ne les sortes du magasin ?

Sinon les twin tips sont suffisants dans un park ou sur une piste préparée mais peuvent atteindre leur limite sur des pistes ou des récep très molles (printemps...) et surtout dans les trous très fréquents en sortie de box ou de barre.

PS: Moi aussi mes 1080 arrivent en bout de vie...

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Merci beaucoup.
Prématurément, c'est à dire qu'ils ont tenu 6 ou 7 sorties à ski. Les autres avaient au moins tenu une saison... Mais c'est pas impossible que ça soit un défaut de fabrication...
Je vais encore me renseigner sur les movements: un pote s'est fait intégré dans le team et il devrait recevoir ses skis cette semaine...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
skizoofriends@mol> question indiscrete, ton pote aurait pas gagné le zinal freeride contest par hazard?
Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
Franchement,même si tu prend pas les move. oublie Salomon.bon ok,leur skis(1080),assurent dans les test,sont super efficace,ect...mais franchement c'est de la merde en boite: 1 coque en titane,et a l'interieur,du riz soufflé!!!(bon,j'exagére un peu,mais...)
Au cas ou,les Troublemaker de Dynastar ont l'air trés bien...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
reprends des salomons...

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
non non movement ca assure jte dis et 2000paires tt modeles confondus en tt y doit pas en avoir bcp en france ca fait un peu exclusive ski lol
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
j'ai vu des thunder et des demon ds un magasin pres de chez moi en france... Mais c pas donne non plus!
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ah bon je c pas moi les miens etaient en tt cas moins chers que les BC
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
En Suisse, les Demon sont pas trop chers ( 550 balles Suisses, soit ~320€) et vraiment bien, les Demon Flame assurent nettement plus en piste ( lame en carbone sous le pieds -> plus de pêche) et restent à un prix honnête (620 .-), les Thunder sont plus chers quand même ( 800 balles), mais toujours moins que les Bumtribe ( 820€ ... sigh!)...
Snowbird
Snowbird

inscrit le 09/09/03
22 messages
moi(qui suis de Suisse) j'ai vus les demon a 600 et les demon flamme a 649 (fr.suisse).
En tt cas tu peux aller voir leur site www.movementskis.com il est po si mal...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Non, mon pote ne fait que du freestyle, pas de freeride. .. Vous pensez vraiment que Salomon c'est pas terrible? Parce qu'au niveau du comportement, y'avait pas grand chose à redire: souples, stables, légers, bien relevés, mais pas très solide... Mais bon, durant ces trois dernières années j'ai les dynastars Candide, les scratchs FS et les teneighty et y'en a pas un qui a tenu le coup... Quand est-ce qu'ils vont enfin sortir des skis freestyle solides, pas des gadgets...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass