filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Je pense à m'acheter des tecnica icon alu normales sans le hot form (pas assez de vécu pour moi), et je voulais savoir ce que vous en pensiez au niveau tenu des mousses dans le temps, guidage de la chaussure et tout et tout.
merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est des chaussures ultra prècises, très proches du pied et très performantes, bien rigides.
Le chausson vieillit bien.

Le chausson hot form c'est plus une question de confort qu'autres chose, par contre faire une semelle conformable c'est bien.

filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
qu'est-ce que tu entends par faire une semelle confortable ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Semelle conformable et non semelle confortable. Conformables est une marque qui appartient a sidas et qui fait différents de type chaussons injectés, thermoformés, et de semelles.

C'est de semelles que tu moules a la forme de ton pied, donc encore plus de précision par rapport aux semelles d'origine.

Il faut compter environ 60 euros pour ce type de semelles.

charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
69 euros pour la haut de gamme au vieux campeur, je viens d'aller faire faire les miennes, ça change tout, vivement que je les tests sur la neige!!!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
mêmes avis que marc sur ces chaussures. On y est vraiment bien dedans.

idem pour les semelles -> c'est très bien

filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
désolé pour l'erreur de lecture conformable <=> confortable
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
chais pas, moi, mes technica ont pas génaialement bien tenu le coup: en deux saisons la mousse était bien tassée, je flottais tellement dans mes pompes que j'ai du skier avec deux ou trois paires de chaussettes et une semelle supplémentaire...
ou bien j'ai tellement envoyé que j'ai grave maigri des pieds?

à part ça, au début, c'est indéniable, une précision diabolique!

vala vala

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
trois saisons que je ski avec ces chaussures, avant en loc,cette année je me les suis finalement offertes avec le chaussons hotform, c'est pas mal, c'est sur qe ça ne vaut pas un comform'able mais ca apporte un confort supplémentaire et côté précision, rien à redire c'est nickel...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
top confort, top précision mais d'accord avec fox 31, avec Tecnica mieux vaut ne pas avoir le pied trop fort...sinon ce sont de super chaussures.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour à tous !
Je me suis offert une paire de Tnt alu en remplacement de mes anciennes sx 93 foam de salomon. J'ai en plus des semellesthermo formables via le Vieux camp.
C est clair que la precision est radicale (le mot est faible) et ultra rigide (en comparaison de mes raichle pour le skwal faut dire..).
En fait j'ai bien mis 3-4 jours à trouver les reglages, limites douloureux vu ue je serre mes chaussures mais une fois le chausso fait, on arrive a avoir une chaussure (presque) confortable mais surtout hyper precise..

Alors si tu privilegies le confort, il faut a mon avis plutot taper dans le salomon si c'est la précision les tnt sans risque.

@+

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les semelles Comform'able dans tes « TECNICA » tu vas te régaler, ça améliore énormément ta précision de conduite , absolument !!
Pour ce qui est des chaussures RAS , Top confort, Top fabrication à condition de ne pas avoir les pieds trop gros, bye…
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
c'est de la balle. Je me les suis acheté, reste plus qu'à les tester... le 29 novembre, ca arrive vite quand même.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Comme cité plus haut l'ajout d'une semelle sur mesure finie une chaussure. Elle apporte précision mais également beaucoup de confort car toute la surface du dessous de pied repose sur la semelle, la charge est du coup trés bien répartie. Pour moi ça a suprimé de trés désagréables picotements au pied aprés une journé de ski.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
pareil, la comformabale, c'est indispensable !
Dans une pompe à 2500 balles, censé être super précise, t'a interêt à en faire une, afin de tirer toute la quintessence de ta grole.
Moi ca m'evite d'avoir des crampes à la voute plantaire
a++
luchoTNT
luchoTNT

inscrit le 04/11/03
1 message
Je vous suis avec grand intérêt depuis un peu de temps... Je suis également l'heureux possesseur de ces petites merveilles. Savez-vous où, en dehors du vieux campeur, peut-on faire faire les semelles magiques et thermoformer le chausson?
Et la question de l'impossible: où à Rennes?
est-ce que les chaines de grands mag sont équipés (décathlon et autres merdouilles comme ça)?
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
On part sur un autre sujet mais tu dois pouvoir trouver ça dans les magasins que tu cite mais je te le déconseil car ils doivent faire une semelle par an. C'est quelque chose d'assez précis surtout au moment de la découpe alors attend d'aller en station et même là bas renseignes toi entre les différents mags. C'est une opération qui dure entre 3/4 h et 1h. Le temps de la faire puis surtout de l'adapter le mieu possible au chausson.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bienvenue dans lafaille des heureuxpossesseurs de tnt icon alu Filling !!

Moi je conseillerai de les faire en les portant une heure de temps en temps, histoire de faire un peu le chausson pour ta premiere sortie.
Enfin c'est juste mon avis

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
c'est ce que j'ai fait... mais quand ya des potes qui débarquent et qui te voient te trimbaler avec ça au pied, ils se posent des questions

(c'est du vécu)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Tecnica Icon Alu c'est les mêmes que les Tecnica Icon DP ?
Les DP sont grises et j'en ai vu une paire de la saison dernière dans un DecXXXX : valeur 1800 FF soldées 1300 ...
Le chausson me semble plus ThermoFit (s'adaptant au pied) que Thermoformable (moulage à chaud avec machine) ...
Avec 2 vis de réglage du cantin + réglage flex + réglage inclinaison

Ca correspondrait ?

gco
gco

inscrit le 29/11/99
18 messages
Tout à fait d'accord avec "le skwaleur fou" - je viens aussi de Salomon et j'ai eu exactement la même expérience en passant aux Technica... Fin réglage à trouver après quelques jours de test - limite douloureux mais super précis... Quand je re-chausse mes Salomon j'ai l'impression d'être dans des pantoufles. Si t'as le pied large l'entrée du pied dans la chaussure peut s'avérer difficile au début et à froid. En fait, il faut carrément tirer la patte hors de la chaussure vers l'avant sinon impossible de les chausser.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je confirme, quand les chaussures sont restées au froid c'est le combat du combattant pour rentrer dedans, c'est parfois limite mission impossible.
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
le ridicule ne tue pas et peux éviter un mal au pied, alors je vais tester le faisage de chausson en matant la tv (se deplacer en appart avec ca, ca risque de faire gueuler les voisins !!!)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
c'est ca, sauf qu'elles sont rouge un chausson thermofit et 2 vis de reglage de cantin plus les pivots .....
c'est sur que l'entrée dans les chaussures, vaut mieux pas avoir trop mangé avant. Et quand on y est on y reste
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

> skwaleur fou : Tu t'en sers pour skwaler ou pour skier juste, c'est pas un peu rigide pour skwaler?

moi j'utilise des vieilles salomons pour le ski et le skwal et je me tate pour le renouvellement...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass