arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Acheter du matos de location d'occaz ou provenant du park-test des "majors" pose t-il de réels inconveniants?
Poids des fix?
Prise de jeu de ces dernières?
J'attends vos avis...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Peut-on remplacer les fix de loc par des fix de série sans repercer ?
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Si tu as de la chance, tu n'as pas besoin de repercer...
Pourquoi tu voudrais changer les fix?

Si la différence de prix est intéressante, pourquoi pas effectivement acheter du matos de test!

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
mieux vaut éviter les skis de loc , ils ont en général bcp trop servi
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
g peur du surpoids et de la prise de jeu de ces fix
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
et dans des conditions parfois pas terribles (cf l'usage que font des skis de loc quelques clients qui ne respectent pas le ski)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c un pb c clair.
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
il faut faire gaffe, les skis trop usés n'ont plus de flex, et il se peut qu'ils aient subi bcp de réparations=>ponçage: plus de semelle, affutage=>plus de carres
si tu veux vraiment en acheter regarde bien l'état de la semelle et l'épaisseur des carres, tu peux faire une bonne affaire.
sinon pour les fix c'est pas tellement un problème, les fix de loc sont aussi efficaces que les autres, alors si tu trouves ton bonheur pour pas cher , vas-y...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
non je ne cherche rien de précis mais c'était simplement pour avoir une idée si jamais je me trouve des omeglass par exemple en fin de saison.
Mon interrogation venait surtout des fixs en fait.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Il arrive souvent qu'en loc les fix soient réglable très rapidement par un simple petit levier situé à l'arrière que l'on soulève et qui permet de gagner de precieuses minutes aux skimen. J'ai entendu dire que c'était moins bien que de vrai fix (selon certains skimen) mais je n'ai jamais testé et jamais vu quelqu'un qui en avait en dehors de la location. Voilà
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
oui c'est ça en general.
simplement un levier et la fix coulisse sur le rail.
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
les fix de loc s'adaptent à de nombreuses tailles de boots, mais je t'assure qu'elles sont aussi bien que les autres, dans notre shop tout le monde skie avec et il y en a qui envoient du gros sans aucun problème de sécurité, tu retrouves d'ailleurs tous les systèmes que sur les fix grand public
personne en dehors de la loc n'en a car elles sont accessibles aux professionnels de la location.
en + c'est bien d'avoir des fix réglables, comme ça on peut s'échanger les lattes entre potes.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si je devais acheter des skis de loc je m'inquiéterai beaucoup plus pour l'épaisseur des carres à force des entretiens et du flex du ski.

J'ai toujours entendu dire que les fixs de loc ne posaient aucun problème, elles sont même un peu plus solides que les fixs grand public. En plus elles sont faciles à régler, alors pourquoi se priver !

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
tout a fait d'accord avec toi xav
Juanbaptiste
Juanbaptiste

inscrit le 31/10/03
11 messages
Le problème majeur des fixes de Loc, c'est le surpoids qu'engendre le systeme de rapidité de reglage, je parle des fixes qui se regle à l'avant et à l'arriere... sinon, elles sont un peu moins performentes, mais franchement j'ai skié pendant 2 ans avec des fixes de ce type, j'ai pas vu de grosses differences.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
mais tu peux centrer et decentrer les fix a volonté.
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Moi j'ai vu pas mal de skis en location qui étaient différents de ce que tu peux trouver en magasin, notamment avec la semelle et les carres plus épais pour tenir plus longtemps ... bof bof

Un ski qui a fait une saison de loc' a quand même mangé grave dans la gueule 9 fois sur 10 ! Mais tu peux évaluer son état à l'oeil nu, il y a sûrement de très bonnes occazes.

Quand aux fix de loc, il y a de fortes chances que tu doives repercer les planches car les gabarits loc' sont bien spécifiques, les fix sont un peu plus lourdes mais en terme de sécurité y a rien à dire.

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
taf : perso j'ai jamais vu de skis loc différents des autres, je reçois des skis à monter en loc et d'autres clients, c'est les mêmes, où as-tu déjà vu ça??
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
C'est un commercial de chez Salomon qui m'en a parlé. Ca leur permet d'avoir des skis qui peuvent tenir plusieurs saisons, ce que m'ont confirmé des gars de Skimania, qui organisent des sorties toute la saison et travaillent beaucoup avec les magasins de loc'.
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
ok j'étais pas au courant, merci pour l'info
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les skis de locs c'est souvent de mauvaises affaires.
Plus de carres, plus de semelles, donc déjà plus fragiles.
Souvent les clients qui les louent s'en foutent et skient avec sur les cailloux.
En plus vu le nombre de sortie ils risquent d'êtres plats (nazes), un ski à une durée de vie de 60 à 90 jours selon le niveau du skieur et la qualité du ski.

Souvent ils ont en plus plusieurs saisons derrière eux.

Si tu veux faire des économies sur l'achat d'un ski achète un ski neuf sortis il y a 2-3 ans.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass