Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Pour le nombre de jours de ski qu'on fait, acheter est parfois moins chers que de louer.
Comme c'est déjà marqué dans autres sujets, parfois on trouve des bonnes affaires au Decathlon, Go Sport, etc...

Notre enfant a un bon niveau de ski et il a 11 ans. Il ne fait pas de compétition, mais il suit partout (avec casque!).

Je me pose la question au lieu de louer,pourqoui pas profiter des bonnes affaires mentionnés ci-dessus.

Si je voudrais acheter des ski's pour un enfant de 1.50 m (mais 35 kg!)et de 11ans, est-ce que je dois choisir le modèle le plus petit des skis adultes ou je ferai mieux d'acheter encore une paire de skis d'enfant? Les skis d'adulte, ne seront-ils pas encore trop lourd pour lui? En revanche je me pose la question si j'achterais des ski's d'enfant s'il pourrait encore skier avec ces ski's quand il aura 1.60m l'année prochaine? Et est-ce que ces skis d'enfant ne seront pas trop souple?
Il est très maigre (35 km)et ça ne changera pas trop d'ici à l'année prochaine.

Ne me répondez pas que je dois continuer à louer, ce n'est pas la question.(je suis bien au courant que la location a aussi des avantages.)

Qqu entre vous pourrait me répondre?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, vu son poids des skis juniors sont le maitre achat pour votre fils , veillez seulement à prévoir des fixations de location qui pourront être adaptée à plusieurs pointures de chaussures en grandissant !
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Cyndi,

Ayant 3 enfants (dont 2 en club des sports), voilà ma réponse :

1. Bay a raison : il lui faut des ski junior (tu peux aller pêcher allègrement chez les 3 constructeur fançais qui on des super gammes) : vu ta description, je lui prendrais une paire de skis de type géant SANS plaque de 138-145 cm et, d'accord avec bay encore, des fixs adaptables (ça grandis à cet age).

2. Je pense que c'est bien qu'il ait ses skis (vu sons poids, il pourra les garder 2 saisons) et il y a plusieurs formules pour toi car je pense que ce n'est pas non plus nécessaire de payer plein pot:
- il existe des magasins qui te vendent le matos avec reprise au bout de 1 ou 2 ans.
- Il existe des formules (dans les pays du ski) ou tu peux louer des ski (neufs) à la saison. C'est pas mal aussi.
- Il y a les bourses au ski où tu peux vraiment trouver de bonnes affaires si tu te lève tôt
- dernière possibilité, tu inscris ton fils au club de la station où vous allez régulièrement (la formule existe pour les citadins) et tu auras des remises de l'odre de 25 à 40%.

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Tout à fait d'accord, il lui faut des skis junior, au grand maximum en 150 cm.

Avec ses 35 kilos il aura trop de mal à déformer des skis adultes, qui sont plus rigides et plus lourds, mêmes les premiers prix.

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Un grand merci! C

Ce site est quand même formidable ...

Même en location les magasins veulent déjà lui donner des ski's d'adulte, alors je changerai ma commande et j'attends à Paques pour me décider concernant l'achat.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cindy , il faut aller dans des petits magasin , avec un bon conseil , et si c'est pour Pâques , reprends contact , j'aurais peut etre de bonne affaires !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass