blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier post et je suis heureux de me joindre parmi vous !

Je viens de m'acheter les IM70 apres avoir litteralement explosé mon budget.. explications: j'étais skieur depuis tout petit jusqu'a 12 ans, puis je me suis mis au snow et j'ai arreté le ski. Mais je suis passé par "hasard" dans un magasin de sport et j'ai vu des skis ! (incroyable, non ? ;-) ) ...Et la tout a basculé.. je me suis revu sur des skis et je me suis dit que j'en voulais de nouveau pour retrouver d'autres sensations (surtout que j'ai quitté le materiel de ski avant l'arrivée du "parabolique".. ça va me changer..)

Bref, m'étant fixé comme budget 500€ skis-chaussures-fixs (eh oui..), j'ai regardé ce que je pouvais avoir et bof.. petit à petit je suis monté dans les euros et je me suis retrouvé à 479€ pour les IM70 avec des LD12 de Tyrolia, skis, qui, je pense conviennent le mieux à ma pratique (60% piste 40% HP), à mon niveau (dans le temps, j'ai fait quelques competes.. lol), à mon gabarit (175cm-60kg), etc... , d'autant plus qu'ils ont apparement aupres de vous comme des testeurs de genres divers un bonne réputation !
-> Go sport (oui, ya que là qu'ils en avaient, à décat il restait une paire sans la vis au milieu des fixs..): le gars n'était pas foutu de monter la fix sur le ski ! la notice devant les yeux, il comprenait rien.. (sans aucune prétention) j'ai du lui prendre la main et lui mettre le nez dans son caca..
Sorti de magasin un peu morose (j'espere qu'il n'a rien abimé), je les trouve tout de meme supers (en apparence) et j'espere qu'ils le sont autant sur neige...

Bon, en fait (je sais c un peu tard mais c pour me conforter dans mon choix ;-) ), que pensez vous de ce ski ?

Merci !

Ps: Pour les fixs, faut vraiment forcer pour mettre la chaussure dedans (en temps normal) ?

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
j'ai entendu de trés bonnes choses sur ces skis
Pour les fixations fait attention car dans le commerce ils reglent a ton poids - 10 c'est la loi.Mais en progressant tu devras augmenter la limite pour ne pas déchausser a chaque virage...C'est normal de forcer un peu pour chausser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass