Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Bonjour,
les protections dorsales sont elles vraiment utiles ou c'est juste pour faire pro ...
Autant un casque j'en suis sur, la par contre je sais pas ... vous en pensez quoi ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ben on va dire ke c est du pipo si tu sais pas skier ou encore si tu ski exclusivement sur piste ou en hors piste pas trop engage
Par contre si tu commence a prendre des barres rocheuses et tout surtout si la neige est dur alors ui ca peut etre utile
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
mais non c pas du pipo paye toi une bonne grosse boite sur le dos sans dainese et apres on verra si tu fait autant le fier!! franchement mai oui que ca sert
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
si tu fais du VTT, achete en une, ca pourra te servir pour les 2 pratique.
Sinon, si c'est juste parce que tu fais un peu de HP, je vois pas l'interet.
Moi j'ai le sac à dos ca peut proteger en cas de caillou un peu pointus
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Moi je dirai simplement que ça sert a rien de faire le fier!
Car si tu tombe tout simplement le dos sur ta fixe un peu violament, tu n'a plus qu'a revendre tes skis pour t'acheter un fauteuil...roulant mais t'inquiete, si tu revends tes skis un peu cher, tu auras un bon fauteuil...
Il y a qq année ds une station près de ou je vais un mecs est tombé le dos sur le cooping du pipe, maintenant, bah oui, il glisse mais en fauteuil!
A mon avis, si il y un truc a proteger, c'est bien le dos et la tete biensur!
Moi pour ma part je préfere passer pour un branleur avec une dorsale comme les pros alors je ne ski pas trop bien et rider tout ma vie que tenter le contraire.
Mais après ça ne regarde que vous.
dolceosiris
dolceosiris

inscrit le 16/09/03
9 messages
moi , je suis bien d'accord avec cams, je viens de m'acheter une dainese, car, je pense que le dos, c'est qqchose de primordial
.Elle m'a couté 95 euros, mais ta vie , elle a pas de prix.cela fait 11ans que je skis, maintenant que j'envois gros, jpense que c'est indispensable, j'ai meme été con d'avoir attendu tant de temps pour m'en acheter une.bon ride a tous.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Je vois pas comment on peut faire le cakos en dainese vu que ça reste sous les fringues
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
qui a dit que ca faisait cakos ? personne je crois ...
Enfin bon moi, vous m'avez convaincu, pour le pipe, ca parait indispensable ... j'spere juste que c efficace (cela dit, j'eviterais autant que possible de tester ;o)

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca fait plus d'une année que je skie avec une dainese et franchement je ne pourrais plus m'en passer. Une fois que tu l'as mis, tu la sent plus, ça protège pas mal en cas de grosses boites (genre 25m plaqués directement sur les vertèbres), c'est super agréable, quand tu glisses sur le dos, de ne pas sentir les petits blocs de glace (souvent là sur les réceptions) te masser le dos, et en plus, c'est coupe-vent... C'est clair que ça taxe mais ça vaut le coup... Et pis si t'as trop peur de passer pour un pro, t'as qu'à skier comme une luge à foin...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Qu'est ce que vous appelez barres rocheuses, je veux dire à partir de quelle hauteur (à peu près bien sur), un rocher peut-être considéré comme une barre? Parce que je commence à me demander si je vais pas investir moi aussi dans une dainese. Merci.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
T'as pas besoin d'un rocher pour te casser le dos... Et pis ça peux vite avoir des conséquences non négligeable... Surtout que si tu prends une dorsale bien adaptée, tu la sent vraiment pas...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ou une simple plaque de glace ...
On devrait mettre ça en priorité sur la liste de matos.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour ceux qui ont essayé les deux, est-ce que les protecs sous forme de gilet sont réellement plus confortables à l'usage que les simples coques avec strap autour du ventre ? Est-ce que c'est suffisemment respirant comme matière ?
Et les shorts pour se protéger hanches et coccyx, qui a essayé ? C'est confortable ou plutôt chiant à porter ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
/ubbvf/Forum10/HTML/002528.html

Le Cracoucass,
y'a Cams qui vend une dorsale!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si ça peut en aider certains...
J'ai testé aux mondiaux (ski et snow) ma nouvelle "waistcoat shield" (Dainese), offerte par ma copine deux jours auparavant.
Plusieurs remarques...
Certains se sont foutus de ma gueule ("Pffff !! Une dainese ! Nan mais sérieux !! Tu te la racontes pas un peu trop ??? Pfff ! C'est naze, ça sert à rien, c'est juste pour jouer au kéké..."), bref, des commentaires super constructifs...
Sinon, ça tient chaud !
C'est super confort (avec le gilet complet), on la sent même pas du tout, mais vraiment PAS DU TOUT !!!
Ca protège visiblement bien (même si j'ai pas encore vraiment testé).
Ca rassure ma chérie et ma mère !
Bref, c'est un beau cadeau, cher certes, mais bon... J'ai quand même eu mal au dos pendant plus de 3 mois l'année dernière, alors maintenant, on va dire que je prends un minimum de précautions .
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
merci Arnette ...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tchak-tchak >> Effectivement, la Waistcoat a l'air nickelle au point de vue confort et elle doit bien rester en place par rapport à une dorsale simple. Ce qui me fait peur tu en parles, c'est la chaleur du gilet: est-ce qu'on a pas trop chaud avec ça ? C'est une matière un peu respirante ? J'ai peur que sur un glacier en été ça soit insupportable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh bah ça... Ca dépend de toi !!!
En hiver, la chaleur, c'est plutot pas mal...
L'été ??? Cet été, je l'avais pas encore.
Seule certitude : le gilet est fait dans un filet très, mais alors TRES aéré, donc je pense pas que la dorsale avec gilet tienne beaucoup plus chaud que la dorsale sans gilet...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Que ceux qui pensent que c'est "cake" que de se protéger le dos sortent de ce post, ils n'on rien à y faire.
A chacun de se sentir invincible ou pas, mais le ski aujourd'hui, c'est un peu comme sur la route tu as beau être prudent tu ne maitrises jamais ce que font les autres, alors une dorsale peut être aussi efficace dans la pratique du hors piste que de la piste elle même.
Dès que tu commences à glisser un peu plus vite que la moyenne des gens sans pour autant être un coureur fis, tu ne peux pas forcément prévoir tout ce que le terrain te réserve même si tu te sens le plus à l'aise du monde.Comme l'a dit un membre plus haut, une protection se porte sous les vêtements donc invisible à l'oeil de tous, à moins que certains jouent à donatello avec, certainnement ceux qui pensent que ça fait kéké.
Pour info, rossignol sort cette année des protections dorsales à moins de 60€...
shaitan
shaitan

inscrit le 28/10/03
9 messages
moi je remercie ma dorsale après ce petit week-end bien engagé (jib session en nocturne)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Je vais investir également cet hiver

J'hésite donc entre le gilet : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41196

Avantage : doit bien tenir et peut être moins glisser que la dorsale seule ?
Inconvénient : Doit peut-être tenir un chouillat chaud au printemps ?

Et la dorsale classique : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41194
Cela tient peut-être moins bien sur le dos mais bon ...

En terme de protection pure et dure est ce que les deux se valent ? Et niveau poids cela donne quoi ?

Sinon je vois qu'il existe aussi un short qui protege le tres bas du dos, le coccyx et les hanches.
Ca s'oublie facilement ce genre de choses ?

Enfin je pense qu'une fois habitué à skier avec ces protec, quand on les enleve on doit avoir comme une impression de rouler sans ceinture dans sa voiture ....

Merci bcp

François qui lui aussi tient à son dos

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Pareil que TT
quote:
Ca rassure ma chérie et ma mère !

Et pis rien à fou*** de ce qu'en pensent certains si ça me permet de rester sur mes deux pattes!
Alors,OUI,c'est utile.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Clair, avec Tribu, on a la même !!!
Pour François ; la dorsale simple, chsais pas, j'ai essayé que dans le shop et je trouvais ça moins bien. Mais j'ai pas vraiment testé non plus...
Sinon, le PB, c'est que même si ça se voit pas sous les fringues, y'a toujours un moment ou tu enlèves ta veste (pour manger, ...), et là ça devient assez peu discret.

Mais bon, comme Tribu, j'm'en tape de l'avis des nazes, chuis bien persuadé qu'à choisir, vaut mieux l'avoir que pas en avoir.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Personnellement, j'ai une dainese "classique" avec scratch autour du ventre et c'est parfait: une fois que tu l'as mise, elle te colle au dos et ça rebouge plus... Tu l'oublies... C'est clair que tu auras pas de protection sur les bras et les côtes (avec un gilet oui), mais ça aura l'avantage de moins bouger. Mais ça protège la colonne et ça c'est primordial. Ah oui: je pense aussi que le scratch a aussi une fonction de maintien pour le bas du dos. Enfin, la dorsale avec scratch est 2 fois moins chère...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon, je crois qu'après avoir suivi les bons conseils des sages skipasseurs en m'achetant un casque l'année dernière, je vais investir cette année dans une dorsale ! C'est clair qu'il est plus important d'être en sécurité que d'avoir les derniers skis à la mode (qui à part de changer de déco et légèrement de cote n'apportent pas grand chose ). Par contre je crois que je vais me contenter de la version à scratch, le gilet coûte un peu trop chre

Sinon, la protec, vous la mettez par dessus ou par dessous la polaire ? Tiens ça me fait penser à un truc hors sujet, au bout de deux descentes, j'ai ma polaire qui me remonte sous les bras c'est très désagréable, quelqu'un a un truc pour qu'elle reste en place ?

ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages

La derniere fois alors que je rechercher un pack arva pelle sonde sac, je suis tomber sur un sac d orthovox qui integrer une dorsal:
-dorsal
-de 6 a 23 ou 25 litre
- attache ski ou snow ( tester ds la magasin assez confortable)
- j ai oubnlier les autres caracteristique du sac

prix 126€

je trouve ca sympas car un dorsal seule coute 95€ ( a espace montagne, ce qui reviend en gros a avoir un sac correcte pour 30€

le seule problem c est qu il ne faut pas changer de sac


j ai fu ce sac a espace montagne a st martin d' heres

ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages
dsl fu = vu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass