nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
Salut a tous.
J'ai un plan sur des pompes atomic Race-9 pour 1000F . Que vallent ces chaussures , sont elles performantes et dans quelles conditions? Sont elles adaptées au freeride malgré leur nom ( RACE).
Merci a tous et a Plus
nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
allez s'il vous plait
un coup de main
Merci
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
les atomic c'est de la bonne pompe. C'est le modèle de quelle année ? les nouvelles rouge et grise avec les drapeau à damier ?!
En tout cas les pompes de course atomic sont réputées. C'est du bon matos, avec en plus un avantage en piste, c'est que la pompe en elle meme est réhaussée.
En HP, je pense pas que ca pose de réel problème. Les godasses modernes sont quand meme très confortable avec les chaussons thermofromé, même les modèles de course, et donc elles peuvent etre utilisé partout.
Je pense que les grolles style ross bandit, c'est plus un argument commercial qu'un modèle réelement adapté au hp
A la limite le flex est plus faible, mais c'est pas mieux, car en HP comme en piste, le flex doit etre haut si on veut de la performance
a++
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
pour ma part, jai toujours pensé que quoi qu'en disent les fabricants de ski, il y avait deux sortes de chaussures:
-les performantes, avec un indice de flex élevé
-les confort, pour monsieur tout le monde, avec des chaussures souples.

donc je pense pas qu'il y ait de grosse différence en ce qui concerne le freeride, entre les sx9 et des pompes de freeride pur.

pour moi ça n'est que du marketing, afin de sectariser les skieurs et leur faire croire qu'ils ont du matos spécifique à leur pratique.regarde ross, la gamme power et bandit, c'est exactement la meme!!!

donc pour ce prix la, n'hesite pas, fonce! (enfin essaye les avant quand meme )) )

Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
bon scuse kaiser javais pas vu ton post, jai dit à peu près la meme chose...
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
slt nonopyr
les chaussures atomic c'est de la balle, celles- ci comme l'a expliqué notre ami un peu plus haut ont un indice de flex très dur, après c'est chacun ses gouts, certains aiment des pompes style soft pour le hp ( chaussures molles) et d'autres très dures ( style icon carbon), c'est à toi de voir, avec un flex dur elles amortissent moins et sont déconseillées pour le freestyle mais le contrôle sur le ski est accru
voilà, sinon c'est un bon plan d'après moi
nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
Merci
c'est bien les pompes grises et rouges avec le damier .... et en plus elles ont un design sympa ....
merci je fonce
A+ sur les pentes pyrénéennes
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
des potes on eu des pb de fiabilité sur les atomice freeride haut de gamme (orange avec les vraies cremaillères tout en alu) : tassage du chausson en 1/2 saison, joints qui se barrent et crochets qui pètent. C'était les premières séries (y'a 2-3 saisons) donc c'est peut être résolu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass