Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
"vieux" skieur de piste se lançant dans le parabolique cherche avis de connaisseurs : actuellement 167 cm pour 65 kg (ça ne devrait pas changer)équipé de Dynastar Assault en 190 cm (j'aime les bosses et les virages courts). Mes années de pratique me permettent de chercher un ski expert, sans être exclusif compét. Supercross 9, ZR 57, Oversize,... modèles de saison passées, que pouvez-vous me conseiller et me donner comme bonnes adresses ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je ni connais pas grand choses, mais va peut etre regarder la gamme "Bandit" de rossignol, peut etre les B2 te conviendrons
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Je te conseillerait plus un skis de type skiercross ( RPM de chez Ross' ou Skicross de Dynastar), ou un fat, si tu recherche de la polyvalence ( certains sont 'achement bien sur piste) et que tu sais encore manier une barre à mine ( à priori, vu ta paire actuelle, ça devrait aller).
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
si ton programme est plutot piste evite les ski de freeride type B2. CA tient pas grand chose dès que la neige devient un peu dur, et ca relance pas autant qu'un skicross ou un carve.
regarde aussi le head iC200
a++
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
a priori ton programme se resume à la piste, alors si tu veux quelque chose qui tienne, cherche dans les gammes skicross.
les rpm 100 de rossignol et les sx9 de atomic me paraissent pas mal, avec un peu plus de polyvalence pour les ross.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Gamme skicross conseillé, pour une bonne polyvalence en gardant un maximum de plaisir sur piste.
RPM100, SX11, VÖLKL 6* supersport, skicross10.
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
pour la piste je te conseille le salomon 3v ou le rossignol 9s en 160
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
tanker a raison, Piotr63, privilégie des skicross.
Perso, j'ai Dyna skicross 9 de l'an dernier, mais les 10 de cette année devraient correspondre à ton programme. Ils sont trés nerveux en virages courts et stable en grande courbes à Mach 3. Ils sont à mon avis trés polyvalents et ludique...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Merci à vous les amateurs de poudre blanche !
En reprenant un peu les réponses, je crois que je vais m'orienter vers un skicross (j'aime assez cet esprit bourre qui me rappelle mon époque moto supermotard en 600 XR). On me conseillait vivement l'Atomic SX9, j'entends ici du bien du RPM 100, des Dyn 9 et 10 et 11 ainsi que du Volkl 6*. Ca me rassure qu'on cite encore Dyn (j'ai encore mes Course avec le bout rouge).
Alors Ross, Dyna, Atom, Volkl, quel est le meilleur choix pour un bon skieur polyvalent préférent la couleur noire à la bleue ?
PS : mon niveau en poudre s'est amélioré en janvier 2003 : une semaine avec 60 cm de poudre tous les matins et mes Dyn Assault (E. Grospiron) aux pieds ! =)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bon, alors si tu fait mi poudre mi piste, plus de piste apparemment, les B1 de ross, ils sont asser polyvalents (oui, je m'y accroche aux bandits ! )

CARACTERISTIQUES :
Lignes de cotes:
109-70-99

Radius:
18.7

Poids:
1700

Concept:


Interface:
Free absorber

Protection:


Construction:
Free dualtec

VAS:


Absorber:


Technologie fixation:
Axial - Axium

Tailles:
150-160-170-176-182-190

70% piste
30% hors piste

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Excusez moi : 80% piste et 20% hors piste sur rossignol.com et 70% 30% sur le comparatifs decathlon
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Si la neige est légère, le HP n'est pas une épreuve en soi (même avec 60 cm de poudre), sinon..? Concernant le Bandit, je vois des fins de série en X ou XX à des prix intéressants, ce dernier se rapprochant du nouveau B1 (disons 80 piste 20 HP)je crois. Mais bon ce qui me chagrine avec les skis aujourd'hui, ce sont leur poids. J'ai essayé les X-Scream, ça passe bien partout, mais je ne vois pas l'intérêt de skier avec des fers à repasser ou des enclumes au pied. Mes priorités vont à la polyvalence, la légèreté : je passe partout, mon ski doit me suivre partout. Je ne cherche pas 60 cm de poudre, mais si elle est là, je prends mes skis et zou !!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Völkl 7.24 Pro ou supersport, Rossignol B2 ou un bon ptit salomon Crossmax
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Cartman, on n'est plus sur des skicross là ?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Prends des Dyn 71 ou des Head Monster 70 moins chers.
Ce ne sont pas des skicross mais de l'utra polyvalent qui déchirent tout. Je préfère les Dyn: glace, poudre, bosses...
ils peuvent passer très vite partout, ils sont à l'aise dans le technique...
C'est du gros je te dis!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
euh!

tt en étant salomonphile (voire headphile) je ne te recommande pas du tt les crossmax.
ski sans caractère (même le 10)surtout si tu viens des traditionnels en 190.
ce fut aussi ma longueur favorite (les derniers des 9x course en 191 pour mes modestes 160cm!!!!).
et au passage les ski dits de skieurcross sont en fait dérivés des géants.
défaut majeur: très peu sont aptes au hors piste même si tu envoies du très gros.
ce qui nous ramène aux freeride (mais qui n'ont pas tjrs la relance des géants).
je sais ça se complique mais tu as le tiercé gagnant dans l'ordre qui t'arrange en regardant plus haut....

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
j'enregistre vos messages entre skicross et freeride. Je ne pense pas prendre un Salomon (réputation de mal vieillir). C'est pas bon pour l'amateur de vin que je suis, en plus je ne change pas à chaque saison. Il me faut un ski qui vieillisse bien avec moi. Le skicross semble être en retrait, je n'ai pas eu d'avis enflammé du supercross 9 ou du ZR 57 (ça existe en dehors des essais magazine ???)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Même avis que RunAlp, dans le sens inverse pour la préférence, mais globalement dans la même ligne. Les skieurcross sont vraiment très en dessous en poudre et à peine meilleurs sur piste.
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Le Monster (70 ou 75 ?) se trouve facilement (loc pour essai, bon plan achat) ? On n'a pas l'impression d'avoir des enclumes aux pieds (même question pour le Dyn 71) ?
Ps : j'ai l'impression que mes Dyn Assault sont les skis les plus légers du monde (on peut même s'en sortir dans 60cm de poudre)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ce ne sont pas des enclumes: They are Weapons mon gars.
Pour le Monster je vote 70. Le 75 est moins bon sur piste.
east bear-> j'ai trouvé le Head très bien mais le Dyn est peu plus accrocheur et plus joueur grace à un talon génial.
Piotr63-> tu fais comme tu veux mais je t'affirme qu'aucun skicross n'arrive à la cheville de ces planches si tu sors un zeste des pistes. Même en 20% HP 80% piste ça vaut le coup.
De toute façon si tu as des cuisses, de la technique et un esprit de guerrier et qu'en plus tu n'as qu'une paire tu n'a pas le choix. En assez grand tout de même.

Je trouve que les Ross et les Salomon ne jouent pas dans cours des grands. Ce sont des skis performants mais sans véritable caractère ni qualités techniques exceptionnelles.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass