Rider of Verbier
Rider of Verbier

inscrit le 18/11/03
11 messages
Salut,

Je ne suis pas fichu de poser correctement mes 3.6 dès que les tables dépassent les 5-6 mètres. J'ai 2 problèmes :

- Je retombe toujours trop sur l'arrière
- Je suis incapable de graber

Quelle est selon vous la technique la plus simple pour y parvenir ?

Merci

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Tcho, g aussi ce genre de problêmes, mais je pense que la seule solution c de s'envoyer vraiment sur l'avant et de s'entrainer 1000 fois...

Sinon tu rides tout le temps à Verbier t'habites oÙ?

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ah t'es là toi!

oui c'es vrai, on a la video de ses semi-cork 3.6...

Hey je voulais te demander pour Georges...

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Meme probleme
J'pars grave sur l'arrière...et pour le grab j'essaye pour l'instant sur un 180 mais ca donne rien!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
180 tu le tourne tranquille. Essaye de te concentrer sur le grab en amorcant une rota et ensuite tu laches et tu fini la rota...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Nico tu veux te faire un pote...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A mon avis tes 2 problèmes sont liés. Tu n'es probablement pas assez tonique et tu cherches à graber trop tot. Il est hyper important de prendre le temps de sortir (même si ça fait peur au début) et de graber ensuite.
Pour le déséquilibre arrière il est important de s'avancer pour contrer le kicker. Tu peux t'entrainer en tennis. Tu fais des 180 (plus proche du 360 à ski) en sautant environ 1m en avant et en continuant en atterissant à faire des pas (en arrière) dans le meme sens. Tu peux aussi le faire en 360 (en avant en atterrissant cette fois-ci) mais ça permet moins d'apprendre à prendre son temps.
Voilà, y a plein d'autres trucs important pour faire des bons helis mais ça sera pour la prochaine fois.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
net!! quoi Georges?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
on l'appelle on fait quoi? on le voit où? quand?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
(10ème fois): jeudi il a dit, toute façon rien sera là... chez lui, il moule, il file.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ta pas qqc de plus précis...

bon je vais bouffer...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Pk MOI je saurais??
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
heu The Monster, c'est koi je rapport avec le tennis, pasque si il faut savoir jouer au tennis pour sortir un 3.6, je ne l'aurait jamais fait je croit....
Dans un 2 mag (#4) il montrait comment faire un 3.6 toxic je croit...
La suite au prochain épisode...
Sinon il est clair qu'il faut aller au devant du kicker, mais pas trop non plus sinon tu fini en misty et si tu ne le voulait pas ca va juste te faire un peu bizzad et bien cho à controler....
Sinon tu profite de tes faiblesse pour sortir un zoli 3.6 corks... tu te laisse partir vers l'arriere et tu rebalance vers l'avant avant de replaquer, je croit que c'est comme ca, mais j'ai jamais tente de cork...
Alors bon courage et protége toi avant de tes prendre des vols...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
mdr

tennis = chaussure de marche

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Exact. Mais ca marche aussi avec baskets, vans, etc.
Rider of Verbier
Rider of Verbier

inscrit le 18/11/03
11 messages
Merci à tous pour vos réponses, j'aurais encore voulu savoir comment attraper ce fichu ski pour graber, le corps doit-il être droit ? Est-ce que c'est les jambes qui doivent venir au corps ? ou le contraire ?
Oui je suis très souvent sur Verbier, j'enseigne là-bas, et toi ?
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ben pour lancer sur une +grosse table sans gicler en arriere moi je pompe dans le creux avant pour bien sortir
et pour les grab y a un peux des 2 tu peux pas sauter les jambes tendues te plier en avant et choper ton ski comme tu peux pas reter le dos droit et plier les jambes..

mais essaye de ramener + les jambes tu sera moins déstabilisé

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pour ne pas arriver en arriere sur la reception de ton 3.6, je cois qu'il faut que tu lance tes mains parralelemen a la pistes d'atterissage donc c' a dire vers le bas (ms pas trop quand méme) et en principe ton corps suit cet axe...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
T'es prof de ski?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Non c'est un jibber
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
non pa prof de ski du tout...pk?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
il devait trouver que t'étais un peu technique dans tes explications...
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
faut perdre du poids au derrière!!! Je te l'ai toujours dit!

non je comprends non plus pas pourquoi il passe pas ton 360. Enfin c'est un 360 cork avec atterissage en cork!!! Y'a toujours un certain style! Faut que je retrouve la vidéo...

Rider of Verbier
Rider of Verbier

inscrit le 18/11/03
11 messages
Ne t'en fais pas ski fever, la question était pour moi. Oui K2's j'enseigne en part time chez Altitude. Et toi tu enseignes aussi ? Tu viens souvent sur Verbier ?

Un grand merci à tous pour vos conseils. Si j'ai bien compris je retarde au maximum le début de ma rotation et j'essaie d'aligner la rotation de mes bras avec la piste d'atterrissage c'est bien cela ?

Et le grab je le commence avant ou après avoir commencer la rotation ?

Z00l@nd€r qu'est-ce que tu entends par pomper dans le creux avant de sortir ?

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
a mon avis tu fais comme ca:
quand tu sor du kick, tes skis ne doivent pas avoir commencer la rotation, seulement ta tet et ton buste
ensuite, les jambes suivent et a se moment la tu commence a grabber
quand ta fait un 180, tu tien ton grab le plus longtemps possible
puis tu le relaches en finnissant ta rotation...
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ben je sais pas exactement comment expliquer mais cest comme en skate dans une rampe ou en roller quand tarrives bien dans le creux tu pousses sur tes jambes comme ca tu as plus dair et donc plus de temps pour ta rotation
Rider of Verbier
Rider of Verbier

inscrit le 18/11/03
11 messages
Ok merci je vais tâcher de monter à Zermatt tantôt pour aller essayer tout cela.

TheMonster tu as parlé de pleins d'autres choses à penser pour le 360, tu n'aurais pas le temps de me donner ces 2-3 conseils par hasard ?

Et si qqn dans ce forum est par hasard à Zermatt le 30 novembre, qu'il se manifeste... De même que les riders sur Verbier à partir du 5 décembre. A propos de Verbier, la station est ouverte depuis 2 semaines déjà (secteur lac des Vaux) et l'accès aux Ruinettes est désormais en service. Les conditions sont paraît-il excellentes...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Dès que j'ai qqs minutes.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tien un sujet rempli de valaisan

santé

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Rempli de valaisan[b]s[/s]

Sinon le sens est tout autre (et même beaucoup plus drôle!!!)

Allez, zou

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Pardon: Rempli de valaisans
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
Au fait skifever tes conseil se ne serait pas le frère d'un pote qui te les aurait donner ou c'est toi qui les à trouver . Juste une question....
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ya de totu, des conseils qui m'ont été donné, des articles et du vecu....et tu fais un petit mélange de tout ca pour de nouveua donner des conseils a d'autres skieurs...
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
Au fait skifever tu avaiyt dit que tuy connaissait rossiscratch tu c'estsi il ride bien ? car il s'y connait pas mal en ski et il a dit qu'il était de lyon .Tu le connait bien ou juste comme ca
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ouais je le connais bien ms je ne l'ai jms vu rider, je crois qu'il se débrouille.et ouais il es sur lyon
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
il ne serai pas genre brun skiant au arc avec des rossignol de l'année 2002
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
nan pluto blond ac des BC ou bandits a courchevel...loupé!
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
mais alors le brun qui ski au arcs avec des rossi et qui vient chez toi a peu près 1 fis par mois et dont le nom commence par Q..... il se ballade avec quelle pseudo sur le forum
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
Oh skifever tu t'est endormit t'es passé ou
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
j'ai un pote qui s'appelle quentin qui ski au arcs ms qui n'es pas sur skipass et qui n'as pas de ross...dc je vois pa de qui tu parle...
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
mais au fait T ki powder69, d'ou tu connais ma vi?
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Hep, on essaie de ne pas dévier du sujet?

Allez, zou

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Allez rapidement, sinon, je ne vais jamais le faire. 2 autres choses importantes :
-le regard, il est essentiel d'apprendre à regarder plus loin que ses chaussures (comme à ski d'ailleurs) et de détacher le regard du tremplin au take-off. Plus on regarde loin plus on est équilibré, un funambule ne regarde pas ses pieds (en plus c'est plus esthétique).
-les bras, il faut apprendre autant que possible à les avoir à peu prés tendus, à hauteur d'épaules et dans le champ de vision (comme l'héli de base en bosses). 2 objectifs à cela : pour l'équilibre c'est meilleur (le funambule...), on peut toujours les agiter quand on est déséquilibré et ça permet d'avoir un stock de rotation. Il faut chercher autant que possible à avoir le haut du corps dans cette position tout au long de la rotation . Intérieurement on a vraiment l'impression de prendre son temps et de se faire plaisir (pour le même temps de vol). Et quand on maîtrise bien l'héli bras tendus on peu "assez facilement" passer au 720 en rapprochant les bras du corps une fois qu'on est en l'air.
Sinon quoi d'autre? le gainage de la sangle abdominale est très important pour ne pas avoir les skis qui partent dans tous les sens.
Pour les helis grabs, c'est bête à dire mais il est important de savoir faire un bon heli et un bon grab.

Voila, sinon l'idéal pour s'entrainer est de faire du trampo et de le reproduire après sur la neige.

Si tu as d'autres questions plus précises, n'hesite pas.

Rider of Verbier
Rider of Verbier

inscrit le 18/11/03
11 messages
Ok merci, je vais tâcher d'appliquer tout cela.

Sinon si qqn est sur Zermatt le 30 ou sur Verbier à partir de 5 décembre, qu'il se manifeste...

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
quand les 4 vallées sera ouvert au complet je serais des fois sur verbier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass