Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je possède actuellement des Atomic Beta Race 9.20 modèle 2000 de 2m, je mesure 1m88 pour 80kg.
Je ski à 90% sur piste, carving grand a moyen virage à grandes vitesse.
Je cherche des skis stable à haute vitesse qui accroche sur toutes les neiges en virage moyen et permettant de faire quelque virage court, mais pas trop difficile a skié
J’attaque a fond sur des pistes bien damé mais je suis actuellement limité sur des pistes plus bosselées ou techniques.
Je hésite entre 3 modèles:
Atomic Supercross SX11 (180cm)
Atomic gs9.21 (180cm)
Dynastar Course 64 (184cm)
Pouvez vous m'éclairer et me donner votre avis sur ces 3 modèles.
life is skiing!
life is skiing!

inscrit le 22/12/02
3 messages
ecoute moi je viens dacheterles gs 9.21 et ils sont super pour la competition! par contre en vitesse ils ont tendance a taper un peu ms qd mm sa reste de super ski!
gazzaloddi
gazzaloddi

inscrit le 11/11/02
18 messages
pour avoir essayé les 3 je te conseille sans hésiter les sx 11 en 180 voire 1 peu +.
prise en main immédiate, très ludique, super accroche... une bombe (atomic, forcément) pour la piste et le skieur cross.
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Le SX 11 est un ski très technique et puissant difficilement accessible pour le niveau que tu décris.
Le course 64 est une bête de course trop typée (tjs par rapport au niveau et à l'usage que tu décris).
Le GS9.21 : connais pas.

Je te conseillerais plutot un DYN Skicross 66 version 9 en 180cm (ou 178 j'sais plus). Excellent compromis, de la pêche sur piste, excellente tenue, excellente relance, reste assez accessible, faciles enchainements grandes/petites courbes, vif avec un seul bémol dans la profonde : trop lourds et un peu étroits au patins.

A te de voir et surtout test ...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est encore moi!
Je fait pas de compétition, mais je ski sportivement (un peu bourrin) avec une technique et un physique pas parfait que je compte améliorer.
Je cherche des skis puissants mais accessible techniquement et physiquement pour remplacer mes beta race 9.20 de 2m que trouve excellant en grande courbe mais limité en virage court faute à la taille de 2m, de plus je trouve qu'il n’accroche pas bien sur neige dure c'est peut être du à ma technique d'autodidacte ou a l'affûtage que j'ai fait.
Pouvez vous me donner vos avis sur les 3 modèles de mon 1er message et sur d'autre modèle qui me conviendrait comme les speeds carve 63 ou skicross 10 et aussi sur la taille qui me conviendrait le mieux.
Merci pour les futures reponses.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses, mais je tiens a préciser mon niveaux.
J’habite en station et je ski pas trop mal je passe partout mais je préfère skier sur les pistes rouge ou noir lorsqu’elle sont bien damé ou je descends a fond en grands courbe ou en carving plus serré. Je vais en hors piste de proximité que lorsqu’il y de bonne condition.
Au niveau technique j’ai arrêter le club et les cours vers l’age de 10 ans (j’en ai 25) et j’ai progressé tout seul surtout depuis 3ans lorsque j’ai acheté mes Beta Race 9.20.

Mon skiman me conseil les dynastar speeds course 64 en 184cm qui sont beaucoup plus performant que les GS 9.21 (remplaçant des Beta Race 9.20) mais assez tolérant et il dit que les SX11 sont trop exclusif.
Qu’en pensait vous ?

gazzaloddi
gazzaloddi

inscrit le 11/11/02
18 messages
je pense que les speed course et les gs9.21 sont trop exclusifs géants (rayon de courbure fixe difficile a faire varier)
les sx11 reprennent les qualitées d'un très bon ski de géant avec une plus grande aisance a varier les rayons de courbe, une meilleur stabilitée en virage et en l'air.
Il est + facile a faire rentrer dans la courbe...
le mieux c'est que tu essaie ces 3 skis a courte intervalle (3 pistes avec chacun mini). voie dans les bons shops en stations qui auraient les trois en stock et tu paie une journée ou 1/2 journée de loc pour essayer les 3.
IGLOOMAN
IGLOOMAN

inscrit le 26/12/02
18 messages
d'après skieur mag special test les meilleurs sont les 64 et les plus purri les supercross malgrès que la deco déchire tout
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
Juste pour iglooman:
D'apres skieurmag,le sx 11 ne permet pas de deraper?!!! mais justement ,ON NE VEUT SURTOUT PAS qu'il derape!!
pour le reste,ça taille plus qu'un gs 9
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'hesite toujours entre les Course 64 et les sx11, y a t'il de nouveaux avis.

Sinon je vais essayer d'en louer la semaine prochaine.

le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
J'ai essayé, il y a une quinzaine de jours le gs 9.21. Ce ski est assez sympa et procure de très bonne sensation à haute vitesse. C'est un ski taillé pour "les pistes rouge ou noir lorsqu’elle sont bien damé ou je descends a fond en grands courbe ou en carving plus serré". A mon avis le Course 64 est un ski très exigent physiquement et tu auras du mal à t'éclater autant qu'avec les gs 9.21.
Sinon, dans un tout autre registre, il y a le Elan SLX. C'est un ski de slalom normalement, mais il est surprenant par sa polyvalence sur piste (En hp, il ne vaut rien). C'est une petite bombe de vivacité qui te permettra d'enchainer les virages cours sur piste raide et dammé, mais tu ne seras pas déçu en faisant des courbes plus longues et plus rapide. En plus le rapport qualité prix et incroyable.
Je te conseille dons d'essayer tout ces modèles car ca c'était juste mon opinion, à toi de te faire le tien.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai finallement acheté les Dynastar Course 64 en 184cm et je les ai essayé aujoud'huy.
Il vont superbien sur piste, ca tourne tous seul même en virage court et à grande vitesse il sont hyperstable. A tester dans d'autres conditions.
je les ai trouvé plus facile que mes Beta race 9.20, faut dire qui font 2 metres et qui on 3 ans de bon et loyaux service.

Merci pour tous les conseils

clementusio
clementusio

inscrit le 16/11/03
3 messages
moi j'ia personnelement essayer les speed 63 et pour le niveau que tu decrit ce sont des ski avec lesquel tu pet t'amuser
il sont stable a haute vitesse et pas trop dur a skier quoi qu'il faut un tantinet rentrer dedans pour skier
Mon pere qui skie bine les a essyer il a pas reussi a lancer un virage
mais c les vieux ca
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est bien il y en a qui réponde avec 10 mois de retard.
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Ben moi, j'ai essayé une Ace 274 en juin 1996 par 5 beaufort et un gros clapot ... et bien elle tenait super bien et accélèrait tout le temps !!!
Merde j'me suis gourer de forum et de siècle!

A+

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Ben c'est que c'est pas un forum de funboard...

(PS: je vote pour les Atomic SX 11...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass