ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Si je vous dis que je skie sur des vieux VR27 Sl de 2 m en parfait état, vous me dites quoi ??? je dois changer ??
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
ben si tu t'amuses avec et que tu sais skier...
seulement maintenant, avec les paraboliques (piste ou freeride), tu peux decouvrir les joies de la courbes, et c'est quand meme bien agréable.
Autant avec des skis traditionnels je me faisais chier en piste, autant avec des skis de slalom-carve je m'eclate bien.
Sans compter qu'en, HP, je suis plus obligé de tourner 50 virages pour pas m'enterrer dans la neige et donc je m'éclate plus.

a++

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je te dis qu'il y a un an c'était pareil pour moi. Ca doit être fréquent chez les messins! (te fies pas à mon pseudo, je suis bien messin)!
Est-ce qu'il faut en changer??? Je ne sais pas, mais tu peux changer. J'ai pris des monster 70 et j'en suis super content, j'ai moins mal aux jambes le soir, et je passe beaucoup mieux en peuf. Sur piste tu peux vraiment carver (mieux qu'avec les skis droits) mais le feeling est différent. Essaie et tu verras!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour ted57 , tout évolue c'est comme en informatique !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
m'enfin,le principal,c est que tu te sentes bien avec tes "vieux dynamic"!!!!!
à la rigueur,essaie des paraboliques et vois si ça te plait je pense pas que ce soit une "tare" de skier avec des skis droits!!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est ce que j'avais jusqu'a l'annee derniere !!! Depuis je me suis achete des skicross10 de dynastar. Apres une bonne demi journee d'acclimatation, j'ai trouve ca plus facile que les VR27, que ce soit sur piste ou hors piste.

Pour moi c'etait le bon moment pour changer, ca m'a vraiment apporte quelque chose.

@+
smac

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Voui voui, ça doit être vraiment Messin, mon père les avait acheté en 194 année 1994, ils faisaient des promos d'enfer chez Méga***** à la Zac d'Aulny...

Il m'avait légué pour l'occase ses Ross Open XP 11 de 1985 (que j'utilise toujours en skis de cailloux).

Il a toujours pas changé depuis, ça doit être attachant ces p'tite bêtes :p

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
merci pour vos réponses....
En fait j'ai eu un chox l'hiver dernier quand un mec a reconnu mes skis dans une cabine et m'a dit "OHHH des vr27, c'était des supers skis, il y a 10 ans....." donc depuis je cogite comme on dit...
choukinette74
choukinette74

inscrit le 29/09/03
24 messages
dynamic vient de ressortir une nouvelle série de VR27 alors allez fais toi plaise prends les nouveaux réduis tout ca de 30cm et cé parti!!!!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Réduire la taille de 30cm , c'est bien là l'essentiel car pour un ski de slalom, se coltiner les planches de 2,02m, ce n'est pas le pied !!! Je rêve de faire des petits virages avec des skis courts, mais qui ne flottent pas trop quand la vitesse augmente...
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Amis Messins, salut !
TED, ce doit être une maladie lorraine, car moi itou je skiais les VR 27 jusqu'à l'année dernière où j'ai craqué pour les ATO.
OK, je suis plutôt typé géant, mais n'hésite pas, avec les nouvelles tecnologies de fabrique des skis, c'est l'éclate assurée et quel que soit ton style de ski.
Tchao et peut-être à 1 de ces 4 sur nos beaux vallons Vosgiens !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass